Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2028 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 24 Nov 2019 12:15

Je rencontre un petit problème sur la 6 via la tnt hier , j’ai le logo M6 ( News guide tv , appuyez sur la touche rouge ) qui apparaît et disparaît de façon continu . Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je vais essayer de rebooter la tv ,


J’ai procédé à la dernière mise à jour et c’est réglé sinon en cherchant sur le net j’ai vu que c’est un problème de Hbbtv . Il faut le désactiver dans ce cas là .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 24 Nov 2019 16:29

MisterCocktail a écrit:J'ai pas eu de réponse sur mon précédent message, mais vous etes tous sur ces parametres?

* Style d'image: ISF jour / nuit
* Couleur: 55
* Contraste: 100 (ISF jour) / 50 (ISF nuit)
* Définition: 4 (blu-ray SDR / 4k HDR) ou 3 (TNT / cable)
* Luminosité: 55
* Avancé
** Couleur
** * Amélioration des couleurs: Arrêt
** * Gamme de couleurs: à régler selon la capacité de la source
** * Température de couleur: Sur mesure
** * Température de couleur personnalisée: R-WP 126 / V-WP 114 / B-WP 82 / R-BL 0 / V-BL 0 / B-BL 0
** * Contrôle des couleurs: tout par défaut
** Contraste
** * Mode de contraste: Optimisé pour l'image
** * Réalité naturelle parfaite: Minimum ou Moyenne
** * HDR Perfect: Auto
** * Contraste dynamique: Arrêt
** * Constraste vidéo:95
** * Capteur de luminosité: Marche (ISF jour) / Arrêt (ISF nuit)
** * Gamma: -1
** Définition
** * Ultra resolution: Marche
** Nettoyage d'image
** * Réduction du bruit: Minimum
** * Réduction artefact MPEG: Moyenne
** Mouvement
** * Styles de mouvement: Standard

Oui, je suis toujours sur ces paramètres, à quelques modifications mineures près (voir ci-dessus en gras)

Par contre, toute mes sources HDR je les regarde toujours en mode "jour" (avec le contraste à 100), sans quoi effectivement l'image peut être sombre.
Dernière édition par FredfBe le 24 Nov 2019 23:57, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:54

Sur le topic du 804 il y a un test posté ce jour qui préconise de se mettre sur le mode film pour le hdr , l’ABL serait moins violent , je suppose que c’est pareil sur le 803

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 24 Nov 2019 23:17

J ai désinstaller les mises a jour netflix et plus de coupure de son depuis
shadylight68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2018 18:46
  • offline

Message » 24 Nov 2019 23:59

shadylight68 a écrit:J ai désinstaller les mises a jour netflix et plus de coupure de son depuis

Peut être que le soucis vient du "son amélioré" (ie, E-AC3 avec un débit adaptatif et plus élevé) des dernières versions.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:07

shadylight68 a écrit:J ai désinstaller les mises a jour netflix et plus de coupure de son depuis

Comment fais t-on ? Merci !
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 25 Nov 2019 9:27

Paramètres, paramètres android ,stockage et réinitialisation appuyer sur ok
Application Netflix ok supprimer mise a jour
shadylight68
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2018 18:46
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:28

Merci.
Malheureusement cela ne règle pas le problème chez moi :/
J’ai lancé une série au pif et boum des micro coupures.
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:40

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème de micro coupures de son que j'essaie désespérément de résoudre. :(
Pour infos j'ai mon Oled 803 avec logiciel datant de juin 2019, connecté en optique sur un ancien ampli Denon Avr-1909.
Chez moi le problème se produit sur la TNT et sur Netflix.
Après quelques tests ce WE :
- avec Kodi (testé avec une bande son Dolby Digital) par exemple ou Molotov => aucun problème
- avec ma PS3 branchée en optique sur l'ampli et l'appli Netflix de la PS3 => aucun problème.

J'essaierai de supprimer les Màj de Netflix comme dit dans un post précédent pour voir si cela résout le problème.

En faisant des recherches sur internet je me demande si ce n'est pas un bug Android 8 Oreo car ce souci semble affecter d'autres matériels que notre TV Philips.

A suivre... :wtf:
gugaone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:58
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:44

Coucou à tous,

Me revoilà avec mes télécommandes !! :mdr:
Parce que CA Y EST !! J'ai trouvé le Saint Graal !! :oldy:

Rappel des tests :
Télécommande fournies :
- la grosse, est trop grosse, pas réactive et sans Assistant Google
- le stick, ne répond pas systématiquement, et faut viser et donc IR pas réactif
-- mini-Hors-Sujet = Le CEC allume bien mon HC mais de temps en temps ne je ne parvient plus à contrôler le son ! Donc il me faut au moins retrouver VOL+ et VOL- du HC en infrarouge quelque-part !

- Test de la G30S d'Aliexpress 2.4Ghz + Infra-Rouge :

Image

Giroscope OK, Assistant, réactivité due au 2.4Ghz MAIS quand le TV passe en veille, plus d'USB et donc plus de dongle USB 2.4Ghz !! Et donc impossible de sortir le TV de veille sans PASSER EN MODE IR > touche aléatoire > repasser en 2.4Ghz ! 3 touches pour sortir de veille en plus avec une portée infra-rouge vraiment vraiment nulle bref... Poubelle ! :grr:

Et là... Je suis tombé sur la TEKASMI !! Une MERVEILLE !!

Image
https://fr.aliexpress.com/item/4000282818198.html

Alors clairement elle est pas sexy MAIS elle fonctionne en :
- 2.4Ghz + Infrarouge EN MÊME TEMPS ou
- Bluetooth + Infrarouge EN MÊME TEMPS !
Pas de switch de mode en mode à faire !

On oublie le mode Bluetooth avec lequel je n'ai jamais réussi à envoyer un son à Google Assistant et qui pose le même soucis qu'avec le 2.4Ghz : pas de sortie de veille du TV...

MAIS EN USAGE 2.4Ghz avec dongle USB tous les problèmes sont résolus puisque les 5 touches programmables du haut fonctionnent tout le temps en IR, avec une bonne portée !
J'ai donc paramétré l'allumage/extinction sur le rouge, j'ai mis sur le bouton on/off noir la touche "ok" pour sortir de veille, sur les touches volumes j'ai mis les touches VOL+/- de mon HC comme ça quand le CEC ne fonctionne plus l'IR passe toujours !! Et sur TV/AV la touche TV :D
Pour le reste, Assistant une merveille, la réactivité du 2.4Ghz une merveille, RemapButton sur AndroidTV pour mettre Netflix, PrimeVideo et MyTF1 sur le bouton menu (3 types d'appuis) une merveille, tout ça dans un format compact et à 9E ! :ohmg: :love:

Télécommande adoptée par Madame, enfin une télécommande qui fait TOUT ! Et même Madame trouve que "elle va plus vite dans les menus" donc c'est parfait !
Dernière édition par Kant1 le 25 Nov 2019 12:15, édité 3 fois.
Kant1
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:03

Salut, ca m'interesse mais aurais tu un lien ou une référence? Car tekasim j'ai cherché sur google sans succès.

edit: j'ai trouvé c'est Tekasmi pas Tekasim.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:16

Mark0x a écrit:Salut, ca m'interesse mais aurais tu un lien ou une référence? Car tekasim j'ai cherché sur google sans succès.

edit: j'ai trouvé c'est Tekasmi pas Tekasim.

C'est édité en effet TEKASMI pardon, j'ai ajouté le lien de la mienne, attention prendre la version 2.4G+Bluetooth (et pas Bluetooth only)

NB : Les boutons PG +/- n'ont pas l'air de fonctionner pour passer de chaines en chaines il faut utiliser les flèches haut bas (à voir si on peut résoudre ça avec RemapButton, au pire ça fait 6 boutons virtuels de plus à utiliser :lol: ) et la souris n'est pas en gyroscope mais à utiliser avec les flèches, trop laborieux pour être utilisé à mon avis. Mais comme je n'en ai pas besoin, ça ne me bloque pas.
Kant1
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 25 Nov 2019 13:27

MisterCocktail a écrit:
tedz a écrit:Bonjour.
J’ai aussi ce soucis avec une Beam. Micro coupures ou bip pendant la lecture sur Netflix depuis la tv, ou autres services. Je pensais que ça venait de Sonos et j’ai ouvert un sujet chez eux :
https://fr.community.sonos.com/fid-2291 ... d=16105605

Donc c’est bien la TV qui merde. Vous avez contacté le support Philips par quel biais ?

Merci


Hello,
Moi je n'ai pas de coupure de son mais une sorte de "BIP" oui. Amazon prime, netflix, meme probleme de BIP.
Ma TV 65OLED803 est connectée à un ampli Sony str-dh790 sur encintes Klipsch.

J'ai l'impression que je n'ai pas ce soucis si j'utilise les HPs de la TV;


Personne n'a trouvé de solution pour le soucis lié à la MàJ des télécommande ?
Pour les images "sombres" j'ai également ce soucis. je testerai le gamma à -4 et vous ferais un retour.

Enfin, pour le soucis de "mise à jour" des télécommandes qui s'affiche tout le temps, sans réussir à la faire à chaque fois, j'ai testé de débrancher la TV pendant une 30aines de secondes. - Je vous tiendrais au courant du résultat si ca se ré-affiche ou non.
EDIT: Ca réaffiche, donc débrancher la TV ca solutionne rien du tout.
https://ibb.co/4Rv0JKS
ca mouline 30s puis j'ai ca:
https://ibb.co/fSF9SDr

J'ai un autre soucis/question, lorsque je lis une video en 1080p via VLC, l'image n'est pas upscalée en 4K du coup l'image est écrasée au centre de la TV avec d'enorme bandes noires en haut et en bas.
J'ai cherché partout un parametre qui pourrait régler ce probleme d'image, mais je n'ai rien trouvé... un avis, conseil ?

J'ai pas eu de réponse sur mon précédent message, mais vous etes tous sur ces parametres?


FredfBe a écrit:
nigmou a écrit:
A part ça quelqu’un aurait il trouvé des réglages intéressant à la sonde pour le oled803 ?

Voici mes réglages actuels, si ça peut être utile. Pas faits à la sonde et sujet à modification éventuelle dans le futur ! :lol:
A noter qu'il y a de légères variantes selon le port HDMI et donc la source qui y est connectée.

EDIT: suite à la MAJ sous Android Oreo (107.0.230.0), il n'y a plus de mode ISF HDR spécifique. La configuration ci-dessous est valable pour cette version ou supérieur.

* Style d'image: ISF jour / nuit
* Couleur: 53
* Contraste: 100 (ISF jour) / 50 (ISF nuit)
* Définition: 4 (blu-ray SDR / 4k HDR) ou 3 (TNT / cable)
* Luminosité: 55
* Avancé
** Couleur
** * Amélioration des couleurs: Arrêt
** * Gamme de couleurs: à régler selon la capacité de la source
** * Température de couleur: Sur mesure
** * Température de couleur personnalisée: R-WP 126 / V-WP 118 / B-WP 84 / R-BL 1 / V-BL 0 / B-BL 0
** * Contrôle des couleurs: tout par défaut
** Contraste
** * Mode de contraste: Optimisé pour l'image
** * Réalité naturelle parfaite: Minimum ou Moyenne (ISF jour) / Moyenne ou Maximum (ISF nuit)
** * HDR Perfect: Maximum
** * Contraste dynamique: Arrêt
** * Constraste vidéo:95
** * Capteur de luminosité: Marche (ISF jour) / Arrêt (ISF nuit)
** * Gamma: 0
** Définition
** * Ultra resolution: Marche
** Nettoyage d'image
** * Réduction du bruit: Minimum
** * Réduction artefact MPEG: Moyenne
** Mouvement
** * Styles de mouvement: Sport ou Standard



J'ai dit une bétise, pour le soucis avec le son, je l'ai aussi sans utiliser mon ampli.
Netflix + son sur la TV = des soucis "bip" de son

Je supprimes les MaJ Netflix, et je retesterai. Par contre ca me le fait sur prime video aussi...

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le soucis de la MàJ des télécommande qui ne se fait pas ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2019 16:33

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je rencontre un problème lors du passage de film en 1080P via le réseau avec comme lecteur KODI (et uniquement en 1080p, le défaut n'est pas présent en 720p ou 4k). L'image n'est pas totalement fluide, elle présente des micro-saccade toute les 30 sec environ, comme un mini blocage de l'image pendant 0.2 secondes et reprend normalement.

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

Merci d'avance
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 25 Nov 2019 18:40

Perso, les micros coupures se produisent via les app, le sat fransat et le herzien hormis si je dégrade le son sur la TV en mode stéréo. Pas un problème d'applis et de changement de version donc
PhilGoodToo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2019 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message