Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 22 Nov 2019 2:00

BPhil a écrit:le 32ref n’a pas de Sprague 672D, il n’est pas nécessaire d’y toucher, et pour la quarantième fois, oui DAC, drive, 20.0 sont recapés qu’avec des composants strictement original, CELA VEUT DIRE ORIGINAL, vue l’âge, c’était plus que nécessaire, et ça fonctionne bien avec tout ce que je teste en LEVINSON, Je le saurai si la signature n’est plus conforme.

Peut pas crier plus fort !!!!

J’ai pas dis que le 32ref est le meilleur du monde, j’ai dis que s’était le meilleur pré LEVINSON, sur un fil LEVINSON !!!!

La semaine dernière j’ai fais une ligne pour un bon copain.

Aux menus

Drive 31.5, DAC35HDCD, pré 380S, 20.5 tout testés chez moi.

Je ne me dirai jamais assez

Dans un 35 il y a des Sprague 672D qui fuis comme pas permis sur le CI au bout de 20 ans.

Ils faut impérativement les changés urgemment sinon les dommages sont irréversibles, les nouveaux lots de 672D aujourd’hui n’ont plus de problème, et elles sont toujours fabriqués par lot, pas trop chère, car la série 672D était destiné aux appareils de mesures.

Les Sprague 672D c’était jusqu’en 91 -93, quand le pré 380S était sortie, elle avait été remplacé par la LXF un truc comme ça.

Donc, pas la peine de s’exciter sur un 380S, pour le recaper, il ne souffre de rien du tout et les composants sont bons dans le temps.

En plus quand les 672D fuis le son deviens morne ce qui n’arrange rien.

S’il y avait un petit 35 à la place d’un 360S vous sauriez qu’il y a un monde entre ses deux DAC, si vous aviez eu un 30.6 ou 30 de la série référence, avec un drive 31, vous sauriez qu’un 360S c’est vraiment tout petit.

35, 30.6, 30, 31, 37, sont les meilleurs LEVINSON encore dans le coup.


Il est drôle ce BPhil surtout quand je vois cela dans un autre post !!!

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-tres-haut-de-gamme-apl-dcs-krutial-msb-t30085993-405.html
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:56

BPhil a écrit:
steph1963 a écrit:
Les amplis sont livrés avec ces petits pontets qui ne servent pas à diminuer la puissance mais permettent l'utilisation en asymétrique .
Les amplis étant construits en symétrique , je pense que ce doit être un moyen de se passer de circuits de conversion.


le fait de passer de l’entrée symétrique à l’entrée asymétrique ne fait que de baisser le niveau d'entrée de 6db mais suis plus sur que cela soit 6db :wtf:

Dans le jargon, on pers en précision, stabilité de la scène sonore en 3D, transparence, moins brouillons sur les fortes, mais on gagne en musicalité :oldy:


Merci Phil pour ces dernières précisions! Reste à savoir quelles sont les révisions à prévoir pour ces fameux 33 s'ils n'ont jamais été ouverts...
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:24

Pascalmusic a écrit:Merci Steph!

sais tu aussi me dire s'il est vivement recommandé de remplacer tous les condos électrochimiques sur ces amplis ML 33 s'ils sont d'origine ou et quelle type de révision est à prévoir sur ces blocs qui doivent dater maintenant de plus de 25 ans...?


Sur mes 33h ça a été fait il y a 3 ans , ils ont intégralement été remis à neuf .
Je ne saurais te dire à quelle fréquence il est conseillé de la faire .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:25

Tarantinord a écrit:
steph1963 a écrit:ça fait des années que j'ai ces enceintes (c'est ma deuxième paire ) et elles continuent de me fasciner , les limites c'est pas elles , c'est toi .
Et j'ai vraiment le sentiment que la biamp ouvre une autre fenêtre , les enceintes passent encore un niveau et j'arrive à retrouver une belle partie du peps et de l'effet live de mes ex jbl4365 .


Avec quoi tu faisais tourner tes JBL ?


Avec mes électroniques actuelles , j'ai revendu les JBL très récemment .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:33

steph1963 a écrit:
Tarantinord a écrit:
Avec quoi tu faisais tourner tes JBL ?


Avec mes électroniques actuelles , j'ai revendu les JBL très récemment .


D'accord. Que donne des 33H sur des JBL ?
(J'ai des Wilson Audio Maxx 2 et JBL K2 s9500)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:59

steph1963 a écrit:
Pascalmusic a écrit:Merci Steph!

sais tu aussi me dire s'il est vivement recommandé de remplacer tous les condos électrochimiques sur ces amplis ML 33 s'ils sont d'origine ou et quelle type de révision est à prévoir sur ces blocs qui doivent dater maintenant de plus de 25 ans...?


Sur mes 33h ça a été fait il y a 3 ans , ils ont intégralement été remis à neuf .
Je ne saurais te dire à quelle fréquence il est conseillé de la faire .



C'est mieux qu'ils n'aient pas eus de révision, il y a quelque Sprague quasi obligatoire à changer, avant qu'elles ne coulent, souvent dans les 33H que je ne connait pas, mais je le sais, ils sont très fiables dans le temps une fois réviser que j'estime à tous les 10 ans.

Hormis le Sprague les électroniques Levinson sont fiables, moi même, depuis 2013, il n'y a plus aucun souci avec les appareils.

à part les 20.6 :ane:

C'est une autre histoire :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Nov 2019 19:53

BPhil a écrit:
steph1963 a écrit:
Sur mes 33h ça a été fait il y a 3 ans , ils ont intégralement été remis à neuf .
Je ne saurais te dire à quelle fréquence il est conseillé de la faire .



C'est mieux qu'ils n'aient pas eus de révision, il y a quelque Sprague quasi obligatoire à changer, avant qu'elles ne coulent, souvent dans les 33H que je ne connait pas, mais je le sais, ils sont très fiables dans le temps une fois réviser que j'estime à tous les 10 ans.

Hormis le Sprague les électroniques Levinson sont fiables, moi même, depuis 2013, il n'y a plus aucun souci avec les appareils.

à part les 20.6 :ane:

C'est une autre histoire :ko:


Oui et des fois, il vaut mieux un appareil non révisé que mal révisé !
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:47

bizarre ca fait trois ans ! et moi j'ai pas de souci avec mes 20.6 :ane: y'en a certain qui aurait dût faire réviser leur appareil en temps et en heure ! avec un vrai professionnel ! peut être que cette démarche aurait remis les pendules à l'heure ,et éviter des dires et appréciations non fondés !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2019 14:49

Voilà comment faire pour induire encore une fois en erreur des gens ! avec des appréciations hasardeuses ! :ane:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Nov 2019 14:19

Bonjour tout le monde.
Je m’apprête à acheter un ML 32 d'occasion phonos modules équipés en rapport avec le retour en force du vinyl. Ai je raison?
Il sera associé à une source 31.5/30.6 et un ampli Krell série fpb en aval.
Merci pour vos réponses.
berniegoeland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2016 11:53
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:36

bonsoir ! tout d'abord à quel tarif si ce n'est pas indiscret ! , sinon bien entendu le 32 ref est apparemment le meilleur de chez ML donc ! concernant les autres appareils ML pas grand chose à dire si ce n'est que c'est bon , même si les aficionados te diront le 31.5 est moins bon que les autres de la même serie ! ca ! reste à prouver , sinon quel est ton ampli Krell de la série FPB ? série qui date de la fin des années 90 :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Nov 2019 19:49

c'est quoi le "retour" en force du vynil ? on parle de l'effet de mode de réecouter ses disques noirs (la je comprend) ou alors de naïvement penser que les nouveaux disques noirs (en production actuelles) sont meilleurs que l'homologue numérique ? car on n'a plus du tout l'appareil de production industriel vynil qu'on avait dans les années 80 et les nouveaux disques noirs sont juste mauvais et en plus fait a partir du même master numérique que le CD.. bref juste une arnaque...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:23

berniegoeland a écrit:Bonjour tout le monde.
Je m’apprête à acheter un ML 32 d'occasion phonos modules équipés en rapport avec le retour en force du vinyl. Ai je raison?
Il sera associé à une source 31.5/30.6 et un ampli Krell série fpb en aval.
Merci pour vos réponses.


Peux-tu préciser quel FPB et quelles enceintes ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:04

Steph-Hifi a écrit:c'est quoi le "retour" en force du vynil ? on parle de l'effet de mode de réecouter ses disques noirs (la je comprend) ou alors de naïvement penser que les nouveaux disques noirs (en production actuelles) sont meilleurs que l'homologue numérique ? car on n'a plus du tout l'appareil de production industriel vynil qu'on avait dans les années 80 et les nouveaux disques noirs sont juste mauvais et en plus fait a partir du même master numérique que le CD.. bref juste une arnaque...



je ne possède plus de platine vinyle depuis 2007, mais.....

Mais de ce que j’ai écouté, sans parler des nouveaux vinyles, une autre histoire et d’accord sur le fait qu’il y a pas mal de daube foutage de gueule, il reste suffisamment de vinyle dans le monde pour être rassasier à ce jour, me tâte pour un éventuel retour chez moi car il me reste des gravures directes que j’apprécie beaucoup.

le vinyle apporte un gros plus dans la façon de présenter la musique, matière, focalisation, le médium toujours bien fruité la ou ça fait souvent mal sur un CD, ouvre comme jamais pour celui qui possède un ensemble, platine cellule, pré, ira toujours plus loin que le meilleur DAC du monde, avec la meilleur bande passante du monde, n’y pourra rien.

Cela dis je préfère le monde du CD, surtout quand on se rapproche d’un vinyle qui est toujours la référence musicale en 2019.

Sur mon 32ref il y avais les modules RIAA que je me suis empressé de vendre, il y a deux types, symétrique et RCA.

Si je m’y remet pas question de remettre des modules, il faut plutôt un boîtier, ou un 25S.

Pour info:

il y a sur un 32, une alimentation dédier de qualité qui permet d’y brancher un 25S tout seul, car le 32a une sortie PLS220 plus sûr que la réf soit bonne, mais si quelqu’un a un 25S sans son alimentions vous savez que le 32 est équipé d’une sortie PLS220.

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:12

Le vinyle procure une coûte moins mécanique que le cd et j’invite quiconque à des doutes là dessus :wink:
Oui Philippe, le 25S est un excellent étage phono pour qui veut rester sur du transistor
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message