Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 22 Nov 2019 11:47

Un PC d'il y a 4 ans avec la carte la plus moderne de cette époque (une 980) correspond à une PS4 Pro, la X correspond environ à une 1050/1060.

Dans les deux cas tu peux faire tourner n'importe quoi en au minimum en 1080p high. Bien sur c'est pas une règle absolue et il y aura toujours des cas pour les jeux du futur ou avec de telle cartes on aura du sub 1080, ou du 30fps seulement ou des effets manquant ou un mix de tout ça. Mais ça tournera, c'est le principe même de la scalabilité. Dire "y'aura plus de AAA sur la génération précédente dès que les PS5/Scarlett sortiront" est juste un non sens. C'est comme si tu disais qu'avec les GTX 20xx on ne pouvait plus jouer aux jeux PC avec une GTX 10xx (ou même les 9xx).

PS : prendre l'exemple de RDR2 PC, c'est comme prendre l'exemple de Crysis il y a qq années...

par contre c'est clair que les PS4/X1s auront plus que du mal. Mais comme elles seront remplacées par les X et Pro...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Nov 2019 21:44

Oui il y aura un décalage de la gamme
La Pro et la X prendront a terme la place des slims actuelles
Et une fois la next gen sortie Les dev auront sans doute moins de scrupule a trancher dans pixels/fps sur les PS4/X1 pour avoir un rendu stable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:04

JVC.COM : Qui se cache derrière la conception de la Xbox Scarlett ?

=> http://www.jeuxvideo.com/news/1141718/q ... arlett.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2019 16:29

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:21

"SSD is required for proper game play"
Y a pas d'exagération du tout :ko:
Ca apporte un plus et un confort indéniable, mais de là a le qualifier de requis pour un game play correct... :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Nov 2019 12:49

ca permettra peut etre d'accelerer les temps d'ecriture sur le DD apres telechargement d'un jeu ou d'une MAJ.
Sur PS4 c'est interminable...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2019 13:35

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:06

Je ne parviens pas à lire ton lien
L'article est masqué par le popup de la rgpd que je ne peux pas valider
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:11

C'est franchement moche comme communication de Stadia a un moment où ils ont besoin des tiers pour qu'ils acceptent de porter porter leurs jeux

Si Microsoft tient sa promesse sur Xcloud d'un portage transparent, Stadia aura du soucis a se faire

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:33

le lien concerne le problème de surchauffe des chromecast avec une utilisation prolongée de stadia ;)

par contre j'ai pas trop compris le rapport entre ton tweet et le sujet :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Nov 2019 14:44

Stadia : a fall from grace ?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:56

Lien corrigé :ane:


Pour le Chromecast qui crame on appréciera la aussi la politique de l'autruche
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:09

Google... ils se vantent de partenariat avec les développeurs pour leur cracher dessus au lancement :ko: S'ils veulent s'assurer du soutien des dév, c'est pas vraiment comme ça qu'il faut faire XD

Faudrait voir côté MS comment c'est fait... mais le fait que ce sont des vraies Xbox One qui tournent derrière laissent pensé qu'effectivement ça doit être assez transparent (je pense que "de base" ça fonctionne, mais que pour que ce soit parfait, le dév doit tout de même optimiser et penser son code pour un usage cloud).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:59

@darkhan : oui, là c'est un peu moins HS comme tweet :mdr: y'a juste un truc concernant le titre "Stadia n'affiche pas toujours de la 4K native à 60 fps", en réalité stadia n'affiche tout simplement jamais de 4k60 natif, ce n'est que de l'upscale :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Nov 2019 16:33

C'est vrai :lol:
Précisons que le cas le plus tragique c'est Destiny 2 qui est en 1080p alors que même le pro a dut 4k dynamique et que la X a du natif
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message