Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 12 Nov 2019 20:56

kunkun13 a écrit:
Fredo31 a écrit:
Tu parles bien du XOLORSpace?
J' ai une vieille Harmony One que je n'utilisais plus pour grand chose, ce sera l'occasion de lui faire reprendre du service... :)

Celui-ci Fonctionne très bien avec une shield tv 2015, barre de son Sony 4K passthrough mais pas hdr et une tv lg c8 4K hdr, ainsi que la Logitech harmony ultimate.
Tout est caché, j’appuie sur un bouton et tout s’allume sur la bonne entrée ou s’éteint.


https://fr.aliexpress.com/item/32925735017.html


Également commandé - en attente de sa réception - pour le contrôle de plusieurs entrées HDMI avec support de l'audio HD :) Par contre savez-vous s'il est compatible 2160p@60hz 10bit ? Car le mode d'emploi mis en ligne en première page du sujet indique une compatibilité uniquement 8 bit en 2160p... cela semble étrange car HDMI 2.0 :idee:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:27

Ca m'a interpellé aussi mais le 2160p 8 bits, ça veut dire qu'il n'y a pas de HDR qui passe, or d'après ce que j'ai compris, le HDR fonctionne très bien avec tous ces splitters...
Pas de raison de s'inquiéter et on en aura vite le coeur net de toute façon :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 2:15

Fredo31 a écrit:Ca m'a interpellé aussi mais le 2160p 8 bits, ça veut dire qu'il n'y a pas de HDR qui passe, or d'après ce que j'ai compris, le HDR fonctionne très bien avec tous ces splitters...
Pas de raison de s'inquiéter et on en aura vite le coeur net de toute façon :wink:


Je confirme, le HDR passe bien :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 13 Nov 2019 2:20

Neron78 a écrit:
Fredo31 a écrit:Ca m'a interpellé aussi mais le 2160p 8 bits, ça veut dire qu'il n'y a pas de HDR qui passe, or d'après ce que j'ai compris, le HDR fonctionne très bien avec tous ces splitters...
Pas de raison de s'inquiéter et on en aura vite le coeur net de toute façon :wink:


Je confirme, le HDR passe bien :wink:


Merci du retour ;) Cela m’a semblé étrange également.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:04

J'ai une question supplémentaire... :wink:
Est ce que la fonction Lyp sync automatique (que l'on règle sur l'ampli) fonctionne à travers ces splitters ou faut il obligatoirement faire ce réglage manuellement?
En gros, est ce que le décalage appliqué à la sortie HDMI Audio se cale sur l'horloge entre la TV et la sortie vidéo du splitter...
Merci :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:15

Fredo31 a écrit:J'ai une question supplémentaire... :wink:
Est ce que la fonction Lyp sync automatique (que l'on règle sur l'ampli) fonctionne à travers ces splitters ou faut il obligatoirement faire ce réglage manuellement?
En gros, est ce que le décalage appliqué à la sortie HDMI Audio se cale sur l'horloge entre la TV et la sortie vidéo du splitter...
Merci :wink:


Je ne peux pas répondre sur ce coup là car je n'utilise pas cette fonction. Pour ma part je ne constate pas de décalage. :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:34

Bonjour

j'ai un ampli Onkyo 1009, une télé oled Panasonic FZ800E, une shield TV et j'ai acheté un XOLORspace S102.

Cela fonctionne bien, pour info j'ai du passer la télé en HDMI mode 1, car en mode 2 j'avais des coupures de son et d'images.

J'avais pas tellement envi de changer mon ampli surtout qu'avec sa gestion de 3 zones audio que j'utilise, j'étais obligé de reprendre un haut de gamme...
guennguen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2013 22:13
  • offline

Message » 15 Nov 2019 2:02

XOLORspace 63021 PRO reçu aujourd'hui et testé dans la foulée :wink:

Tout est impeccable !

4K HDR vers la TV OK !
Son vers l'ampli OK !

Pour ceux qui se poseraient la question de l'HDMI CEC pour piloter les appareils avec une seule telco, ça passe aussi! (j'ai pu commander l'ATV 4K avec la telco de la TV comme avant).

Le lyp sync est également géré : pas de désynchro entre l'image et le son :D

Truc étrange en revanche, c'est que ce boîtier est censé laisser passer du 2160p / 4:4:4 or depuis que je l'ai mis, je ne peux plus pousser l'ATV 4K plus loin que 4:2:2 alors qu'avant ça fonctionnait...
Rien de grave en soi mais je n'arrive pas à l'expliquer... (si vous avez des idées :wink: )
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:06

Fredo31 a écrit:XOLORspace 63021 PRO reçu aujourd'hui et testé dans la foulée :wink:

Tout est impeccable !

4K HDR vers la TV OK !
Son vers l'ampli OK !

Pour ceux qui se poseraient la question de l'HDMI CEC pour piloter les appareils avec une seule telco, ça passe aussi! (j'ai pu commander l'ATV 4K avec la telco de la TV comme avant).

Le lyp sync est également géré : pas de désynchro entre l'image et le son :D

Truc étrange en revanche, c'est que ce boîtier est censé laisser passer du 2160p / 4:4:4 or depuis que je l'ai mis, je ne peux plus pousser l'ATV 4K plus loin que 4:2:2 alors qu'avant ça fonctionnait...
Rien de grave en soi mais je n'arrive pas à l'expliquer... (si vous avez des idées :wink: )


Bonjour

Tu l'as acheté sur amazon ton splitter ? J'ai quasi la même config que toi
Ma configuration Home Cinéma:
Panasonic 55FZ830/Ampli Yamaha RX-V673/PS3/Platine Panasonic DP-UB330/Jmlab Chorus 700/705/725

Je vois pas le lyp synchro sur l'ampli, il est situé où.

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Nov 2019 0:56

Oui, sur Amazon :wink:

Nos Yams ne sont pas de la même génération mais j'imagine que ça ne doit pas être tellement différent...

Sur mon 667, c'est dans "Son" et rubrique "Synchronisation des lèvres" (automatique ou manuel).

Il n'y a pas de touche directe sur la télécommande d'origine (que je n'utilise jamais), j'ai programmé mon Harmony pour avoir un accès direct...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:26

Bonjour,

Du coup si j'ai bien lu, bien compris, le XOLORspace 63021 PRO semble mieux que le boitier indiqué en 1ère page sur aliexpress ?

Merci d'avance
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:32

C'est différent, il y en a un à quatre entrées et l'autre une seule...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Nov 2019 21:13

domin a écrit:C'est différent, il y en a un à quatre entrées et l'autre une seule...


'Tain, j'avais même pas vu ce...... "détail" .... :mdr: :mdr: :mdr:

La honte :siffle:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:09

Bonjour tout le monde, bon moi je galère depuis un moment , j'aurai besoin de vos lumière , l'idée est comme vous de passer en 4k sur ma tv et videoprojecteur tout en gardant mon ampli HC, j'utilise uniquement la nvidia shield comme source, voilà mon souci, lorsque je sors de la shield et que je passe par mon ampli tout est nickel, je reçois bien du 5.1 et digital plus avec amazon prime et netflix mais lorsque j'utilise des splitter j'ai bien du 5.1 etc.. Avec kodi et plex mais je reçois uniquement du stéréo avec Amazon prime et netflix, c'est dingue :roll: j'ai essayé 2 splitter et même résulta :
FiveHome 4K@60Hz Répartiteur HDMI 1x4 HDMI Splitter pour Images à Haute résolution, Compatible pour HDR 1080 Pixel et HD/3D HDCP 2.2 https://www.amazon.fr/dp/B077SSK8BZ/ref ... 3Db62R178X
Et
FiveHome 4K@60Hz Répartiteur HDMI 1x4 HDMI Splitter pour Images à Haute résolution, Compatible pour HDR 1080 Pixel et HD/3D HDCP 2.2 https://www.amazon.fr/dp/B077SSK8BZ/ref ... 3Db19QHJNH
Je penses que ça vient des splitter mais quoi mettre ?
Merci à vous
karpatcio
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:19

Demarre Amazon et Netflix une fois que tous est allumé. Sinon vide le cache et relance.

Sinon desintalle et réinstalle ces applications. Pour Netflix à l ouverture le logiciel détecte ta configuration.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message