Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, FLE, Gaël, jeano33, LOLO500, micka70, mmdd, Moumou77, PopKornhour et 52 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 26 Nov 2019 17:42

Pour compléter : le contraste est vraiment beaucoup mieux aussi . Je film en 4k 60fps et sur le Sony je peux enfin regarder mais propres vidéos : c'est aussi beau que sur ma tv 4k sony . Sur le 7300 cela m'etait impossible car bin plus beau sur la tv .. quand tu l'aura installé on comparera nos réglages si tu veux bien comme ça !! bon we à toi . :D
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:48

Merci pour ce complément d'info. Pas de soucis concernant les réglages.
Je le calibrerais en SDR avec colorHCFR et une sonde i3 Display Pro. Par contre en HDR je pense partir sur les réglages communiqué par Sound & vision ou sur le tweak. A suivre.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:29

mouchli a écrit::mdr: :mdr: :mdr:


Oui je l'ai trouvé entre temps je te remercie, mais vu que ça concernait le 285 et non le 260 comme annoncé précédemment, je ne savais pas si c'était le bon lien. :wink:

Je testerais ça c'est cool car apparemment le calibrer en HDR n'est pas une mince affaire.

Oui il faut avoir les bonnes mires
Ce que je trouve absolument génial et avant tout sur les réglages de sound and vision c'est la colorimétrie fabuleuse qu'on ne retrouve pas sur le tweak et des contrastes Ansi bien meilleurs.
Après ils mettent netteté à 50 moi je l'ai descendue (affaire de goût) et le rc assez élevé moi j'ai mis à 15 et la lumière à 54
Sur certains films ça passe sur d'autre ça peut manquer d'un peu de contraste séquentiel c'est pourquoi je préconise plutôt 52/51
C'est très bien débouché dans les noirs à contrario du tweak qui bouche un petit peu
Ils modifient le CMS c'est ce qui donne cette belle colorimétrie très cinéma
La pour le coup le HDR est nettement meilleur quavec le tweak assurément
J'ai 2 preset un pour le tweak et l'autre pour sound and vision cela me donne le choix en fonction des films
Par exemple pour le dernier Spider-Man far from home j'utilise sound and vision et là j'ai une image d'exception avec ce film qui je crois est le plus beau de mes quelques 350 Blu-ray 4k d'ailleurs je ne regarde jamais de Blu-ray normaux
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:46

c'est quoi le "TWEAK" ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:16

bluesyan a écrit:c'est quoi le "TWEAK" ?

Le tweak est 4 courbes de gamma que tu injectes en lieu et place des 4 d'origine
Ces courbes sont dites en "S" Très efficaces pour attaquer de plus grandes bases ou bien rester en mode eco (moins de bruit de ventilation)
Noirs un peu plus dense (résiduelle) durée de vie de la précieuse lampe (vu le prix)
Avantages de bons contrastes et une luminosité accrue (j'ai mesuré 19% chez moi par rapport au mode lampe haut)
Ce tweak est conçu pour le HDR principalement

Inconvénients noirs très légèrement bouchés
Effets HDR relativement restreints
Colorimétrie pas d'une fidélité excellente
L'opération est facile à réaliser il te faut un ordi portable un cable ethernet
Mettre des ip manuellement et injecter les courbes téléchargées
Sur le fil du tweak une personne bienveillante à mis tout ce qu'il fallait
Logiciel image director et bien sûr les courbes en 2.0 (meilleures à mon avis que les 1 car moins brutales entre gammas 7/8/9/10
Dernière édition par BabyGodzilla le 26 Nov 2019 20:23, édité 1 fois.
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:20

Après tu as les réglages de sound and vision bien supérieurs
Avantages par rapport au tweak
Contrastes Ansi
Meilleur HDR
Colorimétrie EXCEPTIONNELLE

INCONVÉNIENTS
mode lampe Haut
Réglages optimistes baisser les valeurs de luminosité à 52/51 et surtout la netteté
J'ai comparé sur le dernier spiderman le tweak est battu facilement sur ce film
Sur d'autres le tweak peut lemporter sur les séquentiels
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:47

Bonjour

Super bien négocié, il peut se trouver à quel prix ce video ?

nb : réponse possible en MP ;)

merci :thks:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:53

BabyGodzilla a écrit:
Lowlow74 a écrit:Qu'est ce que qu'il ne faut pas lire ... avec une toile blanche c'est forcément à chier ... avec un JVC t'as la définition proche du DVD ... :siffle:

Faudrait peut être voir des projecteurs bien mis en œuvre avant de sortir ce genre de propos comme des vérités universelles.

Pour la définition, comme déjà discuté, en soignant la source c'est excellent ... pas mal d'amis / connaissances ce sont déjà déplacés chez moi (JVC 7900 / PCHC MadVR, salon, toile 3m, blanche gain 1), soit ayant des projos 4K Sonys soit travaillant dans la calibration, tous ont eu la même réaction = définition au top, on croirait du 4K natif. Constat que je fais également après avoir vu pas mal de 4K Natifs sony ou autre. Est ce qu'on irait probablement plus loin avec un Sony et la même source oui, maintenant le niveau obtenu est déjà si élevé que franchement ...

De la même façon le tweak HDR sur les Sonys me fait sourire. Idem, source PC avec Dynamic tone mapping sur JVC 7900 et on en reparle du HDR ...

Enfin sur l’environnement, en faisant qq ajustement / optimisations le niveau d'image est lui aussi excellent en pièce de vie. Ma femme est archi d'intérieur et perso j'adore la déco donc aucun des choix que nous avons fait dans notre salon ont été dictés par le HC. Par contre cela ne nous a pas empêché de faire un mur gris anthracite foncé mat pour donner plus de chaleur à la pièce et mettre en valeur un grand tableau noir et blanc, ayant un effet positif par ailleurs sur l'image ( :mdr: ).

C'est évident sur scènes très claires la pollution lumineuse joue et dégrade les choses mais modérément et sur toutes les autres scènes l'image est canon. Maintenant est ce qu'une toile technique permettrait d'aller plus loin c'est certain (j'y réfléchis sérieusement d'ailleurs) mais de là à dire que les images obtenus sont à chier en salon toile blanche il y a un Monde ... :siffle:

@Fred-ql = pour ton projet je pense que je m’orienterais vers le Sony. Il sera un cran au dessus de l'Optoma de façon générale (et sans risque d'AEC). Et comme tu le dis vu la configuration de ta pièce les réflexions lumineuses devraient être très limitées.

Chez moi le HDR est exceptionnel!!! Les Sony sont exceptionnels en HDR bien mis en oeuvre et avec le bon matériel
Et il n'y a pas de vérité universelle les jvc ne sont pas top en terme de piqué et définition c'est bien connu mais c'est sans doute la recette pour bénéficier d'une définition dite "argentique" L image d'un Jvc est reconnaissable entre toutes
Perso j'utilise les fabuleux réglages de Sound and vision mais le tweak est excellent enfin à mon humble avis
Et les images sont pas optimales dans un salon avec une toile blanche c'est certain
Avec un jvc toile blanche= inutile de perdre son temps


Complètement débile comme affirmation. Tout dépends des conditions de projection et des sources.
Perso j'ai jamais vu de sony plus piqué que JVC mais le contraire. Après ce n'est qu'une opinion qui n'est pas une vérité. Mon JVC + PCHC Madvr j'ai jamais vu aussi piqué avec un SXRD. Sony et JVC ne sont pas nets ou piqués de base, il faut jouer avec des réglages électroniques.
J'ai testé chez moi un 270es et un JVC N5, le N5 était plus piqué avec mon PCHC. Si on veut du net et piqué ben faut aller sur les DLP.
Pareil aussi pour les écrans techniques et les toiles blanches. J'ai toujours tourné avec mes JVC sur une toile blanche et avec quelques sacrifices (rideaux occultant) ben j'avais une superbe image. Depuis peu j'ai recouvert de noir, plafond et murs autour de mon écran, oui l'image est améliorée et on peut aller plus loin sur certains aspects. Mais dire qu'on a une image à chier avec un JVC sur une toile blanche en salle de vie, c'est complètement idiot. C'est sûr que projeter sans rideaux, à la lumière du jour avec plafond et murs blanc c'est pas terrible sur une toile blanche. C'est pareil aussi avec une toile technique même si c'est nettement mieux.

Conclusion, évaluer un projo dépends énormément de paramètres et sortir des vérités à 2 balles ne peut que tromper le consommateur.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:29

Je n'ai déjà jamais dit que c'était à chier je n'ai pas ce genre de propos par respect
Quelqu'un d'un peu sensé reconnaîtra aisément qu'en projection
C'est toile blanche salle dédiée 100% SURTOUT pour JVC pour que les noirs s'expriment
Sur toile technique c'est mieux en Salle non dédiée encore mieux en salle dédiée
Ceux qui n'ont pas de toile technique à domicile ne peuvent comprendre même si bien sûr ce n'est pas une tare
La projection à lampe necessite un noir je cite...... COMPLET je mets complet en grand pour que certains de mes détracteurs le prennent bien en compte j'ai dépensé 3500 boules pour cette toile et fort heureusement les résultats sont bien la et sans commune mesure avec une toile blance bien évidemment !!!
Un jvc plus piqué qu'un Sony à source égale n'existe que dans les reves de ceux qui le disent
Pour moi un JVC reste avec sa belle image argentique ses noirs corrects (je dis bien corrects) et sa définition/piqué passable avec un lecteur aussi bon soit il
N'en déplaise à certains (pro JVC). !
Me concernant ce n'est pas de l'évaluation cela fait 22 ans que je connais le monde de la projection
J'ai eu une petite centaine de projecteurs (dont 2 à plus de 40000 €) je sais donc pertinemment de quoi je parle
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:19

:roll: OMG :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:22

Chewee Levelu a écrit::roll: OMG :lol:

No comment!!!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:19

Ce n'est pas un problème de câble.
J'ai essayé le module, au même endroit que le VP avec une piles de 9v, sa fonctionne.

Module branché, avec un multimètre, j'ai rien qui sort du VP.

Dans la notice du VP, pour le trigger, il y a 3 possibilités.

Puissance il y a 12v a l'allumage du VP.
Étirement V envoi 12v avec la fonction étirement du paramétrage aspect.
Zoom 2,35:1 envoi 12v avec la fonction zoom du mode aspect.

Je supposais qu'il y avait peut-être un autre paramètre ailleurs.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:27

Bonjour,
Avez vous des souci de focus avec votre vw 270es ?
Je dois réglé presque à chaque allumage le focus, j'ai l'impression de ne pas avoir eu ce problème au début.
Par exemple je l'éteins parfaitement réglé, je le rallume le lendemain et c'est pas parfaitement net.

Autres question, y a t il un gros gap a passer au vw570es ?

Merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:41

Bonjour Nichos,
je peux te confirmer que pour le mien aussi . le focus se dérègle soit tous les deux ou trois films ou mème parfois cela m'est arrivé en fin de film je remarque une perte de piqué que je corrige avec la mire . Mon Epson 7300 se déréglait aussi mais au bout d'une vingtaine heure d'utilisation .
Du coup j'ai pris la manie de corriger le focus a chaud avnt chaque utilisation .
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:45

il faut tjs régler la netteté projo chaud :idee:
si tu le fais a froid, il est presque "normal " que la netteté bouge une fois chaud :idee:

Apres c est possible que ton ex ai un souci ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message