Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, bruno30220, Driggs, Google Adsense [Bot], morgan07, novine321, Patoch999, philb, pleindastuss, titithx91 et 55 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 27 Nov 2019 9:46

Pour répondre en partie aux dernières questions, je peux comparer ce "rendu oled" avec le VP car je possède également un écran Oled. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des toiles grises. J'ai pour ma part une toile blanche et je projette à une distance de 3,30m (idem recul)
otik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 11:18
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:26

Ha oui voila il faut bien le préciser c'est la mon problème j'ai peur que en HDR le 2700 ne sois pas assez lumineux pour en profiter sur une toile grise
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:00

Pour info le firmware 1.0.4 est sorti.
Je le teste ce soir et vous fais un retour.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:20

tipitch59 a écrit:Pour info le firmware 1.0.4 est sorti.
Je le teste ce soir et vous fais un retour.

Je le test ce midi.

Je viens de recevoir l'échange de mon VP suite à l'écran scindé. J'ai reçu une version 05-104 de septembre avec firmware 1.0.3 (qui n'a jamais été dispo sur leur site)

Voici le changelog :

v1.0.4:
. Improove the HDR performance by auto tone mapping.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Edit : je viens de l'installer, rien de plus dans les menus si ce n'est l'ajout de l'HDMI arc qui permet de renvoyer le son via HDMI à l'ampli lors d'une lecture via le port USB du projo.
Cet après midi je ferai une longue session de film 4K HDR pour voir si au bout de 2h j'ai l'écran scindé qui apparaît.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:24

oneil50 a écrit:
tipitch59 a écrit:Pour info le firmware 1.0.4 est sorti.
Je le teste ce soir et vous fais un retour.

Je le test ce midi.

Je viens de recevoir l'échange de mon VP suite à l'écran scindé. J'ai reçu une version 05-104 de septembre avec firmware 1.0.3 (qui n'a jamais été dispo sur leur site)

Voici le changelog :

v1.0.4:
. Improove the HDR performance by auto tone mapping.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Edit : je viens de l'installer, rien de plus dans les menus si ce n'est l'ajout de l'HDMI arc qui permet de renvoyer le son via HDMI à l'ampli lors d'une lecture via le port USB du projo.
Cet après midi je ferai une longue session de film 4K HDR pour voir si au bout de 2h j'ai l'écran scindé qui apparaît.

Cela m’intéresse, je suis aussi en 1.0.3 (out of the box) :
- Ecran scindé pendant 2-3 seconde au bout d'une heure 30 de film
- Interférence avec télécommande zappiti
- Jaunissement de l'image 4kHDR quand Motion Enhancer 4k est actif dès que l'on fait un saut dans le temps

Sinon pour le VP mes premiers retours sont bon :
- en passant de mon vieux pana 720p acheté en 2008 le bon est enorme !
- les couleurs en HDR, on se prend une claque !
- pas d'effet arc-en-ciel pour nous.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:12

Je viens de faire l'update.

Je ne vois plus l'écran scindé pendant 1 ou 2 sec quand on change de source, ou quand on active ou désactive le filtre de couleur ou le BC. Donc je croise les doigts. :ohmg:

Je vous dis si l'écran scindé revient ce soir. Ces derniers jours je l'avais au bout de 1h ou 2h sur la TV (décodeur Bouygues 4K) ou même sur un MKV 4K HDR lu avec la shield TV.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:17

Salut!
Alors oui, on est dans la vidéo projection sur toile (plus ou moins nuancée grise) du coup, en terme de mesure pure; c'est impossible d'avoir le rendu d'un tv Oled bien-sûr... En même temps, est ce qu'un écran Oled grand public peut atteindre nos diagonales d'écrans..? :mdr: Surtout dans ces prix en entrée de gamme? J'ai pas dis "bas de gamme" hein...

Impossible de vraiment se rendre compte en photo et vidéo; malgré mon S10 UHD, le rendu n'est pas le même en vrai... Il y a quand même des artefacts et le rendu est loooin de la réalité.
J'ai actualisé ma galerie, et j'ai ajouté quelques screen shots pour vous depuis des vidéos démo 4K Youtube... Les ajouts sont en cours de validation par le site, ça devrait être bon d'ici ce weekend je suppose.
Je vous envoie le lien, passez faire un tour dans ma modeste salle dédiée :mdr: loin d'être une référence, j'espère que vous pourrez vous faire un avis, et on y voit mon écran lors des 1ers "travaux" (ou bricolages :lol: )
https://www.digital16-9.com/Creation/Ge ... dbb10a6551

J'avais peur comme vous aussi d'avoir un écran et distance de projection trop grande pour du HDR et pour la luminosité du VP. (D'où ma venue sur ce topic) Après tout dépend de vos espérances et configs. Sûrement qu'on peut obtenir encore mieux, avec des vp plus lumineux, en changeant les réglages sur toile neuve de meilleure qualité par exemple, mais perso, j'ai fait ac ma toile existante, et pour ma pièce; murs et plafonds sont recouverts noir, du coup pas besoin de trop de luminosité.

J'ai reglé le brightness du vp à 47, en mode lampe normal pour du HDR, contraste à 48 et gamma Benq. Et ainsi, pas de fatigue ou de plissements d'oeil désagréable d'une scène sombre à une scène claire :wink: l'image reste cependant suffisament lumineuse et vive, et ce même en Smart éco je trouve!
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:22

Voici le changelog :

v1.0.4:
. Improove the HDR performance by auto tone mapping.
. Add function: Audio Return (HDMI-1)
. Other Bugfixes and stability improvements

Edit : je viens de l'installer, rien de plus dans les menus si ce n'est l'ajout de l'HDMI arc qui permet de renvoyer le son via HDMI à l'ampli lors d'une lecture via le port USB du projo.[quote][/quote]

Salut, ah mais alors c'est normal que je ne trouve plus la fonction ARC du coup? Je suis en version 1.0.2... Mon 1070 l'avait pourtant :wtf:
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:29

Djibo a écrit:
Spad1007 a écrit:
Mince... Bon sûrement moins permissif sur la promo web...
Dans tous les cas, même sans le cash back, c'est un excellent projo pour le prix liste!
Et puis il y la revente de l'ancien qui compensera... :bravo:


Hello,
J'ai vu que tu as branche une ps4pro... Du coup est-ce que l'input lag est acceptable pour les jeux ?

Merci :)


Salut, je doutais aussi avant achat...Alors c'est arrivé que ça lag un peu surtout en FPS oui... Malgré un ping serveur dans les 15, tu meurs alors que l'autre devait mourrir... :P
Ça n'empêche que j'ai fais pas mal de parties, c'est surtout une adaptation sensorielle (les nouveaux paramètres de la pro peut etre aussi) mais ça n'empêche pas de finir dans le top 5, voire 1er en multi 64 sur BFV :mdr:
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:51

[

[/quote]

moi aussi je suis sur gama benq (assez proche en 2.2 par defaut)
il m'arrive d'avoir un fichier 4k +40go ou l'image est un peu fade à mon gout , je corrige avec "amelioration couleur" et "pixel enhencer 4k" pour augmenter un peu à mon gout .
si non pour le 3D pas de probleme avec les lunettes , et sur tout pas oublier de mettre le lecteur source en 1080 si non le 3D ne se fera pas meme si tu actives le mode silence :wink:[/quote]

Salut Levry, super merci pour tes infos!
Faut que je teste la 3d avec ce Vp! J'ai jamais tenté le BR 3d en dématérialisé, du coup la source depuis le disque sera auto en 1080!
Pour la lecture des fichiers 4K, j'ai trouvé de bonnes pistes du côté des box multimédias pour éviter mon app Plex Ps4 qui rame avec le H265/264.
Beaucoup semblent remonter des avis incroyables sur les dernières shield tv pro... Ya également des boitiers Android prometteurs moins chers, mais faut bidouiller un peu... Du coup, c'est quand déjà le Black Friday..? :wink:

Pour une image fade sur un fichier; certains conseille de le lire depuis le pc ou mac (si on a un ecran 4k), via VLC ou autre qui décode et de voir le rendu. Je l'ai fait ac un des fichiers, justement, et même en poussant la couleur à fond du Vp, je n'aurais jamais le rendu sans les bons codecs/lecteur.
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 27 Nov 2019 21:55

bon deja la 1.0.4 ne corrige pas les interférences avec la télécommande zapitti 4k (hdr ou non)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:20

Spad1007 a écrit:
Djibo a écrit:
Hello,
J'ai vu que tu as branche une ps4pro... Du coup est-ce que l'input lag est acceptable pour les jeux ?

Merci :)


Salut, je doutais aussi avant achat...Alors c'est arrivé que ça lag un peu surtout en FPS oui... Malgré un ping serveur dans les 15, tu meurs alors que l'autre devait mourrir... :P
Ça n'empêche que j'ai fais pas mal de parties, c'est surtout une adaptation sensorielle (les nouveaux paramètres de la pro peut etre aussi) mais ça n'empêche pas de finir dans le top 5, voire 1er en multi 64 sur BFV :mdr:


Cool merci pour ce retour. :bravo: Je crois que j'ai finalement trouvé le bon candidat.
Maintenant il faut que je sois sûr d'acheter la dernière itération hardware..
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:50

Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2019 1:02

Petit CR sur ce firmware :
J'ai pas constaté de problème HDR.
Cet après midi juste après la maj j'ai regardé un blu-ray 4k pendant 2h30 rien a signaler pas d'écran scindé.
Ce soir, en regardant du contenu 4K HDR, après une heure et demi, l'écran scindé apparaît en non continue. C'est a dire j'ai du avoir 5-6 fois pendant 1 seconde l'écran scindé sur une période de 15 minutes.
C'est aberrant... à se demander si ils testent leurs mises a jour avant de les poster. :charte:
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 28 Nov 2019 8:56

Il y a des problèmes sur des appareils US apparemment, la maj a même été enlevé du site US.
Pour ma part aucun écran scindé de toute la soirée hier. Pour le moment je suis très content de l'update !
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message