Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS 175, un meilleur casque?

Message » 26 Nov 2019 14:56

Bonjour,

Afin notamment de regarder des films et jouer sur ma PS4, je souhaite faire l'acquisition d'un casque. Le Sennheiser RS175 me semble très bien. Néanmoins, je ne parviens pas à savoir s'il y en a de meilleurs, sachant que mon budget peut aller jusqu'à 400€.

Pour vous, y a-t-il un meilleur casque que le RS175? Ou ce dernier est-il l'un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement?

Merci.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:23

Salut,

Si tu veux un seul casque pour tout faire, il y a le Sennheiser RS-185 (ouvert) et le RS-195 (fermé) qui sont vendus hors promotion à 350 € et 400 €, respectivement, qui sont un bon cran au-dessus.

Sinon, tu peux aussi prendre un casque que tu pourras connecter en filaire à ta manette pour la PS4 et à ta TV en Bluetooth (pour peu qu'elle le supporte).
Auquel cas le meilleur est probablement le Sony WH-1000XM3 (380 €, mais souvent en promotion et en ce moment à 300 € chez Amazon pour le Black Friday) ou bien le Sennheiser Momentum 3 Wireless (400 €). Les deux ayant de bonnes basses et une bonne spatialisation.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:59

Bonjour et bienvenue à humankiller0000 sur HCFR, :D

Puisqu'il respecte le budget envisagé, j'ajouterai le AUDEZE Mobius, dont le test HCFR va bientôt être publié, à tous ces très bons casques.

Sujet AUDEZE möbius HCFR


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:55

ClementNerma a écrit:Salut,

Si tu veux un seul casque pour tout faire, il y a le Sennheiser RS-185 (ouvert) et le RS-195 (fermé) qui sont vendus hors promotion à 350 € et 400 €, respectivement, qui sont un bon cran au-dessus.

Sinon, tu peux aussi prendre un casque que tu pourras connecter en filaire à ta manette pour la PS4 et à ta TV en Bluetooth (pour peu qu'elle le supporte).
Auquel cas le meilleur est probablement le Sony WH-1000XM3 (380 €, mais souvent en promotion et en ce moment à 300 € chez Amazon pour le Black Friday) ou bien le Sennheiser Momentum 3 Wireless (400 €). Les deux ayant de bonnes basses et une bonne spatialisation.




Merci pour ta réponse. J'avais néanmoins vu que le RS 185 n'est pas très au-dessus du RS 175 (alors qu'il est quand même presque 100€ plus cher). Je vais quand même regarder les caractéristiques de ces casques et faire un choix. Pour plus de précision, je ne souhaite qu'un casque bluetooth exclusivement pour les films et jeux, fermé, et disposant d'une optique pour avoir la meilleure qualité en sortie audio.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:26

Aucun casque ne dispose d'une entrée optique. Et l'optipque n'a de toutes manières aucune incidence sur la qualité audio.

Le son qui est lu depuis ton DVD / BluRay / jeu vidéo sort sous forme d'un signal numérique dans les circuits de la TV. Ensuite il faut le convertir à un moment ou à un autre en signal analogique parce que les casques et enceintes ne fonctionnent que comme ça. Donc il faut un convertisseur (DAC), qui va être soit dans la source (les DualShock 4 ont un DAC embarqué, les TV aussi), soit dans le casque (si tu le connectes en Bluetooth par exemple, vu que c'est du numérique c'est le casque qui assure la conversion). Auquel cas la qualité audio va dépendre de la qualité du DAC dans le casque, qui ne sera pas forcément fantastique selon le modèle.

Par ailleurs si tu veux un casque fermé, le Mobius proposé par Ajr est sans doute le meilleur choix (je l'avais complètement zappé ^^'). De bonnes basses, une très bonne virtualisation, et il peut se brancher en filaire comme en sans-fil. Par contre, tu ne pourras pas l'utiliser sans-fil sur ta PS4, il te faudra obligatoirement raccorder le casque à ta manette (vu que la PS4 ne supportent en Bluetooth que certains modèles de casques très précis, qui sont très moyens sur le plan audio).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:00

ClementNerma a écrit:Aucun casque ne dispose d'une entrée optique. Et l'optipque n'a de toutes manières aucune incidence sur la qualité audio.

Le son qui est lu depuis ton DVD / BluRay / jeu vidéo sort sous forme d'un signal numérique dans les circuits de la TV. Ensuite il faut le convertir à un moment ou à un autre en signal analogique parce que les casques et enceintes ne fonctionnent que comme ça. Donc il faut un convertisseur (DAC), qui va être soit dans la source (les DualShock 4 ont un DAC embarqué, les TV aussi), soit dans le casque (si tu le connectes en Bluetooth par exemple, vu que c'est du numérique c'est le casque qui assure la conversion). Auquel cas la qualité audio va dépendre de la qualité du DAC dans le casque, qui ne sera pas forcément fantastique selon le modèle.

Par ailleurs si tu veux un casque fermé, le Mobius proposé par Ajr est sans doute le meilleur choix (je l'avais complètement zappé ^^'). De bonnes basses, une très bonne virtualisation, et il peut se brancher en filaire comme en sans-fil. Par contre, tu ne pourras pas l'utiliser sans-fil sur ta PS4, il te faudra obligatoirement raccorder le casque à ta manette (vu que la PS4 ne supportent en Bluetooth que certains modèles de casques très précis, qui sont très moyens sur le plan audio).



La Audeze Mobius est parfait pour le gaming. Seul hic, je ne vois pas comment le brancher à une télévision. Peut-on brancher l'USB sur une télé pour le son? Si oui, le câble est trop court.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:03

humankiller0000 a écrit:La Audeze Mobius est parfait pour le gaming. Seul hic, je ne vois pas comment le brancher à une télévision. Peut-on brancher l'USB sur une télé pour le son? Si oui, le câble est trop court.


Tu peux le brancher en USB vu que le casque embarque déjà son propre DAC/ampli, mais encore faut-il que ta TV ait une sortie audio USB - et il me semble que les TV ne possèdent généralement pas cette fonctionnalité-là, les ports USB étant réservés aux périphériques de stockage uniquement. Mais je peux me tromper :ane:

Sinon oui pour le gaming à ce tarif-là et si tu veux absolument du fermé, c'est probablement le meilleur disponible actuellement ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:15

ClementNerma a écrit:
humankiller0000 a écrit:La Audeze Mobius est parfait pour le gaming. Seul hic, je ne vois pas comment le brancher à une télévision. Peut-on brancher l'USB sur une télé pour le son? Si oui, le câble est trop court.


Tu peux le brancher en USB vu que le casque embarque déjà son propre DAC/ampli, mais encore faut-il que ta TV ait une sortie audio USB - et il me semble que les TV ne possèdent généralement pas cette fonctionnalité-là, les ports USB étant réservés aux périphériques de stockage uniquement. Mais je peux me tromper :ane:

Sinon oui pour le gaming à ce tarif-là et si tu veux absolument du fermé, c'est probablement le meilleur disponible actuellement ;)



Malheureusement pas de sortie audio USB. Le Mobius est vraiment fait pour les jeux et la musique. Pour mon besoin (films et jeux), le sennheiser semblait un meilleur choix car il est vendu avec une tour qu'on peut brancher en optique à la télévision (ou la console) et le signal est transmis de la tour au casque. Avec le Mobius (qui est très intéressant), je ne pourrais que le brancher à ma manette PS4. Et c'est bien dommage, car j'aurais aimé profiter de son son sublime pour profiter de mes films.

En ce qui concerne le sennheiser. Penses-tu réellement que le 195 apportera un plus par rapport au 175? J'ai du mal à trouver des infos qui prouvent cela. Je n'explique pas la différence de prix.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:20

humankiller1000 a écrit:Malheureusement pas de sortie audio USB. Le Mobius est vraiment fait pour les jeux et la musique.


Si tu as déjà un combo DAC/ampli casque tu peux les relier à la sortie optique de ta TV et brancher le Mobius dessus.
Ou sinon acheter un émetteur Bluetooth pour transmettre le son de la TV au casque (à voir s'il y a de la latence par contre).

humankiller1000 a écrit:Avec le Mobius (qui est très intéressant), je ne pourrais que le brancher à ma manette PS4.


Il peut toujours se connecter avec un câble Jack sinon ;)
Le Mobius a une entrée Bluetooth et une entrée auxiliaire (Jack) en plus du Bluetooth. Donc, 3 entrées au total.

humankiller1000 a écrit:En ce qui concerne le sennheiser. Penses-tu réellement que le 195 apportera un plus par rapport au 175? J'ai du mal à trouver des infos qui prouvent cela. Je n'explique pas la différence de prix.


C'est vrai que je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus non plus donc je ne pourrais pas t'en dire plus :/
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:36

ClementNerma a écrit:
humankiller1000 a écrit:Malheureusement pas de sortie audio USB. Le Mobius est vraiment fait pour les jeux et la musique.


Si tu as déjà un combo DAC/ampli casque tu peux les relier à la sortie optique de ta TV et brancher le Mobius dessus.
Ou sinon acheter un émetteur Bluetooth pour transmettre le son de la TV au casque (à voir s'il y a de la latence par contre).

humankiller1000 a écrit:Avec le Mobius (qui est très intéressant), je ne pourrais que le brancher à ma manette PS4.


Il peut toujours se connecter avec un câble Jack sinon ;)
Le Mobius a une entrée Bluetooth et une entrée auxiliaire (Jack) en plus du Bluetooth. Donc, 3 entrées au total.

humankiller1000 a écrit:En ce qui concerne le sennheiser. Penses-tu réellement que le 195 apportera un plus par rapport au 175? J'ai du mal à trouver des infos qui prouvent cela. Je n'explique pas la différence de prix.


C'est vrai que je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus non plus donc je ne pourrais pas t'en dire plus :/



Pas bête. Ayant toujours fonctionné en home cinema, je vais regarder à la fnac si je peux trouver un petit DAC pour un casque.

Je vous remercie pour votre aide. Je reviendrai sûrement pour d'autres questions.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:43

humankiller1000 a écrit:Pas bête. Ayant toujours fonctionné en home cinema, je vais regarder à la fnac si je peux trouver un petit DAC pour un casque.


Si tu as un Home-Cinéma tu as forcément déjà un DAC. Et il se trouve que l'ampli intégrée au Mobius fonctionne même quand tu utilises l'entrée jack, donc tu n'auras besoin d'aucun matériel supplémentaire (pour peu que tu puisses simplement relier la sortie Line Out de ton ampli à l'entrée du casque avec un câble jack 3.5mm).

Si l'emplacement de ton ampli n'est pas idéale pour réaliser ce genre de montage tu peux acheter un petit DAC mais tu risques de ne pas trouver grand-chose à la Fnac - mieux vaut regarder chez Son-Vidéo par exemple qui ont une large gamme de produit (et des tarifs honnêtes).

Garde en tête par contre que si tu prends un DAC pour brancher sur la sortie optique de ta TV, il va te falloir un convertisseur Optique > Audio Analogique, et ce sont des convertisseurs qui ont besoin d'une alimentation (fournie avec le produit), donc il faudra le poser sur un meuble et le relier à une prise. C'est quelque chose qu'on oublie facilement ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:44

Et concernant le Mobius. On ne peut profiter de la spatialisation via le logiciel que sur PC, et branché à la ps4 en USB ou jack, on ne peut profiter que d'un son stéréo et pas 7.1.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message