Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 26 Nov 2019 11:08

fr a écrit:Anémique et ennuyeux pour moi, même une mini chaine denon (dm33) fait mieux.


Etrange de telles divergences, avec la même techno certes mise en oeuvre avec de tout autres moyens que le petits chinois on a le Nad M32 ou le Lyngdorf TDAI 2170 qui font l'unanimité. Je reste persuadé que cette technologie est une rupture depuis l'avènement de la musique "numérique".

Un peu de lyrisme:
En 1886, Renoir, Sisley, Seurat et Rodin sont exposés dans un salon d'art déclenchant un grand scandale, les impressionnistes choquent, la presse se déchaine, le 19è siècle va bientôt mourir... Aujourd'hui Renoir et ses potes que l'évolution vers l'abstraction a fait rétrograder au rang de peintres classiques sont montrés dans les écoles primaires... Toute analogie avec la classe AB est purement fortuite bla bla...

Incontestablement je m'emballe un peu (enfin vraiment beaucoup !), mais par extension les outils de reproduction de la musique bénéficient ce jour exceptionnellement, sous mon clavier emballé comme un cheval fougueux d'une onction artistique de la matière divine qu'ils apportent à nos oreilles. Bon allez, on va retourner au PWM... :charte:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Nov 2019 11:59

Avec les promos du moment, on trouve le YJHIFI (clone du FXaudio D802) à moins de 40€ sur aliexpress, livré en France. C'est un prix sans alimentation.
Une bonne occasion de :
- tester la techno pour pas cher si on a une alim de 24/32V qui traîne
- de se faire un peu de WIY à base de FDA.
J'irai bien mais comme j'ai déjà un Alientek D8, un V200, et un paquet de module genre ampli T-amp, DAC et compagnie, je subodore que madame va utiliser son rouleau à pâtisserie pour autre chose que la tarte aux quetsches. :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:43

Bonjour, vous avez une référence plus précise pour ce modèle? En cherchant sur Aliexpress je narrive pas à le trouver. Merci d'avance :-)

robob a écrit:Avec les promos du moment, on trouve le YJHIFI (clone du FXaudio D802) à moins de 40€ sur aliexpress, livré en France. C'est un prix sans alimentation.
Une bonne occasion de :
- tester la techno pour pas cher si on a une alim de 24/32V qui traîne
- de se faire un peu de WIY à base de FDA.
J'irai bien mais comme j'ai déjà un Alientek D8, un V200, et un paquet de module genre ampli T-amp, DAC et compagnie, je subodore que madame va utiliser son rouleau à pâtisserie pour autre chose que la tarte aux quetsches. :ane:
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:27

autrichon gris a écrit:Je reste persuadé que cette technologie est une rupture depuis l'avènement de la musique "numérique".

Disons que c'est une "rupture" du même ordre que le Bitstream (la conversion delta-sigma) dans les DAC, mais certainement pas une rupture comme le passage de l'analogique au numérique. De plus, c'est une rupture qui ne concerne que la classe D. Or, on ne peut pas dire que la classe D a révolutionné la qualité de reproduction audio :wink: On ne peut pas dire non plus que c'est le FDA qui a inauguré la génération numérique du PWM, c'est Tripath qui l'a introduite avec sa fameuse "classe T" !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:21

gailuron a écrit:
autrichon gris a écrit:Je reste persuadé que cette technologie est une rupture depuis l'avènement de la musique "numérique".

Disons que c'est une "rupture" du même ordre que le Bitstream (la conversion delta-sigma) dans les DAC, mais certainement pas une rupture comme le passage de l'analogique au numérique. De plus, c'est une rupture qui ne concerne que la classe D. Or, on ne peut pas dire que la classe D a révolutionné la qualité de reproduction audio :wink: On ne peut pas dire non plus que c'est le FDA qui a inauguré la génération numérique du PWM, c'est Tripath qui l'a introduite avec sa fameuse "classe T" !


tu dis tout ça très bien ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 26 Nov 2019 19:42

fr a écrit:Anémique et ennuyeux pour moi, même une mini chaine denon (dm33) fait mieux.


Libre à chacun d'apprécier une mini chaîne denon de rayon de grande surface, y a pas à avoir honte tu sais.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:40

tonylb a écrit:
fr a écrit:Anémique et ennuyeux pour moi, même une mini chaine denon (dm33) fait mieux.


Libre à chacun d'apprécier une mini chaîne denon de rayon de grande surface, y a pas à avoir honte tu sais.

d'autant qu'il s'agit d'un modèle vintage maintenant, lecteur CD, amplification en class A/B... :D
Les mini chaînes actuelles ont certainement du FDA ou des class D beaucoup moins chères à intégrer.

Franchement il n'y a aucune évolution qualitative des électroniques, il suffit de parcourir les tests d'ASR pour se rendre compte que le top en amplification existait déjà dans les années 70.
Depuis on a appris à faire beaucoup moins cher, beaucoup plus petit, mais pas plus performant à budget égal.
Au contraire la qualité n'a cessé de baisser, les ampli A/V par exemple sont systématiquement des daubes, même les hdg ne valent pas un simple stéréo bien conçu tellement les qualités audio sont tirées vers le bas et le nombre de fonctionnalités vers le haut.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:49

~Sypher~ a écrit:Franchement il n'y a aucune évolution qualitative des électroniques.

c'est pas tout faux, je ne cracherais pas sur une paire de Westrex des années 40/50 :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:10

autrichon gris a écrit:
fr a écrit:Anémique et ennuyeux pour moi, même une mini chaine denon (dm33) fait mieux.


Etrange de telles divergences, avec la même techno certes mise en oeuvre avec de tout autres moyens que le petits chinois on a le Nad M32 ou le Lyngdorf TDAI 2170 qui font l'unanimité. Je reste persuadé que cette technologie est une rupture depuis l'avènement de la musique "numérique".


AMHA ça dépend surtout du rendement des enceintes qu'on va confier au fda...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Nov 2019 10:00

Vraisemblablement, et aussi du type de sonorité d'enceinte.
Mais je l'ai testé entre autre sur des 94db mais avec un 25cm (3a).
Si j'ai trouvé l'ad18 anémique, je ne suis pas anti fda pour autant puisque j'apprécie le d802 et le v200.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:28

fr a écrit:Vraisemblablement, et aussi du type de sonorité d'enceinte.
Mais je l'ai testé entre autre sur des 94db mais avec un 25cm (3a).
Si j'ai trouvé l'ad18 anémique, je ne suis pas anti fda pour autant puisque j'apprécie le d802 et le v200.


Moi c'est les 3a dont j'aime pas du tout la sonorité.. Aucune emotion
J'avais eu des 370 si ma mémoire est bonne... Une belle bouze dont je me suis séparé sans regret
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:41

tonylb a écrit:
fr a écrit:Vraisemblablement, et aussi du type de sonorité d'enceinte.
Mais je l'ai testé entre autre sur des 94db mais avec un 25cm (3a).
Si j'ai trouvé l'ad18 anémique, je ne suis pas anti fda pour autant puisque j'apprécie le d802 et le v200.


Moi c'est les 3a dont j'aime pas du tout la sonorité.. Aucune emotion
J'avais eu des 370 si ma mémoire est bonne... Une belle bouze dont je me suis séparé sans regret

Il y a eu de très bonne chose chez 3A (les diverses Andante, Adagio) .... mais la série 3xx est loin d'avoir été la meilleure en effet
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:11

j_yves a écrit:
tonylb a écrit:
Moi c'est les 3a dont j'aime pas du tout la sonorité.. Aucune emotion
J'avais eu des 370 si ma mémoire est bonne... Une belle bouze dont je me suis séparé sans regret

Il y a eu de très bonne chose chez 3A (les diverses Andante, Adagio) .... mais la série 3xx est loin d'avoir été la meilleure en effet


Certainement, je ne parle que d'un modèle passé au salon mais qui m'a laissé pantois
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:31

fr a écrit:Vraisemblablement, et aussi du type de sonorité d'enceinte.
Mais je l'ai testé entre autre sur des 94db mais avec un 25cm (3a).
Si j'ai trouvé l'ad18 anémique, je ne suis pas anti fda pour autant puisque j'apprécie le d802 et le v200.


Mes Davis monitor 1 font 97db de rendement et ont un boomer de 31 et (je trouve que) ça sonne au poil avec l'ad 18, et nettement mieux que le d802 que j'ai aussi. Divergences, c'est bon signe... :lol:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Nov 2019 13:38

Chris_Des a écrit:Bonjour, vous avez une référence plus précise pour ce modèle? En cherchant sur Aliexpress je narrive pas à le trouver. Merci d'avance :-)
robob a écrit:Avec les promos du moment, on trouve le YJHIFI (clone du FXaudio D802) à moins de 40€ sur aliexpress, livré en France. C'est un prix sans alimentation.
Une bonne occasion de :
- tester la techno pour pas cher si on a une alim de 24/32V qui traîne
- de se faire un peu de WIY à base de FDA.
J'irai bien mais comme j'ai déjà un Alientek D8, un V200, et un paquet de module genre ampli T-amp, DAC et compagnie, je subodore que madame va utiliser son rouleau à pâtisserie pour autre chose que la tarte aux quetsches. :ane:

https://fr.aliexpress.com/item/33049511362.html
Sinon, faire une recherche avec "STA326 amplifier", livraison gratuite (sinon faire gaffe à la livraison) et prix inférieur à 60 €.

Le soucis pourrait être la fiabilité du vendeur : si tu ne reçois pas sous 60 jours, Aliexpress rembourse directement (j'ai déjà testé sur un smartphone). Faut compter 3 semaines de délai par china post.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message