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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 24 Nov 2019 16:14

Un ami à vue en comparatif un 7000 et un 7100 dans un magasin Boulanger. Verdict , contraste bien meilleur sur le 7100. Il l'a eu pour 1400 €.

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kisscool
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Message » 24 Nov 2019 16:30

Le surcoût du 7100 ne les vaut pas meme par rapport à un tw6800 :wink: si je devais prendre ce type de vp jirais vers un tw6700 ou 6800 bradé...
A voir selon les operations commerciales prochaines tout se decidera en fonction des opportunités...mais je pencherais plus vers un Sony à defaut de piqué, le contraste et la fluidité sont quand même meilleur chez Sony que Epson.
jayjay19
 
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Message » 24 Nov 2019 19:26

kisscool a écrit:Un ami à vue en comparatif un 7000 et un 7100 dans un magasin Boulanger. Verdict , contraste bien meilleur sur le 7100. Il l'a eu pour 1400 €.


Je confirme.
Après un 7000 testé durant un mois environ, j'ai un 7100 depuis quelques jours.
Et je n'ai plus cette sensation de perception d'image délavée/claire dans les noirs.
ManuDM
 
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Message » 24 Nov 2019 20:32

À 1600€ encore heureusement...mais je penses qu'il y a bien mieux dans ce domaine...
jayjay19
 
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Message » 25 Nov 2019 13:06

Dirty Vincent a écrit:Et je le répète, pour qui veut faire un investissement pour une transition toute en douceur vers la 4K, un petit tri-lcd à wobulation comme cet Epson peut parfaitement faire l'affaire. :wink:
A chacun de voir en fonction de ses envies et budget.


Et quid du 9400 ? Concernant la pérennité ? Un peu plus pérenne ? Considéré comme un VP de transition également ?
Pareil de mon côté, pas de salle dédié mais un remplacement de JVC X3. Passer sur de "l'entrée de gamme" type 7100 me fait craindre une perte de qualité par rapport à ce à quoi j’étais habitué
Argas
 
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Message » 25 Nov 2019 21:59

Moi perso, je suis à 2 doigts d'acheter un TW7400, mais j'ai peur de regretter ! J'ai eu le TW7100 que je trouvais très bon. Seul, le manque de piqué, et l'absence d'interpolation 4k était pour moi son seul gros défaut. Aurais je mieux avec le TW7400 et ces panneaux LCD plus grand, au détriment du super contraste du 7100? Si seulement, j'aurais au moins un seul avis, sur le V7850BD. Corrige t'il les défauts de couleurs du M550BD que j'ai eu ? Difficile d'y répondre comme je trouve aucun avis sur ce vidéoprojecteur sur le net.
farnz
 
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Message » 26 Nov 2019 17:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur du TW9100 et je m'intéresse à ce TW7100 car je vais déménager et j'aurai enfin accès à la fibre et donc à la 4K (notamment via Netfix). De plus, je vais passer d'une projection sur 2m de base avec 3,5m de recul à une projection sur 2,8m de base avec 4,5m de recul, donc le surplus de luminosité pourrait être utile pour moi, surtout en plein jour.

Mais vraiment, ce qui m'intéresse c'est la 4k. Et là ma question s'adresse à ceux qui sont passé d'un 1080p à ces TW7000 ou TW7100 : est-ce que je vais vraiment voir la différence avec le 1080p de mon TW9100 même si ce n'est pas de la vraie 4K ?

Je sais que je vais perdre en contraste, mais le contraste natif de mon TW9100 me convient parfaitement, je n'active pas l'iris dynamique car son fonctionnement est légèrement visible et cela me dérange.

Je cherche vraiment une amélioration de la définition et je ne peux pas m'orienter vers le DLP car ma femme est très sensible aux effets d'arc en ciel...

Merci par avance pour vos retours !

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Message » 27 Nov 2019 9:05

Vu les tests le TW 7100 n'apporte pas de gain au niveau definition par rapport à un fullhd par ex tw6700.
jayjay19
 
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Message » 27 Nov 2019 14:44

Argas a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Et je le répète, pour qui veut faire un investissement pour une transition toute en douceur vers la 4K, un petit tri-lcd à wobulation comme cet Epson peut parfaitement faire l'affaire. :wink:
A chacun de voir en fonction de ses envies et budget.


Et quid du 9400 ? Concernant la pérennité ? Un peu plus pérenne ? Considéré comme un VP de transition également ?
Pareil de mon côté, pas de salle dédié mais un remplacement de JVC X3. Passer sur de "l'entrée de gamme" type 7100 me fait craindre une perte de qualité par rapport à ce à quoi j’étais habitué


Au vue des différents test du Net , le 9400 semble être un excellent VP , imbattable au niveau qualité/prix. J'avoue me tater à en prendre un avec le black friday . :-)

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Message » 29 Nov 2019 9:48

Auric
 
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Message » 30 Nov 2019 8:26

Bonjour

Finalement à force d’écumer les forums allemand j’en arrive à penser qu’un TW7000 est largement suffisant dans la mesure où je projette dans mon mon salon sur un mur blanc à près de 7.5m de distance pour une base d’écran de 3.5 m. Les hauts parleurs ne me sont d’aucune utilité et l’écart de Contraste sera peu perceptible dans ma pièce de vie. Je trouve que l’écart de prix de prêt de 600 euros constaté entre les 2 modèles sur le marché français n’est pas justifié. Si l.image est au moins au niveau de mon ancien Vivitek 1188 , la luminosité, le silence et la compatibilité avec les sources 4K en plus ce sera parfait. Je suis prêt à investir plus le jour ou de vrais projecteurs 4K natifs seront disponibles à moins de 2000 euros. Qu’en pensez vous?
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Message » 30 Nov 2019 13:16

Perso j'en penses que si Sony avait fait de vrais offres sur leur sxrd fullhd j'en aurais pris un. Cet Epson ne me satisfera pas je penses par rapport à son contraste et son niveau de noir proche d un dlp. Alors je préfère prendre un dlp bas prix avec une bonne dynamique d'image ou attendre.
jayjay19
 
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Message » 30 Nov 2019 13:58

Je pense que tu devrais le commander chez Amazon pour pouvoir le renvoyer si tu es déçu. Car il n'est pas certain que passant d'un DLP à un tri LCD , l'image te convienne au niveau piqué.

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Message » 30 Nov 2019 15:58

Merci pour ces conseils. C’est vrai que je ne connais pas bien l’image LCD mais impossible de trouver une démo sur Strasbourg. Je serais bien resté sur un DLP avec focale longue et correction de trapèze , mais en dehors du viviteck 2288 je ne trouve pas grand chose dans cette gamme de prix. J’ai toujours eu des viviteck ( très satisfait d’ailleurs en dehors du temps de connexion HDMI) mais on me déconseille le 2288 ...
Spz001
 
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Message » 02 Déc 2019 19:39

Argas a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Et je le répète, pour qui veut faire un investissement pour une transition toute en douceur vers la 4K, un petit tri-lcd à wobulation comme cet Epson peut parfaitement faire l'affaire. :wink:
A chacun de voir en fonction de ses envies et budget.


Et quid du 9400 ? Concernant la pérennité ? Un peu plus pérenne ? Considéré comme un VP de transition également ?
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Il sera effectivement un peu plus pérenne qu'un 7000/7100 en environnement classique et carrément un bon choix (en attendant la vraie 4K) en environnement dédié.
Tu perdras moins en contraste avec un 9400 qu'avec un 7000/7100. Mais il n'y aura pas non plus la ligne droite de Longchamp entre les deux.
Après, tout dépend où tu places tes critères.
J'ai eu un X30, m'étant fait avoir par les sirènes et aytollahs du contraste. Sauf qu'on oublie de dire 2 choses :
- le contraste dans les meilleures salles de cinéma ne dépasse pas les... 3000:1;
- si tu n'as pas une salle dédiée, tu oublies les 30000:1 du JVC
Projetant en salon non traité, je n'ai jamais profité du contraste de mon JVC. De plus, je suis plus sensible à la netteté d'une image, sa précision, qu'à des noirs abyssaux. Je n'ai jamais été gêné par les noirs légèrement grisâtres de Star Wars au cinoche, l'immersion étant donnée par la largeur de l'écran et la distance yeux-écran. Idem chez moi. En revanche, une image floue me fait sortir tout de suite du film. C'est pourquoi j'ai d'office adjoint au JVC un PCHC avec traitement de la netteté.
Avec mon petit Dlp actuel, j'ai une image moins pêchue en termes de contraste (qui contribue néanmoins à l'impression de relief d'une image) mais infiniment plus nette grâce à sa technologie et au PCHC. Et j'adore... :love:

Tout dépend donc où tu places tes priorités (l'idéal étant d'avoir les deux, forte netteté et gros contraste aka Sony ES 760 :mdr: ).
Dirty Vincent
 
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