Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 68 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet dolby atmos 5.1.4 dans maison neuve

Message » 20 Nov 2019 23:17

Bonjour à tous.

Je voudrai installer dans ma future maison, un système home cinéma dolby atmos 5.1.4 totalement encastré (plafond et mur), par souci de place et esthétique.

Je précise que je suis vraiment novice dans le domaine, cela fait plusieurs semaines que je prends de infos à droite à gauche pour comprendre le vaste domaine des home-cinéma.

La dalle de ma maison viens d’être coulée et il est grand temps que je sache quoi dire au plaquiste en ce qui concerne les passages de câbles/gaines dans le plafond/cloison et l’épaisseur finale de la cloison (7 cm prévu à ce jour, pas assez épaisse de ce que j’ai compris pour encastrer ce que je voudrai).


Alors pour que tout le monde comprenne le décor voici mon futur salon/séjour/cuisine de 40m2 :

Image

En noir : mobilier
En vert : TV (Panasonic 58’)
En rouge : les différentes enceintes, en partant de la gauche, les 2 surroud IC, ensuite les 4 Atmos IC, et pour le dernière ligne en partant du haut la frontale gauche, le caisson de basses, là centrale sous la TV et enfin la frontale droite.

Première interrogation au niveau du placement de tout ce petit monde est ce que je suis dans le bon ?


Niveau matériel, je prévois d’acquérir :

Amplificateur :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1801 ... 17_reviews

Enceinte centrale :
https://www.son-video.com/article/encei ... lAEALw_wcB

Enceintes frontales droite et gauche :
https://www.son-video.com/article/encei ... al/100-iw6

2 Enceintes surround + 4 atmos :
https://www.son-video.com/article/encei ... l/100-icw5