Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 26 Nov 2019 16:11

Buchardt Audio est une jeune société danoise leurs produits sont directement vendu à leurs clients "en circuits court" offrant ainsi une livraison rapide et gratuite dans le monde entier. avec politique d''essais de 30 jours. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez l'annuler. Tout ce que vous avez à faire est de contacter Buchardt Audio dans les 30 jours suivant votre réception. Ils organisent le retour des haut-parleurs et vous récupérez votre argent.

Image

Bien que des A500 (active avec dsp ) soient en cours de développements , les S400 sont des petits moniteurs passifs conçut par un ex ingénieur de chez Dynaudio Kasper Raun derrière la serie xeo et focus xd .
leurs dimensions sont de 365 x 180 x 240 mm le S400 est doté d'un tweeter avec le guide d'ondes au bas. Combinés à une légère inclinaison vers l’arrière pour obtenir une phase parfaite d’alignement entre le woofer et le tweeter .
La réponse en fréquence (+/- 3dB) est définie comme étant 33 - 40 000 Hz (dans la pièce) ou 47 - 40 000 Hz lorsque vous ne tenez compte d'aucun gain dans la pièce. Son impédance est de 4 ohm et son efficacité est de 88 dB (2,83 V / 1 m).

Image

sur leurs sites vous pourrez voir leurs mesures et elles mesurent aussi bien dans l'axe que hors axes ! en effet , il n'est pas rares de voir des enceintes qui mesures bien dans l'axe mais hors axes , elles sont beaucoup moins nombreuses :-?

"""DIRECTIVITÉ CONTRÔLÉE POURQUOI C'EST IMPORTANT !

La bonne nouvelle, c'est que la plupart des haut-parleurs actuels ont tendance à sonner plutôt bien sur l'axe. Ce qui est également vrai, c'est qu'il y a encore beaucoup de haut-parleurs qui fonctionnent plutôt mal dès que l'on se déplace hors axe. Puisque la plupart des recherches suggèrent que ce que nous entendons dans la pièce est estimé à environ 12% de son direct (de vos haut-parleurs), 44% de réflexions précoces (de votre pièce), et 44% de puissance sonore (comment le son charge votre pièce), nous nous efforçons de créer des solutions qui offrent des résultats prévisibles, constants et excellents sur et hors axe - quelque soit l'espace vivant !


Notez que le S400 possède pratiquement la même réponse en fréquence sur l'axe qu'en dehors de l'axe.""


LES mesures https://www.buchardtaudio.com/s400-detailed-description

Les S400 conviennent aussi bien aux petites pièces qu aux grandes de 40M2 . contrairement a d'autres moniteur de cette taille , elles peuvent s'écouter avec un recul conséquent ce n'est pas des nearfield . les S400 dépeignent une image sonore qui dépasse largement leur tailles, cela semble énorme, dynamique, avec une image stéréo et une impression de profondeur qui est tout simplement magnifique (selon les dires de leurs utilisateurs )

J AI découvert ces enceintes sur le site ASR ou un fils leurs est consacré avec les interventions de leurs concepteurs https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/buchardt-audio-s400.7499/

Des mesures de S400 vs Neumann KH80 sur le même site https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/buchardt-audio-s400.7499/

Avec notre TVA les S400 sont a 2000 euros chez nous (frais de port inclus ) https://www.buchardtaudio.com/
Dernière édition par fredoamigo le 14 Déc 2019 11:34, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:04

:oldy: Ca me rappelle en les enceintes Aurelia...
et les Vivids pour la qualité des mesures hors axe). Tu les as vraiment fait venir pour les tester chez toi ? Tu vas les garder ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:42

JG Naum a écrit::oldy: Ca me rappelle en les enceintes Aurelia...
et les Vivids pour la qualité des mesures hors axe). Tu les as vraiment fait venir pour les tester chez toi ? Tu vas les garder ?


elles ne sont pas encore chez moi , mais très possible que je me fasse mon "petit cadeaux" de noël avec quelques jours d'avances .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:54

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la comparaison de cette Buchardt avec la Neumann KH 80 dans ASR. Je le ferai dès que je le pourrai un de ces soirs.

Cette Buchardt ressemble surtout aux Amphion, cette marque finlandaise réputée aussi bien chez les mélomanes audiophiles que chez les pros ayant le même type de pavillon autour des tweeters à dôme et ayant aussi adopté un accord par radiateurs passifs arrière sur certains modèles.

Copiage ou pas, je ne sais trop mais il s'agit d'une très bonne formule pour obtenir une réponse en phase correcte et une directivité régulière, et un grave profond et sans effet boomy, si le radiateur passif est bien accordé.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:27

JG Naum a écrit::oldy: Ca me rappelle en les enceintes Aurelia...
et les Vivids pour la qualité des mesures hors axe). Tu les as vraiment fait venir pour les tester chez toi ? Tu vas les garder ?


Moi, ça me rappelle les Amphion Argon ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2019 19:55

tovarich007 a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de lire la comparaison de cette Buchardt avec la Neumann KH 80 dans ASR. Je le ferai dès que je le pourrai un de ces soirs.

Cette Buchardt ressemble surtout aux Amphion, cette marque finlandaise réputée aussi bien chez les mélomanes audiophiles que chez les pros ayant le même type de pavillon autour des tweeters à dôme et ayant aussi adopté un accord par radiateurs passifs arrière sur certains modèles.

Copiage ou pas, je ne sais trop mais il s'agit d'une très bonne formule pour obtenir une réponse en phase correcte et une directivité régulière, et un grave profond et sans effet boomy, si le radiateur passif est bien accordé.


Ce n est pas vraiment une comparaison avec les Neumann si ce n'est la réponse verticale un poil meilleure chez ces dernières ce qui n est pas le cas pour la réponse horizontale car les Neumann sont conçus pour une utilisation de proximité .

ils utilisent un scanner holographique "très cher" qui mesure 5.402 points autour de l'enceinte, "ce qui leurs a permis de savoir exactement comment l'enceinte se comporte sous tous les angles possibles est de concevoir le guide d'ondes parfait ".
ils ne disent pas le noms de cette technologies mais je pense qu 'il ne peut s'agir que de KLIPPEL Ce système de mesure et de simulation assisté par laser permet de mesurer et de prévoir les propriétés finales du haut-parleur avec une précision inégalée .
magnat l utilise sur ces dernières création mais les clients klippel sont très nombreux harman , genelec ,B&W , Magico entres autres .https://www.klippel.de/applications/loudspeaker-manufacturing.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:05

Cette marque danoise fait le buzz un peu partout sauf étrangement chez nous. J'ai rarement vu des critiques aussi unanimes sur une enceinte (le modèle S400) à la fois des testeurs ainsi que des acheteurs.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:22

fredoamigo a écrit:Ce n est pas vraiment une comparaison avec les Neumann si ce n'est la réponse verticale un poil meilleure chez ces dernières ce qui n est pas le cas pour la réponse horizontale car les Neumann sont conçus pour une utilisation de proximité .




Résultat tout à fait logique des mesures de directivité comparée de la petite Neumann et de la Buchardt. Cela prouve que les deux modèles sont sérieusement conçus. Neumann est un fabricant très sérieux, on le sait depuis très longtemps, et Buchardt semble en être un aussi (son concepteur a un sacré pedigree).

Pour les outils de mesure retenus, il est en effet très probable qu'il s'agisse de solutions de chez Klippel. Cette firme allemande est devenue la référence en matière d'aide à la mesure et à la conception d'enceintes et autres solutions acoustiques (avec Bruel et Kjear bien sûr, pour l'ensemble des mesures acoustiques).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:24

Coté mesure c'est plutot propre, la F-3dB est à 55Hz, 1 ou 2 Sub sont à prévoir (si on compare à une enceinte comme la petite Récital Audio qui n'en a pas besoin)

Le grave est reproduit par un modeste 6", ça limite le SPL et la distortion doit vite monter.

Je n'ai pas trouvé de courbes de distortion, l'ASR en publie, c'est aussi important que la directivité.

Le filtrage à 2kHz est assez pentu mais réussi.

Le terme directivité contrôlé est abusé, on dit ça sur les enceinte à pavillons ou en effet, le pavillon controle la directivité, on dit que la directivité est contrôlée jusque la fréquence de coupure du pavillon, 1,5kHz pour les petits, 1kHz pour les moyens, 500Hz pour les gros (60X60cm...) et 300 pour les monstres (1,2X1,2m...)

Le terme c'est plutot, directivité contrôlé jusque 2kHz...
Dernière édition par indien29 le 27 Nov 2019 19:12, édité 2 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:26

D'ailleurs, le fondateur d'audio science review veut s'équiper de solutions klippel pour tester à l'avenir des enceintes. Le problème, c'est que c'est fort coûteux.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:34

vindermere a écrit:D'ailleurs, le fondateur d'audio science review veut s'équiper de solutions klippel pour tester à l'avenir des enceintes. Le problème, c'est que c'est fort coûteux.


Et idéalement d'une chambre sourde pour la mesures de HP, car sans cela, il faut mesurer en extérieur, en salle la limite de validité est vers 1kHz, en dessous, la résolution, due au fenetrage chute, 600Hz est la lecture pour 1 mesure à 1 metre est réduite à 1/3 d'octave.

La mesure hors axe d'une enceinte, c'est bien aussi de pouvoir la vérifier à distance, 2 metres et plus, pour avoir une bonne idée de la réponse en puissance de l'enceinte

Plus l'enceinte est grosse, plus le recul devra estre important pour cause de décalage des centres émissifs.

Les gros fabricants ont des chambres sourdes, les petits et sérieux louent l'acces aux chambres sourdes.

Un testeur sérieux devrait faire pareil, sauf s'il fait beau tout le temps et qu'il peut réunir des conditions "champ libre" en extérieur pour retrouver une vraie mesure anéchoique, pas simple donc.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:52

non nul besoin de chambre sourde avec le système klippel https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/should-we-i-get-into-speaker-testing-measurement.7904/ c'est d'ailleurs son principal avantage avec les mesures spino-rama ..mais le soucis c'est que le prix pique un peu 80keuros :-?

ASR veut un système de mesure tel que sur le liens ci dessus ça c'est pour la mesure pure est simple mais klippel travaille avec de grand fabricants d'enceintes car ils peuvent simuler et prévoir en temps réel (pendant la conception des enceintes ) le comportement final des enceintes .https://www.klippel.de/
là , nous somme dans le 21eme siècle. :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 27 Nov 2019 17:18, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:01

vindermere a écrit:Cette marque danoise fait le buzz un peu partout sauf étrangement chez nous. J'ai rarement vu des critiques aussi unanimes sur une enceinte (le modèle S400) à la fois des testeurs ainsi que des acheteurs.


La France est moins sensible aux phénomènes de mode, ce qui est plutôt mieux. Ces enceintes semblent très bien et sont très sérieusement conçues (surtout la S400, la plus petite S300 est plus banale -ce qui ne veut pas dire mauvaise), leur concepteur a un très bon pedigree, mais comme ça a été souligné par plusieurs d'entre nous, elles ressemblent fort aux Amphion et Aurelia, deux autres marques nordiques réputées.

Il ne s'agit donc pas d'enceintes comportant des innovation fondamentales, mais plutôt mises au point très méthodiquement et méticuleusement, ce qui est d'ailleurs parfois préférable à des innovations plus importantes. Le guide d'ondes circulaire ou quasi-circulaire à directivité contrôlée, on en trouve chez Genelec, JBL et Amphion depuis bien longtemps. Un radiateur passif arrière, on en trouve chez Mackie et chez Amphion.

Bref, c'est une marque à suivre, à écouter et à prendre au sérieux, mais buzz ou pas, il ne faut pas croire non plus qu'elle rend obsolète toute la concurrence. J'avoue attendre avec une certaine impatience la version active, qui promet d'utiliser de tous nouveaux modules d'amplis en classe D en cours de mise au point (Purifi, je suppose ?) Mais je n'ai pas compris si cela va être de la bi-amplification ou une mono-amplification embarquée.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:07

fredoamigo a écrit:non nul besoin de chambre sourde avec le système klippel https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/should-we-i-get-into-speaker-testing-measurement.7904/ c'est d'ailleurs son principal avantage avec les mesures spino-rama ..mais le soucis c'est que le prix pique un peu 80keuros :-?


Cela ne veut pas dire qu'une chambre sourde soit inutile (et c'est encore plus couteux). Harman, Genelec et d'autres ont les deux : Klippel et chambre sourde. Les deux outils peuvent valider et affiner réciproquement les résultats obtenus par l'un deux. Mais ce n'est à la portée que d'importants constructeurs ou labos indépendants.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:25

indien29 a écrit:Coté mesure c'est plutot propre, la F-3dB est à 55Hz, 1 ou 2 Sub sont à prévoir (si on compare à une enceinte comme la petite Récila Audio)


Le terme directivité contrôlé est abusé, on dit ça sur les enceinte à pavillons ou en effet, le pavillon controle la directivité, on dit que la directivité est contrôlée jusque la fréquence de coupure du pavillon, 1,5kHz pour les petits, 1kHz pour les moyens, 500Hz pour les gros (60X60cm...) et 300 pour les monstres (1,2X1,2m...)

Le terme c'est plutot, directivité contrôlé jusque 2kHz...


Tu voulais parler de la Récital audio, je suppose ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes