Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 25 Nov 2019 9:55

Hello, pas fais grand chose ce we dans la salle mais j'ai passé une grosse commande de placo, isolation, câbles électrique, gaines et compagnie ... bref Noël avant l'heure :D, livraison prévue en fin de semaine!
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:01

Salut Olivier.

Tu chaumes pas en ce moment :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:05

Hello! ça avance oui :)
J'attends le camion là qui doit me livrer le placo et l'isolation (thermique). Heureusement pas de pluie pour l'instant, espérons que ça dur le temps de tout rentrer...
J'ai vu que tu es en plein dans les prises de mesures :) ... vivement que j'ai fini de tout cloisonner, j'ai hâte de voir si on entend pas trop de bruit à l'étage et dans les chambres.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:20

C'est un peu galère mais prend du temps pour bien faire tes joints entre les plaques de placo et rendre ta pièce la plus "étanche possible".
Ta 1ère peau avec des bandes classiques et du mastic PU pour la 2ème si les bandes te donnent des boutons :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:26

Les bandes ca va je me débrouille j'en au déjà fait qq kilomètres :)
Ce qui me fait plus "peur" c'est la dalle entre le plafond de la salle et les pièces à vivre (pas de boite dans la boite possible pour moi), à voir (enfin à entendre :ane: )
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:58

flips a écrit:Les bandes ca va je me débrouille j'en au déjà fait qq kilomètres :)
Ce qui me fait plus "peur" c'est la dalle entre le plafond de la salle et les pièces à vivre (pas de boite dans la boite possible pour moi), à voir (enfin à entendre :ane: )


J'avais aussi beaucoup de craintes. Le salon se trouve au dessus de la salle, quand je regarde un truc bien bourrin, on entend seulement quelques grondements, mais ça n'a jamais dérangé. Et à l'étage dans les chambres c'est encore moins audible, faut vraiment se coller les oreilles contre le mur pour distinguer des grondements, et pourtant j'ai un conduit de cheminée qui se trouve dans la salle et qui passe par la chambre de mon fils. Hier soir il n'a rien entendu du tout des explosions dans Spiderman Far from home :D
Donc à moins de laisser des trous, tu ne devrais pas avoir plus de soucis que ça.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:36

Josk1 et Zevar m'ont rassurés aussi sur ce point mais bon après chaque maison est différente. J'ai également un conduit de cheminée qui passe près de la salle et dans la chambre de mon fils, j'espère que ça le fera aussi.

Bon sinon ce matin le camion arrive, super il décharge le placo et la LDV, je signe de bon de livraison mais je ne déballe rien :roll: par peur qu'il pleuve, je devais aller chercher qq1 pour m'aider à transporter le placo à l'intérieur ... je reviens avec le qq1 en question et là je m'aperçois qu'ils se sont gourées de LDV :ko: ... ça commence bien ... on déballe le placo et là ce n'est pas non plus la bonne référence :zen: , même pas de marque ni NF ni CE ... raaaAAAAAHAHHHHHHHH :grr: :grr: ... les incapables :o ! Après appel ils sont repassés cet aprem me livrer les bons produits ... après presque 1 journée entière de perdue à attendre puis faire des allers/retours pour aller chercher mon pote, puis son matos pour pouvoir travailler depuis chez moi, le ramener, etc
bref tout est dans le garage maintenant :zen:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:11

Ahhh ! les livraisons de matériaux, çà me rappelle aussi des souvenirs pas vraiment agréables :roll:
Je crois qu'on passe tous par là à un moment ou à un autre...
Bref, le principal est que le Père Noël soit passé et que tous les cadeaux soient à l'abri de la pluie.
Yapluka ! :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:04

J'ai doublé la partie extérieur à la salle de la double cloison (celle qui sépare le HC du garage (qui sera pour rappel double peau placo, LDV, vide, LDV double peau placo/OSB ... OSB car c'était beaucoup plus simple à installer à cet endroit) :
Image

Avant de continuer avec les cloisons il faut que je termine mon élec. J'en profite pour tout refaire car le tableau actuel est une honte :oops:
J'ai finalement tout déporté sur le nouveau tableau (que j'ai doublé pour que tout rentre) puisque à cet emplacement ça fait bcp moins de longueur de câbles et de traversée de cloison.

Au niveau de l'ancien tableau que je vais également refaire et qui se trouve dans le local technique, il ne restera que l'équipement electrique et domotique de la salle. Il devient secondaire pour le coup.

Tout n'est pas encore terminé mais ça donne ça:

Image

Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:07

Salut Olivier !

Eh ben. Ca démarre avec une idée de salle de projection, et ca va se terminer en une maison totalement refaite à ce rythme :D :ane:

Bon courage !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:22

hello :)
Oui c'est clair que c'était pas vraiment au plan d'origine ... ou alors je m'étais dit "on verra bien le moment venu" :ane: mais ça c'est imposé, sinon je ne pouvais pas monter cette #&@)§$*^ de cloison :grr:

On va devoir venir faire des scéances chez toi car j'ai l'impression que le chantier va être long :mdr:

Sinon j'ai testé la 1er salle nous nouveau cineville qui à ouvert à coté de chez moi (ouaih pourquoi je m'emmerde dans mon garage moi :wtf: ) ... ils ont fait le mini niveau finition, ceci dit les sièges étaient confortables, pas mal de place, l'écran est vraiment grand, l'image et le son étaient bien, aucun effet waouh ... bon c'était la Reine des neiges 2 (pas moi qui ai choisi :mdr:) et c'était long ... très long
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:16

Pas de soucis, surtout que maintenant, on est correctement assis :D
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 12:03

J'ai toujours eu du mal à comprendre les branchements électriques alors quand je vois tous ces fils je me demande toujours comment vous faites pour vous y retrouver...
C'est propre en tout cas :ohmg:
Va falloir que tu me donnes des cours :siffle:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 12:45

SynTheTic a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre les branchements électriques alors quand je vois tous ces fils je me demande toujours comment vous faites pour vous y retrouver...

J'ai tout branché au pif :ane: :ane:

Non bah y'a rien de vraiment compliqué (il dit ça alors qu'il à cramé sa chaudière 2 pages avant :ane: ) le plus pénible c'est dans une ancienne installation comme la mienne où rien n'était indiqué, il faut prendre pas mal de temps pour comprendre à quoi c'est branché derrière et c'est pas tjs évidement :zen:

SynTheTic a écrit:Va falloir que tu me donnes des cours :siffle:

Tu m'aideras à réaliser un caisson de basse du coup :D
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 13:24

Vendu :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées