Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport CD bon marché

Message » 25 Nov 2019 17:31

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un deuxième conseil, le premier que vous m'aviez donné s'étant avéré très concluant (achat d'enceintes Atohm GT1-HD).
Je viens de revendre mon Marantz PM6005 pour acheter un FDA (le SMSL AD-18). J'avais besoin d'un peu d'argent et je trouvais ce FDA plus qualitatif à l'écoute sur mon système. Le fait d'avoir gagné de la place faisait également partie de l'équation.
Petit problème, je ne peux plus utiliser mon vieux lecteur CD (qui n'était pas excellent). Et même si j'écoute quasi exclusivement des sources dématérialisées, "j'aime bien" écouter mes CD parfois. :oldy:

Bref, j'ai besoin d'un drive qui dispose d'une sortie optique (l'entrée dispo sur mon FDA est le jack optique). Après avoir parcouru plusieurs topics, je n'ai pas trouvé de réponse à ce besoin. J'ai bien vu la possibilité d'un lecteur blu ray, mais n'ai pas trouvé de modèle qui convienne dans ma gamme de prix. Pas de SACD dans ma collec.

Le budget est de 100€ d'occasion. :ohmg:

Suis-je en train de rêver ou une réponse existe-t-elle à mon besoin ?

Merci
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:56

une possibilité: sur LBC à Paradou pour 60 euros, un lecteur DVD Harman Kardon 23
edit, l'idéal serait de trouver un Pioneer DV 717 à prix correct, (autour des 50 boules)
edit 2:toujours sur LBC un DV 737 dans le 49 ( St Augustin des bois) pour 50 euros+20 de FDP
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:18

Un bluray (avec SACD même si pas besoin) c'est 120€ neuf en Sony. Avec wifi, Bt, etc.. :)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:29

zaurux a écrit:Un bluray (avec SACD même si pas besoin) c'est 120€ neuf en Sony. Avec wifi, Bt, etc.. :)

je n'ai jamais testé de machine récente en drive (si j'en chope un pas cher faudra que je teste), j'ai récupéré un Pio DV 868 AVI pour pas cher, et ça marche plutôt bien comme drive
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:42

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, ca marche aussi en neuf, mais je ne trouve pas d'entrée de gamme avec une sortie numérique optique (uniquement du coaxial sur les Sony...).

Autre critère qui m'arrangerait également : l'encombrement. Existe-t-il des modèles réduits ? :wtf:

Après c'est vrai que sur LBC avec les offres de Pioneer à 30€, c'est intéressant :ko: :ko:
Patoche13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mai 2019 13:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message