Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Streaming vidéo ? Comment faire ?

Message » 21 Nov 2019 18:40

Hello,

Je souhaiterais streamer mes vidéos vers ma TV mais je ne sais pas quelle serait la meilleures solution. J'en avais parlé sur le topic de la NVidia Shield car je pensais partir la dessus mais... J'ai changé d'avis. Enfin vous avez réussi à me faire changer d'avis.
J'ai décidé de commander d'abord une nouvelle TV. Mon choix s'est orienté vers une LG OLED55C9. J'ai cru comprendre que c'était plutôt un bon choix... Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que la dalle est super fine et avec un gamin de 3 ans... Bref. Va falloir le briefer et mettre la TV dans le fond du meuble.
Niveau connectique, je vois qu'elle a une sortie optique et un port ethernet. Je pense donc qu'à ce niveau, on est bon ! On va pouvoir rentrer les fichiers et sortir le son vers le DAC.
Reste à trouver comment lire mes fichiers. Donc j'ai un NAS Synology qui contient toute ma bibliothèque.
J'aurais bien voulu utiliser DS Video mais cet outils n'est disponible que pour les TV android... Hors la LG utilise WebOS 4.5...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser le DNLA avec DS Video... Est-ce que ça marche bien ?
Une autre idée simple et, idéalement, gratuite ?
Merci !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:55

Pas besoin de DSvideo ni de Plex.
Il suffit de partager la bibliotheque du nas en dlna: https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... liant_DMAs

On y accède par
Image

Et ca marche trés trés bien (LG a un des rare player vidéo qui arrive a lire du Dolby Vision dual layer) :ko:
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:12

Merci.
Ouai, je sais que ça peut marcher en DLNA. Mais, à première vu, l'interface n'est pas du niveau de celle de PLEX. Et comme PLEX est gratuit pour l'utiliser sur une TV...
D'autre part, j'ai finalement réussi à le configurer et ça marche très bien (sur le PC). Reste à tester sur la TV quand je la recevrai.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 25 Nov 2019 14:06

ou sinon tu prend une box sous android la gt1 ultimate
tu la fait tourner sous coreelec(voir le 1° post de cette box)

et tu auras accès au jaquettes,.... avec kodi
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message