Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, LaBlatte et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Clique - série écossaise de 2016 - My TF1

Message » 28 Nov 2019 11:45

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21769.html

Clique saison 1, une série écossaise dégotée un peu au hasard sur le net, diffusée en replay sur MyTF1 (étonnant) au milieu de Joséphine ange gardien et autres joyeusetés.

La série tourne quasi exclusivement autour de jolies jeunes femmes étudiantes à l'université d'Edimburgh, les rares mecs sont des losers, méchants ou salauds, ce qui ne va pas empêcher l’héroïne de s'en taper l'un ou l'autre (TF1 est monté à -12 ans c'est vous dire :o , et j'ai bien cru qu'on voyait ses seins à ladite héroine, la ménagère de moins de 50 ans n'est plus ce qu'elle était ! ), qui infiltrent un peu trop facilement, complaisance de scénario, une banque d'affaires pour y faire... Regardez, je vais pas tout spoiler quand même.

Image
Les jolies filles de la série... Vu comme ça ça fait remake de gossip girl, mais c'est pas ça du tout !

L'auteure, Jess Britain, fait du girl power pas mal emmené pendant les 6 épisodes de la série, sans éviter totalement à mon avis les clichés qui accompagnent les filles ambitieuses (les "party" s'enchainent quasi tous les soirs, les filles forcément jolies ont des robes sublimes dont elles semblent changer tous les jours (ah, des étudiantes ?) , et l'ambition va évidemment de pair avec le fait de coucher avec les gros client ou le patron, pfffff , jusqu'à en faire un des ressorts de l'intrigue...) avec une bascule progressive vers le thriller, faut bien garder le spectateur en haleine. Heureusement, Holly McKay (Synnove Karlsen, jeune actrice inconnue mais à revoir) va garder son intégrité, elle, (mais elle aime bien les beaux mecs dans son lit, tranquille) et chercher à savoir ce qui se trame derrière les paillettes et les suspicions d'argent sale dans cette banque d'affaires dirigée par le frère un peu vicieux de leur prof.e d'économie au féminisme décomplexé !

Pas mal du tout au final, notamment sur le principe qu'à aucun moment quelqu'un d'autres que les filles (parents, famille, mecs...) ne décident pour elles même, toutes indépendantes et débrouillardes.

Je viens de finir la saison 2, qui est 5 crans au dessous, et totalement dispensable tant c'est médiocre à mon avis... Faut dire que la clique dans cette saison est une clique de mecs et ça prend pas du tout, la pauvre Holly est bien égarée la dedans.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Séries