Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 808 invités

Toutes les enceintes HiFi

système hifi

Message » 26 Nov 2019 16:14

Salut à tous,

Je possède un home cinéma focal sib et cube 2 , avec une centrale en xl , mon ampli est un onkyo txnr 609 , en home cinéma je suis satisfait du résultat , par contre en écoute musicale un peu moins. J'avais donc en tête de remplacer mes frontales sib focal , par des enceintes bibliothèques Klipsch RB81 MK II , pour une écoute en stéréo de ma musique . Aurais je un bon rendu avec mon ampli actuel ( sachant que c'est un ampli home cinéma et non hifi ) ? Ce qui m’embête c'est d’avoir à racheter un ampli hifi stéréo. j’attends vos conseils , par avance merci.
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:13

Salut.
Personnellement pour la musique et la vidéo j'ai deux installations distinctes. Après cela dépend de la place disponible chez soi.

Il y a aussi la solution oubliée par les amateurs de HiFi, mais très utilisée par les studio d'enregistrements et les musiciens: les enceintes amplifiées.
Attention je ne parle pas des enceintes PC mais de vrais enceintes HiFi avec une amplification interne (voire bi ou tri-amplification par des filtres actifs) avec des composants parfaitement appairés pour les HP.

Exemple en promo actuelle, les Klipsch R-51PM
https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-51pm

Il y en a plein d'autres, selon le budget.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 26 Nov 2019 22:03

effectivement j ai regarder les enceintes amplifiées, mais mon soucis est que je souhaite que ces enceintes
servent à la fois de frontales Home cinéma avec mon ampli ,et aussi d enceintes hifi, cela voudrait dire qu elles seraient amplifiées deux fois ,à moins que l on puisse déconnecter l ampli intégré quand je souhaite regarder un film.
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:45

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:09

ce switch ne fonctionne que si je possede deux amplis ,hors dans
ce cas hypothétique, j aurais mon ampli home cinema ,et l ampli à l interieur des enceintes
donc je ne vois pas comment je peux brancher ça ?
admettons que je regarde un film ,c est donc mon ampli home cinema
qui bosse ,et que dois faire avec mes enceintes amplifiées ? seront elles
amplifiées par mon ampli onkyo ,ou par leur ampli intégré ?
A moins que ,si l on eteind l ampli intégré aux enceintes ,elles deviennent passives
et peuvent être driver par un ampli externe ??
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 23:21

ah mouise, oublie, je me suis encore précipité :ane:
les enceintes amplifiées doivent être alimentées en signal par la partie préamp de ton ampli HC, ce qui oblige à une équalisation des niveaux entre passives et actives....une grosse galère..... mais pas impossible :zen:
et là le sélecteur de source serait plutôt de ce type
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13228.html
et la source de ton signal "HiFi" devra etre variable ou passer par un préamp comme celui ci (avec prise de repère du niveau selon l'utilisation)
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
et tant qu'on y est, un petit choix d'actives pro
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_lp ... tOEALw_wcB
https://www.audiosolutions.fr/product_i ... s_id=15930
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:39

merci pour ton retour :D , par contre niveau branchements comment cela se passe ?? je suis un peu perdu lol :-?
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:13

peruzzi5 a écrit:merci pour ton retour :D , par contre niveau branchements comment cela se passe ?? je suis un peu perdu lol :-?

il faut simplement raccorder les enceintes amplifiées sur les sorties préout de ton ampli HC.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 27 Nov 2019 14:59

peruzzi5 a écrit:effectivement j ai regarder les enceintes amplifiées, mais mon soucis est que je souhaite que ces enceintes
servent à la fois de frontales Home cinéma avec mon ampli ,et aussi d enceintes hifi
, cela voudrait dire qu elles seraient amplifiées deux fois ,à moins que l on puisse déconnecter l ampli intégré quand je souhaite regarder un film.

Dans ce cas il faut mettre des enceintes PASSIVES (classiques, non amplifiées) sur ton ampli HC.

Les enceintes ACTIVES c'était exclusivement pour la musique, quand on a de la place pour les poser.
Ces enceintes sont autonomes, c'est à dire qu'elles ont des entrées RCA, comme les amplis, c'est là qu'on branche le lecteur CD ou une autre source audio. Et si il y a le bluetooth on peut aussi connecter le smartphone.

Mais si tu veux une utilisation mixte HC/musique avec le même ampli, prends les Klipsch que tu as cité plus haut. Par contre il se peut que le son HC soit changé, en mieux ou pas, ce sera à toi de découvrir.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 27 Nov 2019 15:43

Elric17 a écrit:
peruzzi5 a écrit:effectivement j ai regarder les enceintes amplifiées, mais mon soucis est que je souhaite que ces enceintes
servent à la fois de frontales Home cinéma avec mon ampli ,et aussi d enceintes hifi
, cela voudrait dire qu elles seraient amplifiées deux fois ,à moins que l on puisse déconnecter l ampli intégré quand je souhaite regarder un film.

Dans ce cas il faut mettre des enceintes PASSIVES (classiques, non amplifiées) sur ton ampli HC.

Les enceintes ACTIVES c'était exclusivement pour la musique, quand on a de la place pour les poser.
Ces enceintes sont autonomes, c'est à dire qu'elles ont des entrées RCA, comme les amplis, c'est là qu'on branche le lecteur CD ou une autre source audio. Et si il y a le bluetooth on peut aussi connecter le smartphone.

Mais si tu veux une utilisation mixte HC/musique avec le même ampli, prends les Klipsch que tu as cité plus haut. Par contre il se peut que le son HC soit changé, en mieux ou pas, ce sera à toi de découvrir.


C'est la solution qui me paraissait la plus simple , là ou je doutais c'est au niveau de mon ampli home cinéma (onkyo tx nt 609) sa capacité à produire un son "hifi" en stereo , comme on dit souvent qu'un ampli home cinéma ne produit pas de son hifi , après je ne pense pas avoir l oreille assez fine pour percevoir les différences .
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:09

Hoooo que si tu le ressentira la dynamique n’est Pas du tout la même .
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Nov 2019 20:17

je mise un peu sur le rendement assez élévé des klipsch
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message