Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Changement vidéo projecteur

Message » 26 Nov 2019 9:27

Bonjour,
je me permets de vous solliciter afin de disposer de tous les paramètres afin de prendre la meilleure décision :)
Comme vous devez vous en douter, je suis un peu indécis :wink:

Donc aujourd'hui, j'ai un vidéo projecteur Optomo HD600X-LV qui projet sur un écran de 2m de base. Le vidéo projecteur est situé à 4,10 m de l'écran. La source est un lecteur blu-ray Pioneer BDP-LX55 ou une PS4 Pro. L'ampli est un Pioneer VSX-LX52.
L'utilisation est d'abord pour les films, ensuite les jeux et pour finir la TV.
Voilà, le décor est planté :)

Donc, actuellement le vidéo projecteur commence à donner des signes de faiblesses. Je souhaite donc le changer, pour un budget de 800€ maximum.
De mes recherches, je suis tombé sur ceux-là qui entrent dans mon budget et dans la configuration de ma pièce (à vivre pour info) :
- Optoma HD152X
- Optoma HD39Darbee
- Epson EW-TH5650

Ensuite, j'ai vu le Optoma HD29H qui fait le 4K (enfin, une sorte de 4K si j'ai bien compris).
Je me demande donc si il ne vaut pas mieux changer l'écran (pour un 240cm), avancer un peu le vidéo projecteur pour pouvoir (en remettant des sous de côtés :P ) et changer la lampe de mon ancien pour prendre ce dernier.
De plus, lorsque j'utilise des "calculateurs", je me rend compte que mon rapport distance / base n'est pas classique et il est difficile de trouver des projo qui entre dans la configuration.

Mais la question c'est, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un bon 1080p Full HD (3 premiers choix) qu'un 4k mauvais/moyen (ce qui n'est pas forcément le cas du HD29H compte tenu les retours que j'ai pu lire) mais vous voyez l'idée.

Qu'en pensez vous ?
Avez-vous d'autres pistes de vidéo-projecteur ?

Merci pour vos retours :)
cedric.h
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2019 9:09
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message