Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 66 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 24 Nov 2019 12:27

evangelion77 a écrit:
Bionick a écrit:Ca ne marche qu'avec ses revendeurs, je l'ai acheté chez Futureland :cry:


Effectivement, les bandeaux "offre de remboursement" ou bien encore "jusqu'à 100 remboursés" ne sont pas mentionnés sur la page du produit chez ce marchand...


Salut Bionick,
As-tu essayé d'avoir ton remboursement?
Lorsque j'étais dans le choix des revendeurs (site Benq suisse) les principaux marchands qui affichaient la pub pour ce cashback depuis leur site étaient listés, mais il était également proposé "autre"... Donc si tu peux envoyer une facture pdf et les autres infos demandées, à mon avis ça doit pouvoir passer; de ce que je comprends la promo venant de Benq directement et non du distributeur final... Enfin à tester... Peut être que ca reste limité à certains revendeurs sur le site fr?
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:14

Spad1007 a écrit:Bonjour à tous,

Ps4 pro et câbles HDMi premium installés; ah oui quelle différence!!
Les nouveaux câbles: celui VP-ampli certifié THX, et l'original de la PS4 pro, en plus de passer un flux video plus important, me semble libérer également plus de puissance vers mes enceintes..!? Tout etait déjà cablé OFC 4mm, mais on dirait que ça à comme "débridé" de la puissance sup'! (Au même niveau d'écoute et sans être forcement en TrueHD) Sans faire de HS, est-ce que vous avez également pu constater ce phénomène lors de votre transition en UHD?

Je n'ai pas eu ce problème de synchro, en revanche, écran splitté x2 fois lors d'un menu jeu PS4. C'est comme un déréglage HDR: un côté avec, l'autre sans... Un tour dans le menu projo et c'est parti tout seul donc pas trop gênant pour l'instant... J'attends quand même la prochaine MAJ.

Sinon, après une 20aine d'heures dessus, l'image est vraiment dingue! Juste en stream Youtb 4K, sur des videos de démo, on voit une très nette différence et ce dont est capable ce VP! Je reviens sur mon commentaire un peu plus tôt, le nouveau setup transforme bien ma toile en écran OLED! Et sur 310 de base! :mdr: Je vais tenter de revendre mon 1070 du coup, retour arrière impossible effectivement :bravo:

Merci Levry pour ton retour sur tes réglages; après essais, j'ai préféré le preset gamma "Benq" au précédent 2.6 en mode cinéma. Je pense conserver ce mode, pour l'instant ça me convient pas mal.

En revanche, il faut que je me penche sur les sources 4k sérieusement :hehe: ; même depuis la ps4 pro, les quelques mkv 4k testés via client Plex ne passent toujours pas bien (h.264 et 265 fades et saccadés). Visiblement, ce serait le client Plex ps4 qui limite...
Testé en Dnla depuis le Synology 918+ qui doit pouvoir les transmettre sans problème ni encodage... En théorie :charte: . Mais ça ne fonctionne pas, et là c'est la ps4 qui limite...

Je regardais du côté du forum dédié aux box multimédia, mais ca semble encore un peu compliqué pour moi... :roll: J'ai un ami qui à une Shield pro, mais il est encore en FHD...
Netflix UHD, toujours depuis la ps4; c'est vraiment beau pour du stream, aucun lags en 4k HDR et on profites pleinement de la qualité d'image!
Il doit donc exister une possibilité d'avoir ça, mais pour du mkv..? Je vous redirais si je trouve une solution! :wink:

Pour les platines, 100% d'accord que la qualité reste la plus optimale (encore que comme tu disais, j'ai vu aussi certains tests qui démontrent que ce sont des simples BR ou 2k remasterisés en 4K hdr effectivement). Tu as aussi certains fichiers >40Go qui rendent "fades" depuis ta Shield?
Ah la 3d j'aimais beaucoup aussi en BR sur le 1070! Pas encore testés sur le w2700! Est-ce que tes lunettes sont encore compatibles?!

Enfin, ça reste un super investissement je trouve, encore merci à tous!

Cc!!!tu as réglages a me donner du vp??merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:13

Spad1007 a écrit:
le nouveau setup transforme bien ma toile en écran OLED! Et sur 310 de base!


a quel distance de projection et sur quel type d 'écran ?

merci
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2019 18:11

Bonjour à tous,

J'ai acheté un w2700 la semaine dernière et je l'ai installé ce weekend.
Tout semble bien fonctionner mais une petite question. En utilisation normale, 4k et HDR activé le VP fait une sorte de ronronnement (zero bruit en mode silence). Je ne sais pas si c'est normal ou bien si il faut que je le retourne
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:55

Spad1007 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Effectivement, les bandeaux "offre de remboursement" ou bien encore "jusqu'à 100 remboursés" ne sont pas mentionnés sur la page du produit chez ce marchand...


Salut Bionick,
As-tu essayé d'avoir ton remboursement?
Lorsque j'étais dans le choix des revendeurs (site Benq suisse) les principaux marchands qui affichaient la pub pour ce cashback depuis leur site étaient listés, mais il était également proposé "autre"... Donc si tu peux envoyer une facture pdf et les autres infos demandées, à mon avis ça doit pouvoir passer; de ce que je comprends la promo venant de Benq directement et non du distributeur final... Enfin à tester... Peut être que ca reste limité à certains revendeurs sur le site fr?

Pas d'option "autre" :cry:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:49

xav28270 a écrit:
otik a écrit:La qualité en UHD est stupéfiante et se rapproche d'un écran Oled.!


Salut

Tu projettes sur quelle toile ?


Bonjour,

en pièce dédiée sur toile Kimex fixe 240x135
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:14

madchm a écrit:
Spad1007 a écrit:
le nouveau setup transforme bien ma toile en écran OLED! Et sur 310 de base!


a quel distance de projection et sur quel type d 'écran ?

merci


Salut, c'est un vieux Reflecta déroulant manuel;16/9 317x175, légèrement grisé avec bords et fond noir en salle dédiée. Je n'ai pas toutes les specs, genre gain, etc...(acheté 200 balles d'occaz). Le vp est monté plafond à 4m40 de l'écran, léger réglage zoom (proche de 0) +focus et tout rentre impec! J'ai désactiver le trapèze auto par contre.
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:20

Bionick a écrit:
Spad1007 a écrit:


Mince... Bon sûrement moins permissif sur la promo web...
Dans tous les cas, même sans le cash back, c'est un excellent projo pour le prix liste!
Et puis il y la revente de l'ancien qui compensera... :bravo:
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:40

ant-man18 a écrit:
Spad1007 a écrit:Bonjour à tous,


Cc!!!tu as réglages a me donner du vp??merci


Slt, ce sont à peut près les mêmes que Greg dans son second test:
https://www..../blog/i ... ond-round/

Sans aller trop dans les réglages fins de T°c couleur! En mode lampe normale; j'ai juste passé le gamma de 2.6 à "Benq", et je le trouve le rendu vraiment très bien; noirs profonds, contraste top et images pas trop lumineuses :hein: :wink: J'avais testé sur le BR de The Revenant, ou justement, il y a pas mal de blancs très lumineux et des scènes mixtes.

En revanche, j'ai toujours pas saisi l'histoire du réglage de l'iris dynamique... Je crois que je l'ai juste laissé désactivé pour l'instant :lol: et le rendu est pourtant top! Si quelqu'un peut m'expliquer son point de vue,(comme à un enfant de 6ans :P ) quand l'activer en min, moyen, haut..?) Je loupe sûrement quelque chose..?
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:00

Spad1007 a écrit:Bonjour à tous,

Ps4 pro et câbles HDMi premium installés; ah oui quelle différence!!
Les nouveaux câbles: celui VP-ampli certifié THX, et l'original de la PS4 pro, en plus de passer un flux video plus important, me semble libérer également plus de puissance vers mes enceintes..!? Tout etait déjà cablé OFC 4mm, mais on dirait que ça à comme "débridé" de la puissance sup'! (Au même niveau d'écoute et sans être forcement en TrueHD) Sans faire de HS, est-ce que vous avez également pu constater ce phénomène lors de votre transition en UHD?

Je n'ai pas eu ce problème de synchro, en revanche, écran splitté x2 fois lors d'un menu jeu PS4. C'est comme un déréglage HDR: un côté avec, l'autre sans... Un tour dans le menu projo et c'est parti tout seul donc pas trop gênant pour l'instant... J'attends quand même la prochaine MAJ.

Sinon, après une 20aine d'heures dessus, l'image est vraiment dingue! Juste en stream Youtb 4K, sur des videos de démo, on voit une très nette différence et ce dont est capable ce VP! Je reviens sur mon commentaire un peu plus tôt, le nouveau setup transforme bien ma toile en écran OLED! Et sur 310 de base! :mdr: Je vais tenter de revendre mon 1070 du coup, retour arrière impossible effectivement :bravo:

Merci Levry pour ton retour sur tes réglages; après essais, j'ai préféré le preset gamma "Benq" au précédent 2.6 en mode cinéma. Je pense conserver ce mode, pour l'instant ça me convient pas mal.

En revanche, il faut que je me penche sur les sources 4k sérieusement :hehe: ; même depuis la ps4 pro, les quelques mkv 4k testés via client Plex ne passent toujours pas bien (h.264 et 265 fades et saccadés). Visiblement, ce serait le client Plex ps4 qui limite...
Testé en Dnla depuis le Synology 918+ qui doit pouvoir les transmettre sans problème ni encodage... En théorie :charte: . Mais ça ne fonctionne pas, et là c'est la ps4 qui limite...

Je regardais du côté du forum dédié aux box multimédia, mais ca semble encore un peu compliqué pour moi... :roll: J'ai un ami qui à une Shield pro, mais il est encore en FHD...
Netflix UHD, toujours depuis la ps4; c'est vraiment beau pour du stream, aucun lags en 4k HDR et on profites pleinement de la qualité d'image!
Il doit donc exister une possibilité d'avoir ça, mais pour du mkv..? Je vous redirais si je trouve une solution! :wink:

Pour les platines, 100% d'accord que la qualité reste la plus optimale (encore que comme tu disais, j'ai vu aussi certains tests qui démontrent que ce sont des simples BR ou 2k remasterisés en 4K hdr effectivement). Tu as aussi certains fichiers >40Go qui rendent "fades" depuis ta Shield?
Ah la 3d j'aimais beaucoup aussi en BR sur le 1070! Pas encore testés sur le w2700! Est-ce que tes lunettes sont encore compatibles?!

Enfin, ça reste un super investissement je trouve, encore merci à tous!


moi aussi je suis sur gama benq (assez proche en 2.2 par defaut)
il m'arrive d'avoir un fichier 4k +40go ou l'image est un peu fade à mon gout , je corrige avec "amelioration couleur" et "pixel enhencer 4k" pour augmenter un peu à mon gout .
si non pour le 3D pas de probleme avec les lunettes , et sur tout pas oublier de mettre le lecteur source en 1080 si non le 3D ne se fera pas meme si tu actives le mode silence :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:38

Spad1007 a écrit:
Bionick a écrit:


Mince... Bon sûrement moins permissif sur la promo web...
Dans tous les cas, même sans le cash back, c'est un excellent projo pour le prix liste!
Et puis il y la revente de l'ancien qui compensera... :bravo:


Hello,
J'ai vu que tu as branche une ps4pro... Du coup est-ce que l'input lag est acceptable pour les jeux ?

Merci :)
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:24

Spad1007 a écrit:
madchm a écrit:
a quel distance de projection et sur quel type d 'écran ?

merci


Salut, c'est un vieux Reflecta déroulant manuel;16/9 317x175, légèrement grisé avec bords et fond noir en salle dédiée. Je n'ai pas toutes les specs, genre gain, etc...(acheté 200 balles d'occaz). Le vp est monté plafond à 4m40 de l'écran, léger réglage zoom (proche de 0) +focus et tout rentre impec! J'ai désactiver le trapèze auto par contre.


merci de l'info
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:09

Spad1007 a écrit:
Bionick a écrit:


Mince... Bon sûrement moins permissif sur la promo web...
Dans tous les cas, même sans le cash back, c'est un excellent projo pour le prix liste!
Et puis il y la revente de l'ancien qui compensera... :bravo:


Salut peux tu me dire à propos de la toile si tu utilise une toile grise ?

Car je possède une toile grise de 300 cm de base je souhaiterais profité de la HDR mais j'ai peur que sa ne sois pas assez lumineux, c'est tout juste assez lumineux avec un benq w1070 de 2000 lumens donc j'ai du mal à croire que le rendu en HDR sur 3m sera bon avec le 2700
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:23

Je pense la même chose d'ou mes questions a repetition sur la distance de projection, ayant 3m de base un 0.9 avec quasi 5 m de recul... je reste dubitatif sur le rendu oled...

Si on pouvait avoir des photos ou vidéos?

Merci
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:35

madchm a écrit:Je pense la même chose d'ou mes questions a repetition sur la distance de projection, ayant 3m de base un 0.9 avec quasi 5 m de recul... je reste dubitatif sur le rendu oled...

Si on pouvait avoir des photos ou vidéos?

Merci


ont est dans le même cas ;) perso ma toile grise me bouffe énormément de lumens j'ai franchement du mal à croire au rendu OLED avec des couleurs "éclatante"

au pire des cas je vais prochainement le prendre pour me faire mon propres avis
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message