Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS 195 ou sennheiser RS 175?

Message » 27 Nov 2019 23:25

Bonjour,

Je suis très intéressé par le Sennheiser RS 175. Néanmoins, j'ai remarqué qu'il avait un grand frère, le RS 195, plus cher (et pas qu'un peu). Néanmoins, je ne trouve pas de réelles différences entre ces deux casques. Sachant que j'ai les moyens de prendre le RS 195 mais que je souhaite tout de même en avoir pour mon argent, sauriez-vous me dire ce qu'apporte de plus le 195 par rapport au 175?

Merci.
humankiller0000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Nov 2019 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2019 8:51

Bonjour,

Au delà des éventuelles, probables, différences matérielles, comme les transducteurs par exemple, le RS-175 est un casque de type ouvert qui ne dispose pas de certaines des fonctions dont est doté le RS-195 qui fonctionne selon la formule fermée.

La première chose qui vient à l'esprit est que le son qui passera au travers des oreillettes du RS-175 pourrait déranger d'autres personnes présentes, ce qui ne sera pas du tout ou beaucoup moins le cas avec le RS-195.

Aussi, vu la différence de prix, je pratiquerais de la sorte: une colonne pour chacun des casques, avec leurs caractéristiques techniques et fonctions, à partir desquelles il sera plus aisé d'identifier ce qui est utile de ce qui peut ne pas l'être. Puis, si possible et si aucun n'émerge vraiment, une dernière vérification en allant essayer les casques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message