Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

For All Mankind [Apple TV+]

Message » 07 Nov 2019 13:44

Image

https://tv.apple.com/fr/show/for-all-mankind/umc.cmc.6wsi780sz5tdbqcf11k76mkp7?l=fr

Imaginez un monde dans lequel la course à l'espace n'aurait jamais pris fin. Le programme spatial de la NASA est resté au coeur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles.

wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Nov 2019 13:56

Série uchronique dans laquelle les soviétiques ont gagné la course à la Lune
Après avoir découvert en direct que l'URSS sont les premiers à avoir posé le pied sur notre satellite naturel avec plus de 2 semaines d'avance sur Apollo 11, les américains sont sous le choc, vexés, furieux même.
Chacun se rejette la faute et la suite du programme spatial en est même remis en cause .

Vu le 1er épisode et très agréablement surpris par cette réécriture de l'histoire efficacement mise en images.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 12 Nov 2019 13:19

Série totalement captivante on se demande ou les showrunner veulent nous emmener
Franchement la photo l'image le son sont au top
L'histoire est intrigante et réellement accrocheuse :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2019 21:00

FGO arrete de faire de la pub pour Apple TV+ :mdr: :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Nov 2019 22:03

:hehe:
Sérieusement j’accroche bien à leur série effectivement
Dickinson intéressante aussi
Il me reste morning show à attaquer
Franchement elles sont très soignées à tous les niveaux
Vu qu’il y a plein d’épisodes gratuits et une semaine gratuite, chacun peut se faire sa propre opinion :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2019 21:15

C'est la seule serie d'Apple TV+ vraiment sympa a mes yeux , deja elle me rappel " de la terre a la lune " mais avec bien sur une tournure differente et trés intéressante dans la mesure ou l'on peut développer l'histoire librement sans suivre l'histoire réelle . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:36

Plus la série avance plus on tend vers la SF on passe petit à petit de la simple Uchronie à une réelle série de SF 8)
Spoiler : cliquer pour lire

On dirait de plus en plus une préquelle a Cosmos1999 avec en plus une analyse de la société américaine de l'époque :love: :love:

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Nov 2019 21:00

FGO a écrit:Plus la série avance plus on tend vers la SF on passe petit à petit de la simple Uchronie à une réelle série de SF 8)
Spoiler : cliquer pour lire

On dirait de plus en plus une préquelle a Cosmos1999 avec en plus une analyse de la société américaine de l'époque :love: :love:



Je vois plus ça comme ce qui aurait dut arriver si la course a l'espace entre russe et americain n'avait pas prit fin aprés le succés d'Apollo .

Et c'est ce qui va finalement bientot arriver avec le retour des USA ( et autre agence spatiale en partenariat avec la NASA ) sur la Lune en 2024 .

Trés , trés bonne serie et l'image est magnifique pour ne rien gacher . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:10

j'ai bien aimé le propos et donc l'épisode 1, j'ai stocké les épisodes suivant, je vais voir ça :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:03

Je me suis décidé à regarder cette série...après avoir lu ce sujet et vos commentaires :wink:
Moi qui ait toujours été fasciné par l'aventure spatiale (surtout à travers les missions Apollo...et sans doute parce que bien que j'étais très jeune à l'époque, je me souviens parfaitement des "monsieurs sur la Lune" vus en direct sur la télé N&B de notre logeuse de vacances :wink: ) et qui aime également le concept des uchronies (gros gros fan du Maitre du Haut-Château), cette série ne pouvait que me plaire.

Pari réussi après 3 épisodes : c'est très bien fait, l'ambiance de la fin des 60's, tout début des 70's est particulièrement bien retranscrite, les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles, notamment le personnage principal dont on sent qu'il est constamment tiraillé entre strict respect du programme et volonté de prendre tous les risques pour battre les Russes, bref la mayonnaise prend immédiatement.

Ce 3eme épisode centré sur les femmes comporte certes quelques incohérences, mais est fort intéressant également. J'attend la suite avec impatience :wink:

Et puis ca fait plaisir de voir une série avec des épisodes d'1H (ca change de "The Mandalorian" ! :mdr: ), ce qui donne le temps de changements de rythmes et de développements qui crédibilisent encore plus cette "histoire spatiale revisitée"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Nov 2019 17:50

rien ne vaut "l'etoffe des heros"!! :oldy:

mais cette serie est pas mal du tout :bravo:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Déc 2019 0:04

Oui une bonne série, toujours pas déçu après 7 épisodes !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 1:30

Certains films comme Countdown en 1967 de Robert Altman ont essayé d'anticiper la course a la lune.

Ce film en particulier est assez médiocre et a ce que j'ai compris le premier sur le sujet, ça discute pendant une grosse partie et la derniére partie est encore pire....

Du voyage on n'en verra que quelques plans d'un hublot de la fusé, la scéne de l'envol est un stock shot, il y a juste quelques plans se voulant sur la lune qui ne sont pas très crédibles...

Ils ne tiennent pas du tout compte du délai que mettrait un message envoyait de la terre a la lune et inversement, le casque n'a pas de visière anti soleil , il est ébloui plusieurs fois .

Ils auraient eu l'aide de la NASA pour tout ce qui est le matériel pour l'entrainement, mais surement pas pour le scénario..

Il doit localiser une sonde déjà sur la lune via une lumiére clignotante rouge qu'il doit voir depuis l'espace en orbite autour de la lune, surement le moment le plus surréaliste ....

En gros l'histoire , ils apprennent que les russes sont sur le point de partir et de griller les Américains , ces derniers mettent en place un plan d'urgence Pelegrin : envoyait juste un astronaute sur la lune et après allez le rechercher plus tard.

Ca ne tient pas trop la route, car ce plan demanderait surement encore plus d'argent et de ressource que ce qu'a demandé Apollo 11.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:06

Episodes 6, 7 et 8 vus ce soir...

La série se concentre un peu plus sur les personnages principaux et leur entourage, notamment familial, et ce qu'il implique pour les astronautes américains "bloqués" sur la base lunaire permanente.
L'épisode 6 est assez "bizarre" : l'idée de l'origine de l'accident (et ses implications politiques) sur le Saturn V d'Apollo 23 est bonne, mais je trouve que cette idée retombe un peu "à plat" et est exploitée un peu trop rapidement, qui plus est dans un but uniquement profitable à un personnage. De plus, l'enquête qui en découle se tourne de suite vers des considérations clairement "orientées" et destinées sans doute à "coller" avec la tolérance de notre époque actuelle...bref probablement l'épisode qui m'a le plus déçu jusqu'à présent dans une série qui ne comportait aucune faille.

Mais les cliffhangers sont toujours bien amenés et font parfaitement leur office, à savoir envie de relancer tout de suite l'épisode suivant :wink:

La durée est toujours appréciable : on reste environ à 1h
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 16 Déc 2019 9:48

Excellent épisode 9 de cette semaine qui relance bien la série a fin risque d'être tendue et attendre la saison 2 va-t-être compliqué
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message