a la vision de ce "pseudo publié reportage" (on est plus proche d'une pub que dire c'est d'un comique pitoyable le gus est juste "une quiche" pour rester poli , blablabla comme tout ce qu'il présente
a ce stade un conseil qu'il se mette d'urgence a la peinture sur soie ou au macramé limite risible et crédibilité proche du zéro absolu
mais bon il faut croire qu'il y a encore des gus qui prennent au sérieux ce genre de prestation
Luc
Mais non Luc, il ne faut pas le prendre comme tel
Le bonhomme est connu pour faire des près' grand public, donc à la portée technique de TOUT le monde. Il vulgarise avant tout. Certes souvent il est dithyrambique, voire grandiloquent ... Mais bon c'est son style... Perso j'ai trouvé sa présentation bien sympa, et donne envie au quidam d'aller plus loin.
PP est un mec attachant, moi aussi au début je le trouvais un peu guignol, mais c'est un vrai passionné. Par contre il dit des bêtises sur les tubes qui seraient fabriqués par McIntosh, je le lui ai fait remarquer en commentaire (et Son-Vidéo a confirmé en réponse). Effectivement on est un peu trop dans le publi-reportage quand même, il aurait pu parler d'impressions d'écoute, par exemple, ce qu'il n'a pas fait, c'est un peu dommage.
Je revenais sur le sujet pour vous poser une petite question: quand j'allume mon MA6600, j'ai toujours un petit crachat qui sort des enceintes. Et je trouve ça désagréable. Il n'y a pas une option, parmi tous les petits réglages proposés par Mc, pour empêcher ça ? Cette option existe sur certains amplis, j'ignore sur le MA6600 en est équipé. J'ai regardé un peu le manuel sans rien trouver mais j'ai peut-être mal cherché.
Sylvanor a écrit:Effectivement on est un peu trop dans le publi-reportage quand même, il aurait pu parler d'impressions d'écoute, par exemple, ce qu'il n'a pas fait, c'est un peu dommage.
Ben normal...C’en est un, de publi-reportage vu que c’est pour Son-Video...
J'ai 2 questions concernant le câblage : - Pour la connectique XLR il me semblait que le verrouillage se fait des 2 côtés ? Sur le câble sur la prise femelle il n'y a pas de soucis car le verrouillage est intégré à la prise. Par contre côté prise mâle (côté ampli on va dire) il n'y pas de verrouillage ni sur la prise câble, ni au niveau de l'entrée XLR femelle de l'ampli. J'ai raté quelque chose ou il faut ajouter un accessoire ?
- Peut-on utiliser des fiches bananes "européennes" sur un ampli MC462 par exemple ? Dans la notice il est indiqué que les fiches bananes sont à utiliser uniquement aux USA et Canada. D'ailleurs les fiches bananes "USA" ne sont pas les mêmes que les nôtres. D'où ma question. Pour les autres pays il faut utiliser des fourches si on suit la notice, étrange ces consignes
J'ai 2 questions concernant le câblage : - Pour la connectique XLR il me semblait que le verrouillage se fait des 2 côtés ? Sur le câble sur la prise femelle il n'y a pas de soucis car le verrouillage est intégré à la prise. Par contre côté prise mâle (côté ampli on va dire) il n'y pas de verrouillage ni sur la prise câble, ni au niveau de l'entrée XLR femelle de l'ampli. J'ai raté quelque chose ou il faut ajouter un accessoire ?
Non c'est normal: Le XLR etant une connexion professionnelle, il est important que la connexion coté enceinte/préampli ne se décroche pas pour eviter le court circuit fatal à tous le systeme. Si ça se décroche coté ampli, il n'y a plus d'alimentation dans les câbles, donc pas grave...
Tiens, une question aux spécialistes Mc: Avez vous essayé d'alimenter des blocs Mac en XLR directement à partir d'un DAC à volume variable ? L'impédance d'entrée des blocs Mac est elle assez haute pour permettre un mariage optimal ou si le pré (Mac ou autre) est indispensable avec les blocs ?
Il me semble que cette configuration a déjà été testée par une personne du forum avec un D1100 de mémoire. Quant à l'ampli utilisé je ne me souviens plus. Ça fonctionne mais le résultat n'était pas à la hauteur comparé avec l'utilisation d'un preampli. Je laisse les personnes ayant essayé te répondre plus précisément.
Lucus a écrit:Tiens, une question aux spécialistes Mc: Avez vous essayé d'alimenter des blocs Mac en XLR directement à partir d'un DAC à volume variable ? L'impédance d'entrée des blocs Mac est elle assez haute pour permettre un mariage optimal ou si le pré (Mac ou autre) est indispensable avec les blocs ?
Hello,
Oui j'ai testé mon D100 en direct sur mes divers amplis Mc, le constat est toujours le même, c'est un peu maigre, il manque de la chair autour de l'os j'avais aussi testé le mcd500 en direct sur les amplis, même constat. A mes oreilles, c'est nettement mieux et plus agréable avec le préampli
Frostfel a écrit:Il me semble que cette configuration a déjà été testée par une personne du forum avec un D1100 de mémoire. Quant à l'ampli utilisé je ne me souviens plus. Ça fonctionne mais le résultat n'était pas à la hauteur comparé avec l'utilisation d'un preampli. Je laisse les personnes ayant essayé te répondre plus précisément.
Oui c'est moi qui avais fait ce test, comparaison D1100+C1100 (+ amplis Mc601 pour répondre à ta question) vs D1100+Mc601 et il n'y avait pas photo, j'ai d'ailleurs refait le test récemment avec les mêmes conclusions...
Est-ce que ce n'est pas plutôt lié à la chaleur des tubes du C1100 dans le cas du test D1100 -> MC601 ? Je m'interroge car le D1100 est loin d'être un nain comme préampli mais je peux me tromper.
lukou31 a écrit:Est-ce que ce n'est pas plutôt lié à la chaleur des tubes du C1100 dans le cas du test D1100 -> MC601 ? Je m'interroge car le D1100 est loin d'être un nain comme préampli mais je peux me tromper.
Je ne sais pas si ce ne sont que les tubes qui expliquent cela mais là, on compare quand même le fleuron des préamplis Mc avec la partie sortie variable d'un DAC, donc heureusement qu'il y a une différence qualitative à l'écoute (sinon j'aurais déjà revendu mon C1100).
Et attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon avec le D1100, juste que c'est meilleur avec le C1100