Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Achat VP pour Salle semi dédiée

Message » 26 Nov 2019 18:27

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum voilà bientôt 2 ans que j'ai quitté mon appartement avec mon 1070 fixé au plafond projetant une base de 3,60m sur un mur blanc mat (ce mur était nickel j'ai presque pas honte).

Après deux ans de travaux intense (le soir, les week end, les vacances) je finalise la rénovation d'un maison dans laquelle j'ai une pièce en sous-sol semi enterrée de 37m².

Bien sûr comme j'ai envie de commencé par la fin et que le Black Friday arrive je me suis décidé à passer à l'achat de mon nouveau VP.

la pièce est coupé en deux par un escalier qui donne sur le salon au RDC et n'est pas très lumineuse (deux fenêtres de 200x50 au ras du jardin exposé nord).

Je n'ai encore fait aucun aménagement hormis l'emplacement du VP au plafond. Tout est blanc le BA13 utilisé est phonique sur le mur comme au plafond (plaque bien lourde qui fait mal aux bras :x ).
Canapé à environ 3m de l'écran

Voici donc pour l'environnement, concernant le VP :
- J'ai un usage cinéma et série avec du contenu pouvant être en 4K
- Je joue également à certain type de jeux (Jeux d'aventure Tomb Raider / Uncharted, jeux "familiaux" tel que Mario Kart ou Fifa) pas de frag compétitif.
- Son emplacement est prévu pour une focale normale afin d'afficher une base de 3.6m à 4m.
- Je souhaiterais mettre une toile fixe sur cadre au mur.
- Idéalement le budget serait de 1500-2000€ pour le VP seul.

Donc comme d’autres avant moi, je souhaiterais un VP 4K ou plutôt simi 4K avec un bon input lag :oops: , du coup j'aimerais avoir votre avis sur la selection suivante :

VP "4K" :
- Benq 2700 : semble clairement correspondre à mon besoin mais malgré les témoignages que j'ai lu sur ce forum j'ai des doutes sur l'input lag qui semble bien trop important (j'ai vu 85ms).
- Epson EH-TW7100 ou EH-TW7400 semble avoir de très bon input lag (le 7400 est en promotion à 1949€ je me dis qu’il vaut peut-être le surcout par rapport au 7100)

Je me pose la question également de prendre un bon Full HD :
- Sony VPL-HW45-65ES, certes je n’aurais pas la 4K mais je pense que ce genre de matériel est tout à fait capable de délivrer une superbe image dans ma configuration (taille d’image vs distance par rapport à l’écran) qu’en pensez-vous ? :wtf:

Merci d'avance pour vos intervention :ohmg: qui m'aideront, je l'espère, à me decider.

Jb
Riclium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2019 15:57
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:30

Faut surtout faire attention à ne perdre des mois de garantie avec un VP qui reste dans le carton :-? Vaut mieux faire l'achat quand tu seras en mesure de visionner, non ? De toutes façons, dans six semaines, ce sont les soldes "normales" qui débutent.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:07

Gurthang a écrit:Faut surtout faire attention à ne perdre des mois de garantie avec un VP qui reste dans le carton :-? Vaut mieux faire l'achat quand tu seras en mesure de visionner, non ? De toutes façons, dans six semaines, ce sont les soldes "normales" qui débutent.


Non bien évidement je ne vais pas le laisser dans le carton :thks:.

Je faisais référence à commencer par la fin car je n'avais pas de toile, et que mon 5.0 (Onkyo 636 + Focal 726v - 702v - 700) suffisant en appartement nécessite surement le support d'un caisson.
Pour la pièce en elle même je n'avais pas vraiment l'intention de la modifier outre que de la peinture pour la deco et éviter la lumière parasite à proximité de la zone de projection. A part ça je m'imaginer plutôt mettre un gros tapis (sol en lame de PVC) le gros canapé et c'est parti (deux semaines maximum dans son carton).

Dans l'absolu ça fait déjà un moment que je regarde les VP donc sauf belle offre sur les VP mentionné au dessus pendant le BF, j'attendrais encore un peu... Mais dans l'absolu je n'arrive pas à me décider sur quelle VP prendre ni la toile pour l'accompagner d'ailleurs :) .
Riclium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2019 15:57
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:58

Bon pour ceux que ça intéresserait...

J'ai abandonné l'idée du 4K, et j'ai finalement acheté un Epson 6700 modèle d'exposition à la Fnac avec 15% de réduction est des cartes cadeau achetées avec une réduction il m'est revenu à 680€. De quoi financer une nouvelle lampe.

J'ai projeté sur mon mur blanc mat directement pour voir, le résultat est satisfaisant le contraste est vraiment impressionnant pour l'ancien possesseur de Benq 1070 que je suis.

Je me met en quête d'un écran fixe pour tirer tout le bénéfice de ce VP.
Riclium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2019 15:57
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message