Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 09 Nov 2019 13:45

curieux31 a écrit:
pinlelala a écrit:
c'est surement un bridage, perso je peux est en 7.0 ou 5.0.2 mais certainement pas en 7.0.2, c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux, au pire fait comme moi repique le signal des surrounds pour faire du back-surround, de toute façon quand tu es en 5.1.4 c'est déjà ce que ton amplificateur fait, il fait joué le sont Back-surround dans les surrounds.


Bonjour,
Je m'intéresse a cet ampli.
Sur la question du 7.1.4, pour pouvoir gérer autant de canaux, ne faut-il pas utiliser les sorties préamp et mettre un ampli externe pour 2 canaux ?


Non y a bridage de YAMAHA, même si les RX-A10x0 ont toutes les sorties, la pre-out back-surround sera inactive en configuration 5.0.2 ou 5.1.2.

Pas le choix pour faire du 7.0.4 ou du 7.0.4 il faut du Rx-A30x0 peut-être que du Rx-A20x0 pourrait le faire il faut lire la documentation.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:50

bonjour
comment régler la fréquence de coupure du caisson a l'ampli j'ai mes 2rf82 en Small coupées a 80hz et le potard de coupure du caisson a fond
je cherche ou régler la fréquence de celui ci a l'ampli le gain du caisson est a 1
merci pour votre aide
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:02

C'est quoi ton caisson ? le gain à 1 me parais faible, je pense que 120 c'est bon sur l'ampli ce qui est la bande LFE.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:18

C'est un jamo 360. mais comment on fait pour regler le 120 que tu cites à l'ampli
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:12

thxteam a écrit:C'est un jamo 360. mais comment on fait pour regler le 120 que tu cites à l'ampli
si c'est un YAMAHA c'est automatique, tu mets la fréquence du caisson au maxi et ton ampli fera la coupure à 120 hertz.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:17

merci pour la réponse le volume du gain est logiquement à combien pour le caisson
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:20

moitié et tu fais ton calibrage.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:23

OK super je vais faire ca
un gra d merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 23 Nov 2019 9:43

Bonjour quels sont les concurrents direct du 3080 ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:17

RIKO14 a écrit:Bonjour quels sont les concurrents direct du 3080 ?



ben les m^mes marques au même prix !!!

bon OK le Denon AVC-X6500H est 11.2 canaux, mais le 3080 à des Pre-out, quand tu a déjà dépenser 2449€ pour une amplificateur tu n'es plus à 800€ près pour une amplificateur de puissance supplémentaire.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... 0_1200.jpg

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... 6_1200.jpg

après le YAMAHA à d'autres gains et avantages, tout ne se résume pas qu'aux sorties amplifiés.

https://www.son-video.com/article/ampli ... lx901-noir

après je dirais que le RX-A3080 ce fait concurrencer par le RX-A2080, mais le 2080 est limiter brider en sortie Pre-out et certaines fonction à en lire le manuel du RX-A3080 qui est le même que le RX-A2080 mais certaines fonction peut être inopérante sur le 2080.

de m^me un Marantz SR-7013 équivaut dans une certaines mesure à un RX-A2080 et même 3080 pour ce qui est des sorties amplifier.

même un Pioneer SC-LX901 à 1790€ avec ses 11 sortie de 200 Watts amplifier peut très largement concurrencer les RX-A3080 qui est vendu dans les 2490€ alors qu'il n'a que 9 sortie avec 200 Watts par canaux
https://www.son-video.com/article/ampli ... lx901-noir
d'autant qu'avec le Pioneer SC-LX901 on peut dores et déjà fait de 7.2.4, là ou sur le RX-A3080 va falloir rajouter des amplificateurs de puissance ce qui du coup augmente le prix de facile 400€ de plus sur le RX-A3080.

à la limite si tu veux prendre un YAMAHA moderne avec un châssis moderne, faudra attendre Octobre 2020 pour les Futures RX-Ax110 ou peut être les nommeront-il RX-Ax210 que sais je encore.

donc si c'est un problème de sortie Amplifier un Pioneer SC-LX901 à 1790€ devrait faire l'affaire.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Nov 2019 13:50

Merci beaucoup de ton retour pinlelala,
actuellement je suis avec un RX-V659 (achat en 2007, qui était un bon modèle pour l'époque [prix EISA] associé avec un pack KEF 3005), il me satisfaisait pleinement car peu d'écoute HIFI à l'époque, surtout HC, mais l'année dernière j'ai acheté 2 SONUS FABERE VENERE 2.5 puis la centrale cette année. J'écoute beaucoup plus de HIFI et je trouve que mon RX-V659 manque de dynamique ("moins péchu"), en HC je trouve qu'il fait le boulot étant en appartement et ma pièce fait 15-20m². C'est surtout sur les médiums je trouve que le bas blesse..je suis obliger de pousser bcp plus le volume pour avoir plus de médium et de rondeur à mes écoutes, mes SF font 89 dB et j'ai compris qu'il leur fallait plus de courant..
Je lorgnais l'année dernière le 3070 puis question budget et autres projets, j'ai abandonné. Aujourd'hui quasi impossible de trouver un 3070 dont la valeur tourne autour de ~ 1500 €.
A l'époque, je trouvais MARANTZ trop doux / YAMAHA, peut être plus musical mais c'était plus sa façade avant que je trouvais agréable / YAMAHA, et après, de raison, j'ai préféré une qualité d'écoute qui me correspondait plus. DENON tout comme PIONEER, je ne connais pas et faire des écoutes par chez moi c'est difficile car seul le marchand de pain peut faire des écoutes mais dans des conditions déplorables et avec des vendeurs peu compétents..
J'aimais bien la dynamique de YAMAHA, sa calibration YPAO, son savoir faire, etc... Bref je reste fixé, peut être bêtement, sur YAMAHA.
Alors aujourd’hui que je retrouve du budget pour aller au mieux avec mes SF, je me réinterroge sur ce que je peux leur offrir pour repartir encore pour au moins 10 ans.
Je ne fais pas d'ATMOS pour l'instant dû à mon vieille ampli mais avec le prochain je serais en 5.1.2, je ne pense pas faire du 5.1.4.
D'ailleurs une question subsidiaire : puis je poser 2 enceintes satellites KEF HTS-3001 (celles qui ont été remplacées par mes SF 2.5) à la verticale sur mes SF et avoir un bon rendu ATMOS car dans un 1er temps je ne veux pas percer mon plafond et y mettre des inwall pour avoir de l'ATMOS ?
Merci.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:33

Mon salon fait 4,95 M de long et 4,13 m de large, ça fait ‭20,4435‬M² et 2,30 mètres de hauteurs, j'ai un RX-A1080, bon l'un des avantage c'est que je suis près de mes Focal Chorus 826V environ 2 mètres chacune, et franchement je ne peut pas dépasser -20 dB sur l'amplificateurs si non je n'ai plus d'Oreilles.

par contre deux défaut j'ai mis mon amplificateur en 4-6 Ohms très bien mais du coup j'ai du modifier moi même la courbe d'égalisation paramétrique car si non le son était très loundness avec des graves très trop rond trop mis en avant et en plus cela avait une très grande incidence sur la hauteur de son en Stéréo et en DSU et DTS NEURAL X ou en gros la voie Humaine était sous le Téléviseur ce qui n'était pas top, une fois réglé le problème est résolut.

en pratique rien n'interdit d'utiliser des Enceintes de 8 Ohms en 4-6 Ohms c'est juste que l'Electronique de L'enceintes est conçus pour du 8 Ohms( oui y a de l’électronique dans l'Enceintes j'en ai ouverte une et y a facile 2 très gros Condensateurs dedans).

en 4 et 6 Ohms tu va donnée une tension( Volts) plus élever donc pas mal de puissance en plus, faudra juste recopier l'égalisateur paramétrique par exemple YPAO Naturel dans manuel puis modifier à l'oreille le Timbre des Enceintes Frontales tout en gardant un Coherence avec l'Enceintes Frontal qui en plus n'est pas de même marque c'est une Monitor Audio SILVER c'est du clos).

ce que je pense c'est que dans une pièce de moins de 30 mètres carrés et de moins de 2,30 mètres de hauteur de plafond, et bien il n'est pas nécessaire d'avoir un amplificateur plus puissant.

de plus il faut savoir que quand tu part vers les RX-X080 à partir des RX-A1080 tu change de gamme, du coup dès le RX-A1080 tu a une agrément en terme de qualité et de puissance de son et de Dynamique.

perso je suis en 5.0.2 avec mon RX-A1080 et franchement le son est Excellent, comme je n'ai pas de caisson de basse j'ai programmer l'amplificateur pour +3 dB en sortie de caisson et j'ai enregistré ce paramètre sur tout les modes SCENE pour dire que y a +3 dB sur le signal LFE et en suite j'ai désactivé le caisson de basse vu que je n'en ai pas, et bien résultat j'ai des basses très puissantes et très présente et très sec très tenu et bien maîtriser.

on fait tout un foin sur la puissance, sauf que dans les faits en pratique ben y a pas tant besoin que ça.

bon le seul défaut de ma configuration c'est que mettre du 4-6Ohms avec des Frontales prévu pour du 8 Ohms ça peut rendre le mode PURE directe inutilisable vu que pas de YPAO et surtout pas d'égalisation paramétrique et autres corrections acoustiques.

et puis faudrait voir le mode STRAIGHT mais il ne devrait pas trop différé avec le mode surround automatique ou le mode DSU et DTS NEURAL X.

Franchement l'Atmos tu devrait t'y mètre c'est vraiment EXCELLENT, y compris en UPMIX que ce soit via DSP type SPECTACLE ; ADVENTURE, SCI-FI, STANDARD ou bien ENHANCED ou avec les UPMIXER que sont DSU ou DTS NEURAL X qui sont franchement bien.

le seul truc que je trouve redondant c'est le Surround AI je teste ce mode ne comparant avec les DSP SPECTACLE ou ADVENTURE ou SCI-FI ou même STANDARD et autre et même avec les décodeurs comme DSU ou DTS NEURAL X et je me de demande ce que ce mode apporte vraiment de plus mise à part être aussi neutre qu'un DSU ou un DTS NEURAL X.

perso je n'ai pas besoin de mettre très fort -28 dB sur l'amplificateur au maximum ça fait des pic de son à 78 dB avec une moyenne de 68 dB et à ce niveau mon entourage trouve que le son est trop fort du coup je baisse l'amplificateur à -34 dB.

je pense que la gamme RX-A est peut être un peu plus Dynamique que les RX-V surtout en mode Dynamique Maximum à réglé dans le menu de l'amplificateur il me semble que c'est réglé sur Dynamique Maximum par défaut en sortie de Carton.

Attention la Dynamique peux perturber les membres de ta familles qui ont des problèmes d'audition genre une surdité sur les sons aiguës et graves, et qui son stresser par les sons Forts après un période de silence, genre au début y a pas de son puis quelques secondes après y a un son très fort et très puissant.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Nov 2019 12:34

Merci encore pour ce nouveau retour,
je n'ai pas ru ta réponse : puis je poser 2 enceintes satellites KEF HTS-3001 (celles qui ont été remplacées par mes SF 2.5) à la verticale sur mes SF et avoir un bon rendu ATMOS car dans un 1er temps je ne veux pas percer mon plafond et y mettre des inwall pour avoir de l'ATMOS ?

Mes SF sont en 6 Ohms, les KEF en 8, j'ai laissé l'ampli en 8 après avoir testé en 6 mais n'ayant pas trouvé de différence, tu penses que ce serait mieux de le remettre en 6 ? cela ne va t'il pas posé de pb / mes kef ?

tu as des liens de news / a ces nouveau "châssis moderne" pour les Futures RX-Ax110- RX-Ax210 ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:56

Tu peux mettre n'importe quel enceintes en mode DOLBY ATMOS ENABLED, trois points à respecter:

1/- Connecter les enceintes sur la bonne sortie EXTRA SP1 F.PRESENCE.
2/- Déclaré dans le menu de configuration de l'amplificateur dans le menu Présence av. Le sous menu Disposition en DOLBY ENABLED SP.
3/- positionner les enceintes vers le plafond en direction du spectateur qui sera en face du téléviseur à la manière de enceintes frontales.

https://www.dropbox.com/s/bx5c8nountbmp ... 3.jpg?dl=0

J'ai moi moi-même posé un peu à l"arrache des frontales AIWA de 6 Ohms de 1997 en tant que enceintes par réflexions déclarées dans le menu de l'amplificateur en DOLBY ENABLED SP.

Ça fonctionne merveilleusement bien c'est excellent et en faite je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt quand j'avais un RX-A1050.

Pas d'informations sur les futures nouveaux châssis.

Ça ne pose pas de problème, mais faudra refaire la calibration par microphone, d'ailleurs si dans un kit de 3 ou plus d'enceintes, si une des enceintes est en 6 Ohms ou moins, ils recommande de configurer en 4-6 Ohms même si le reste des autres enceintes est en 8 Ohms.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Nov 2019 19:30

Je viens de RÉUSSIR à Appaairé mes MUSICCAST 20 en Surround a l'Amplificateur YAMAHA RX-A1080

note il faut aller dans le menu de configuration du RX-A1080 et pas celui des MUSICCAST 20.

du coup je passe pour un con, merci YAMAHA.


Edit: pas top le SURROUNDS via MUSICCAST du moins sur RX-A1080, ça désactive les SURROUNDS du système, du coup pas de sons sur les côtés.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message