Re!
J'avoue que la mini Autograph m'a toujours intrigué, mais pas eu l'occasion de la croiser… Et comme j'utilise un système arrière particulier comme tu l'as lu (compatiblité avec un rendu musicien/"sono" même si ce terme-là reste juste approchant, il me faut une polyvalence mi-hifi/mi-musicale pro pour satisfaire mes besoins). Pas si évident tu l'imagines!
Du coup la petite Tannoy ne me paraissait pas tenir la route, sur des tas de critères (dont la bande passante).
Par contre en usage hifi pure, je n'aurais pas tourné les talons et l'aurais absolument testée
Côté câble HP j'avais pendant quelques années pour le système avant du Acrolink 7N / S 1000 III (cuivre pure à 99,99999999% à peu près!). Je l'ai mis aux voies arrières depuis (sur l'Etalon Integral) ; et ça le fait très bien avec les Abscisse Jub.
À l'avant, j'ai opté pour du Triode Wire Labs "
American Series" :
https://www.triodewirelabs.com/product/american-speaker-cable-american-series/. Car j'ai aussi pas mal de cordons secteur TWL (tous légèrement différents en terme de rendu) et surtout LE petit
modulation RCA "Spirit" (qui pour un prix dérisoire se frotte à des O2A Quintessence Sublim ou à l'Audioprana 'pure argent cryo' et autres JPS Labs, Sommer 'Epilogue' ou Jorma '2' sans aucun complexe, bien au contraire…).
Parce que une fois le système "nettoyé" et purifié, libéré ; il m'apporte
exactement l'équilibre, l'énergie et le naturel demandés (système principal : intégré Audionet
Watt + Apertura
Edéna).
Devenant rien moins que ma référence, il y a peu de temps (vu que l'ampli Audionet est relativement récent et que je poursuis encore mes tests de câbles actuellement, tranquillement).
En câble HP, j'avais très longtemps le JMR, modèle standard bien connu.
Puis un équivalent exact du "Super Maxitrans" (Hifi Cables & Co) qui développait davantage, ça me convenait avec des PEL Enzo Référence et encore avec les Apertura Tanagra Signature (il y a + de 12 ans donc).
Ensuite l'Acrolink 7N/S1000III qui l'avait remplacé repoussait tout plus loin.
Mais le
câble HP TWL est "ailleurs" encore : transparent, sans couleur sonore, sans limites ou autres particularismes ; que demander de plus?
Depuis qu'il est là en 2014, je n'ai jamais eu l'idée d'en changer, tant il se fait oublier et laisse tout s'exprimer sans qu'on sache "où" il se trouve dans le chemin sonore (c'est étonnant, quand on n'a rien à dire d'un maillon!!).
Il a connu le Gryphon Diablo et l'Artec SE-50i REf auparavant… maintenant le petit allemand, et sans jamais se faire remarquer. Ca me plait
Je ne peux que féliciter le créateur de TWL (Pete, super arrangeant) ceux qui connaissent me comprendront.
Vanouille, tu drives toujours les Edéna avec l'italien Norma ? Satisfait pour de bon?