Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 23 Nov 2019 23:43

C'est une télécommande que l'on voit ? Elle me paraît bien peu ergonomique.
Mais l'ensemble est élégant, c'est vrai.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:38

Magico A5

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2019 17:39

sax.tenor a écrit:sobre, élégant, pas ostentatoire.

Les ouïes sur le dessus sont malheureusement des pièges à poussières.


Yep ! mais comme pour le bel ensemble Rotel/Michi, ça fait du bien de voir du matériel de très haut de gamme (certes toujours bien trop cher) qui fait dans l'élégance sobre et pas dans la démesure compliquée ou le gâchis de métaux onéreux, ou les deux.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Nov 2019 23:57

:siffle: Je n'ai pas :siffle: trouvé la salle d'écoute BW/rotel au salon HC de cette année mais de ce que j'en ai lu ça n'était pas une réussite... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:15

On ne peut pas juger la qualité de matériels sur la base d'une simple écoute dans un salon, cela donne juste une idée, sans plus. Et pire, B&W fait ses démos depuis plusieurs années dans une salle très grande et pratiquement pas traitée, avec beaucoup de baies vitrées, c'est une aberration acoustique, on ne peut même pas se faire la moindre idée dans de telles conditions !

Pourtant, certains autres fabricants ou démonstrateurs (JMR, PE Léon, Sound and Colors, Martial Hernandez, pour en citer quelques uns), bien que moins importants économiquement que B&W/Rotel, font des efforts sur l'acoustique et sur la programmation musicale ; même si ça reste juste une écoute ponctuelle de salon, cela permet de juger quelques caractères et qualités essentielles des produits en démonstration.

Mais on est bien loin du temps ou Cabasse faisait de super démos au salon du son, de toute façon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:28

JG Naum a écrit::siffle: Je n'ai pas :siffle: trouvé la salle d'écoute BW/rotel au salon HC de cette année mais de ce que j'en ai lu ça n'était pas une réussite... :wink:


Dans l'axe +/-20 degrés des enceintes j'avais simplement l'impression qu'on me balançait des couteaux dans les oreilles au niveau de l'aigu, c'est tout ce que j'en ai retenu. La présentation n'était pas à l'avantage du matériel ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 12:41

Dans de telles conditions, ce n'est pas étonnant. Cette année, je ne suis pas allé au salon, mais l'an passé, j'avais trouvé la démo très mauvaise chez B&W (démo d'enceintes de la série 700 sur le haut de gamme rotel (hors Michi, bien sûr). Pourtant, il ne s'agit pas d emauvais appareils, sans être le top.

Quant aux Michi, je précise que je ne me prononce que sur leur esthétique que je trouve réussie. Pour leurs qualités sonores, j'attends de pouvoir faire une écoute approfondie. Ce que je sais, c'est que les Michi première génération étaient très bons, mais c'étaient des électroniques très droites et précises, rien à voir avec une écoute chaude ou euphonique, Rotel n'a jamais fait dans la "rondeur". Pour moi, ce sont plutôt des qualités, toutes les électroniques devraient viser la précision et la neutralité, mais ça peut déranger des mélomanes préférant plus de douceur et de suavité.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 27 Nov 2019 12:51

tovarich007 a écrit:Pour moi, ce sont plutôt des qualités, toutes les électroniques devraient viser la précision et la neutralité, mais ça peut déranger des mélomanes préférant plus de douceur et de suavité.


Je suis bien d'accord !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:38

Subway2400 a écrit:
JG Naum a écrit::siffle: Je n'ai pas :siffle: trouvé la salle d'écoute BW/rotel au salon HC de cette année mais de ce que j'en ai lu ça n'était pas une réussite... :wink:


Dans l'axe +/-20 degrés des enceintes j'avais simplement l'impression qu'on me balançait des couteaux dans les oreilles au niveau de l'aigu, c'est tout ce que j'en ai retenu. La présentation n'était pas à l'avantage du matériel ...



Je suis d'accord, hélas. Nous sommes nombreux à avoir été déçus à l'écoute d'un matériel qui a des atouts (je ne parle pas du prix, hein :siffle: )

Je remarque qu'il y avait un TRINNOV activé. Je ne connais pas ce matériel, mais est-ce que l'on peut demander une correction simulant une "ambiance Jazz" / "Concert" etc (à la façon de ce qui existe pour les ordinateurs, télévisions et autoradio); bref au goût de la personne qui a effectué le réglage, au détriment de la neutralité. Les démonstrateurs étaient satisfaits et surpris quand je me suis risqué à leur faire la remarque que l'aigu était incisif à mes oreilles.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 27 Nov 2019 14:29

Les démonstrateurs B&W sont rigolos, ils ne passent aucune musique punchy, avec du grave, de la grosse dynamique. On a eu droit en 2018 et 2019 qu'à du "doux", c'était décevant. Ça ne donnait pas du tout envie d'acheter.

Tu penses qu'ils ont trafiqué le son ?

A contrario, cette année avec les nouvelles Elipson Legacy on a eu droit à un peu de tout, c'était excellent, et on a vraiment fait le tour des capacités du matériel. J'ai dû y rester au total 2h sur les 2 jours dans cette salle tellement ça me plaisait.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:02

La plupart des démonstrateurs ne prennent aucun risque et refusent donc de passer un cd amené par un visiteur .

Sont proscrits :

- l'opéra ( cela risque de montrer cruellement les limites en dynamique et espace d'un système à 100 000 € et bien plus )

- le blues électrifié ( fait peur et risque d'endommager les hps : voir les derniers cd de John Lee Hooker )

- toute musique peu ou non compressée

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

RIP K-I 1947/2019

Message » 03 Déc 2019 19:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Déc 2019 19:13

Grand Monsieur ... :adieu:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2019 19:15

A propos de Ken Ishiwata,

vu sur le site CobraSon la vidéo Ken Ishiwata raconte (simplement) l'histoire de la Hi-Fi et de Marantz

La vidéo ci-après est (un peu) plus avancée dans les points abordés Ken Ishiwata (Marantz & Q Acoustic) na Audio Video Show 2017


Une page lui est consacrée sur audiophile Crédit photo Audiophile
Image
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 04 Déc 2019 17:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message