Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kael2966, Manson79 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 20 Nov 2019 19:04

A vérifier selon les modèles, si ancien pas sur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:20

Bonjour,

J'ai une pièce ouverte salon cuisine en L
Si je regarde le meuble TV qui est sur un des murs, à gauche tout est fermé mais avec une porte fenêtre qui démarre à 50 cm du mur dur 1m20 ensuite un mur plein jusqu'au fond.
A droite en partant du mur , j'ai un mur sur 1m80, ensuite l'ouverture sur le reste de la longueur (donnant sur la partie cuisine).

Derrière (la canapé), j'ai un mur plein.
J'ai peur quand dans ce type de configuration, les réflexions ne se fassent pas ou mal (pour l'effet bulle). Vous en pensez quoi ? Merci

L'autre option serait (vu que j'ai un super prix) de partir sur des enceintes sans fil (WISA) System audio 40 silverbak (colonnes). Dans un premier temps je serais en 2.0 mais au fur et à mesure je pourrais monter mon 5.1 "physique"

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:48

luc_s2000 a écrit:
ryaku a écrit:Quelqu'un connait les BOX ZAPPITI ? est ce que ce type de BOX relié à l'AMBEO permettra de lire les films en DOLBY ATMOS sur ma TV (une QLED qui ne lit pas le ATMOS) ?


Les lecteurs Zappiti décodent les sons Dolby Atmos / DTS X etc... J'ai branché le lecteur directement sur l'AMBEO via la prise HDMI. Le Dolby Atmos / DTD X sont parfaitement restitués.


merci de l'info !

J'me posais quand même la question car je pensais que comme l'ambeo décodait le DTS-X et le Dolby Atmos forcément la TV ne me ferait pas chier en lui collant une clef USB avec un film en Dolby atmos mais il semble que si.
Donc avec un Zappiti, comme c'est lui qui décode le SON, en passant par le Zappiti puis l'ambeo et enfin la TV ça devrait fonctionner.
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:34

Et oui si t’a tv n’est pas compatible atmos ou dtsx lambeo ne la décodera pas lol
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:09

Adhara a écrit:Bonjour,

J'ai une pièce ouverte salon cuisine en L
Si je regarde le meuble TV qui est sur un des murs, à gauche tout est fermé mais avec une porte fenêtre qui démarre à 50 cm du mur dur 1m20 ensuite un mur plein jusqu'au fond.
A droite en partant du mur , j'ai un mur sur 1m80, ensuite l'ouverture sur le reste de la longueur (donnant sur la partie cuisine).

Derrière (la canapé), j'ai un mur plein.
J'ai peur quand dans ce type de configuration, les réflexions ne se fassent pas ou mal (pour l'effet bulle). Vous en pensez quoi ? Merci

L'autre option serait (vu que j'ai un super prix) de partir sur des enceintes sans fil (WISA) System audio 40 silverbak (colonnes). Dans un premier temps je serais en 2.0 mais au fur et à mesure je pourrais monter mon 5.1 "physique"

Image


Ma pièce est encore plus "torturée" que la tienne et pourtant la calibration auto s'est faite du premier coup sans accrocs. Et je jouis d'une spatialisation bluffante ainsi que d'effets surround et verticaux. Cette barre de son est, sans jeu de mot, du bonheur en barre. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:46

ryaku a écrit:
luc_s2000 a écrit:
Les lecteurs Zappiti décodent les sons Dolby Atmos / DTS X etc... J'ai branché le lecteur directement sur l'AMBEO via la prise HDMI. Le Dolby Atmos / DTD X sont parfaitement restitués.


merci de l'info !

J'me posais quand même la question car je pensais que comme l'ambeo décodait le DTS-X et le Dolby Atmos forcément la TV ne me ferait pas chier en lui collant une clef USB avec un film en Dolby atmos mais il semble que si.
Donc avec un Zappiti, comme c'est lui qui décode le SON, en passant par le Zappiti puis l'ambeo et enfin la TV ça devrait fonctionner.


Je précise que j'ai un Zappiti récent. Effectivement, j'ai des démos en Dolby Atmos sur un DD externe que je branche directement en USB sur le Zappiti. Ca fonctionne nickel au niveau du décodage son et une image au top (si la source l'est également) 8)
luc_s2000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juin 2010 20:16
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:01

Hello
Bon pour ma part je suis deg, effectivement qd elle marche elle est chouette cette barre....
Sauf que cest la 2ème que je teste et vais devoir la retourner à moins que voys aillez une idée..
1ere barre: super son, aucun soucis et puis on remarque un pb de grésillement surtout ds les basses et toujours du côté droit qui est le côté qui chauffe le plus. Clairement un soucis de hp donc on l'a renvoyé.
2eme barre reçue cette semaine, pareil nickel , ecoute de zic et 2 films ds la journée, génial et d'un coup des clacs hyper forts et une montée du son à en faire peter les oreilles des "scritchscritch" comle un truc en train de griller, on a tout eteint. On a rallumé 1/4 d'heure après ça a repris les scritch de tps en tps puis re belote obligé de tout éteindre. Débranchée toute une nuit ,essai ce matin direct parti en cacahuète. Bref elle repart et je nen recommanderais pas une autre... et sinon le pb était également du côté droit, qui chauffe le plus... qqn a t il déjà eu des pb similaires ? Est ce que ça peut venir dun mauvais branchement ?(elle a fonctionné à la perfection une journée) merci
Nayac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2019 17:48
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:54

Ça me fais penser à un mauvais contact des câbles.
J’ai déjà eu le truc avec le câble du caisson, si mal connecter ça fais comme tu dis shrhshehes.
J’ai aussi renvoyer une barre car aucune basse. Je me demande maintenant si il n’y avait pas un problème au niveau de cette connectique. Essaye d’y brancher un câble pour voir et de l’enlever ...
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 24 Nov 2019 20:33

Arf merci du conseil. On vient dessayer avec juste l'alim de branchée, c'est mort ça "scrtch" et ca change rien en triturant le cable. Suis super deg, :evil: demain elle repart et plus qu'à rechercher une autre marque qui fait du bon matos... pff :-?
Nayac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2019 17:48
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:17

Essaye un câble coaxial dans la sortie pour le caisson
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:22

Trop d'incertitudes pour moi concernant ce produit, je parts avec un HUB WISA Axiim HQ et un système 5.1 WISA (System Audio Silverback).

Mais je suivrais ce fil avec intérêt
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2019 9:37

Salut a tous, la mienne est en commande chez iaconno depuis déjà 3 semaines, pas de livraison avant décembre a priori... j’espère vraiment que la mienne n’aura rien, cela fait quand même grave penser a une mauvaise série...
cricri2001
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2008 9:38
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:31

Ca ne vous parait pas bizarre qu'elle soit en rupture un peu partout, personne n'a de date, etc...
Je veux bien qu'elle ai du succès, mais ne serait-ce pas plutôt un arrêt des chaines en attendant la résolution des problèmes ?
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 25 Nov 2019 17:36

Possible mais peu probable !

Les chaînes de fabrication sont vraisemblablement en Asie alors si résolution des problèmes c'est par mise à jour du firmware et cela n'est pas du ressort de l'Asie. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:43

Bonsoir, je reçois demain un caisson Svs Pb1000, pour résumé il faut le brancher et recalibrer la barre ensuite si j’ai bien suivi. Concernant les réglages derrière le caisson j’avais repéré un me personne qui donnait le réglage « optimal conseillé »
Cependant j’ai lu sur des avis Google que les gens parlent de rodage concernant le caisson.
Une idée de comment s’y prendre ?

Merci
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message