Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 103 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 27 Nov 2019 9:35

Bah... Un pro qui en dirait monts et merveilles d'un produit, avant d'en dire le plus grand mal, ça n'est peut-être pas totalement inédit... Et il n'est en général pas bien compliqué de deviner pourquoi il le fait. Mais là encore, c'est pas un problème: il suffit de changer de magasin (Audeze ça reste bien distribué). Plus ennuyeux pour ses vendeurs qui,eux, doivent trouver un autre emploi...

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:00

Un pro qui dirait qu'il aime un peu moins un produit qu'il a adoré par le passé, je trouve ça plutôt honnête et surtout très naturel. Nous, particulier ou pro, évoluons tous dans nos goûts à un moment ou un autre quelque soit le domaine.

Par contre un pro qui a adoré un produit, qui en a fait une pub monstre pour en vendre le plus possible et qui après quelques temps dézingue littéralement ce même produit en disant que c'est une bouse, dans ce cas là la crédibilité de ce pro en prend un sacré coup.
Et quand un pro agit de la sorte, en général c'est qu'il y a quelque chose qui se passe en coulisse avec son distributeur.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:20

Je connais le pro en question, nous le connaissons tous ici et il n'a jamais adoré le LCD-4, il l'a même toujours peu apprécié, je crois même qu'il n'en a vendu que très peu d'exemplaires.. n'allons pas trop vite en besogne et en accusation. Il a donné son avis sur un autre forum de manière maladroite et excessive sans doute, de manière un peu bête en somme, mais nous en sommes tous là, c'est le danger d'une approche passionnée et uniquement subjective.

ces vendeurs ne devraient pas avoir un peut plus de réflexion,.. même beaucoup plus, et penser aux conséquences de leurs actes ou paroles,.


là dessus je suis parfaitement d'accord..
La forme voudrait qu'on se cantonne à des " j'aime pas" ou "j'aime" plutôt que des qualificatifs qui vise une qualité propre. En tant que pro, pour les autres casques qu'il a aimé et ensuite moins aimé il n'a pas employé de terme de la sorte à ma connaissance. C'est toujours délicat pour un pro de donner son avis sur du matos qu'on vend, soit on choisit de ne pas le faire et on reste neutre, soit on s'expose à la critique, mais il n'y a pas forcément une idée malhonnête derrière tout ça, juste quelqu'un qui change d'avis et évolue en fonction des connaissances qu'il acquiert, comme nous tous, c'est du moins ce que j'aime à penser, si ce n'est pas le cas tant pis pour moi, ou pour lui.

Bref je me fais l'avocat du diable, mais c'est pour ne pas retomber dans une querelle de chapelle et relativiser tout ça. En ce sens les mesures mettent tout le monde d'accord en proposant des données objectives, certes pas totalement fiables, mais c'est déjà ça et sur un même protocole la comparaison reste valable. Le LCD-4 sur tous les bancs de mesure du net reste un excellent casque au rendu tonal typé, rendu assumé et déclaré par le constructeur comme un choix esthétique et non pas une carence technique. Le reste c'est juste un partage d'opinion à prendre comme tel.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:18

cleriensis a écrit:n'allons pas trop vite en besogne et en accusation.

Je ne faisais que rebondir sur les propos de Tony, mon message ne visait aucun pro en particulier, c'était plus une réflexion d'ordre général.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:53

Bien évidemment sebbs, je réagissais moi par contre sur ce cas précis, ayant lu la fameuse tirade.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:47

Et bien personnellement j’aime beaucoup le LCD4. Je le préfère même au LCD4Z que j’avais trouvé un peu trop brillant à mon goût.
J’avais eu l’occasion d’écouter chez Élite le LCD4Z et même de la comparer à l’Empyrean. Ce sont vraiment deux casques très différents et mes goûts m’ont porté vers l’Empyrean. Le LCD4 non Z reste parmi mes casques favoris chez Audeze avec le LCDX et le MX4, et parmi mes casques favoris avec l’Utopia, le 009S, le D8000 et l’Empyrean.
Image
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:07

Qu'est-ce qu'ils ont comme matériel chez Elite Diffusion pour faire marcher les LCD4/4z ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:28

Je l’avais essayé sur l’ ifi audio IDSD black label qu’ils importent également. Ça donne déjà une idée.
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message