Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Nov 2019 22:23

Merci chkops :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:24

Tout le monde n'a pas le réflexe de se promener sur le forum, d'où les topics généralistes (comme celui-ci) qui servent à discuter et aux tests. Qui plus est, les autres testeurs (de la team ou non) n'ont pas de topic dédié. Donc hormis le topic de l'édition dont il est question (et pas créé à chaque fois), nous nous trouvons ici sur le topic tout désigné pour poster des tests (qui sont ensuite rappelés dans le QDN).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:26

+1 :bravo:

pour preuve je suis moi meme passé à coté avant que Loup le requote ici

Par experience Loup et moi nous le savons trés bien, En matière de communication sur HCFR sur le contenu créé par la communauté nous aurions tord de ménager nos efforts pour assurer un maximum de visibilité sur le forum
A plus forte raison quant ce contenu est realisé bénévolement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2019 23:28

Tout à fait d’accord avec vous.

voilà un test (en français) très complet de Godzilla : Roi des Monstres pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir.

moi je viens de le voir et il est vraiment excellent que ce soit pour la bande son (Dolby Atmos en version française) ou la qualité de l’image.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... stres.html

Sinon il y aussi les sites comme Blu-ray.com ou highdefdigest.com pour les versions nord américaine car j’ai vu sur le forum que des personnes commande leur films chez Bestbuy pour les avoir en coffret édition limitée, cela vous permettra d’avoir les bonnes review.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Nov 2019 6:47

EricLille a écrit:Je viens de commander la trilogie Iron man en UHD sur jbhifi en Australie
Par contre, j’ai un doute : confirmez vous que les disques ont bien une vraie Vf ?

Peux tu nous faire un retour sur le rendu des pistes son en VFF.
Ca m'intéresse car j'aimerai bien commander ce coffret qui me fait de l'oeil depuis un petit moment.
Merci :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Nov 2019 8:48

Darkhan a écrit:Merci chkops :bravo:


Avec plaisir. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:58

D'ailleurs j'ai vu qu'il existait aussi le coffret Captain America et je me dis que là aussi il doit y avoir une VF, mais pas moyen d'être sur.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:09

olivierQC a écrit:Tout à fait d’accord avec vous.

voilà un test (en français) très complet de Godzilla : Roi des Monstres pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir.

moi je viens de le voir et il est vraiment excellent que ce soit pour la bande son (Dolby Atmos en version française) ou la qualité de l’image.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/76 ... stres.html

Sinon il y aussi les sites comme Blu-ray.com ou highdefdigest.com pour les versions nord américaine car j’ai vu sur le forum que des personnes commande leur films chez Bestbuy pour les avoir en coffret édition limitée, cela vous permettra d’avoir les bonnes review.

J'aurai quelques nuance en ce qui me concerne et là je parle de mon experience en salle IMAX Laser quant je suis allé le voir => post179936113.html#p179936113
Je suis globalement assez d'accord sur ce que dit le test .
C'est une bande son trés bourrine à souhait avec une spatialisation trés interessante
Cependant en salle j'ai regretté que la dynamique (nuance) ne soit pas plus importante ce qui aurait put en faire un TOP Demo 2019
Aprés on est d'accord que sur ce point ça poutre a peu pres tous les marvell/disney sortie sur les 12 derniers mois... pas bien difficile en meme temps :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:37

Merci pour ton retour Darkhan :D

Peut être déjà vu sur ce forum, mais je viens de voir ceci sur le net :

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:00

Pour Godzilla, je ne sais pas si c'était comme ça en salles, mais les basses sont filtrées à partir de 30 Hz sur la piste Atmos en vidéo.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:04

olivierQC a écrit:Merci pour ton retour Darkhan :D

Peut être déjà vu sur ce forum, mais je viens de voir ceci sur le net :

Image

A bientot

Yep, selon certains ici, c'est un coffret impossible en France au prétexte que M6 a les droits de distribution d'Iron Man et n'a pas sortie de version 4k...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:55

ok,

en tout cas ils ont tout vendu en tres peu de temps et une nouvelle batch est attendu...

et pour l'instant rien pour le Canada non plus.

regarder le lien il y a des photo sympa qui n'ont rien a voir avec le sujet du box set mais toujours sur le sujet de Marvel.

https://www.reddit.com/r/marvelstudios/ ... le_to_pre/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Nov 2019 14:00

salut
en me baladant sur internet j'ai vu qu'apparemment une version BR4k de Retour vers le futur, Le seigneur des anneaux et une nouvelle version 4k de Léon sont prévu. C'est confirmé ? on connait une date de sortie approximative ? piste atmos/dtsx ?
et quelqu'un saurait où en est la version BR4k de Abyss ?
merci
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:10

Retour vers le futur est annoncé par Universal pour 2020.
Pas d'UHD français pour Léon à venir.
Toujours aucun détail pour Abyss.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:35

dkhome a écrit:Bonjour à tous !
Nouveau test...

Bon visionnage !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message