Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007 et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 28 Nov 2019 12:08

Oui 16 peut être, j'ai pas les tarifs complet en tête :mdr:

L'augmentation de la A3 n'avait pas été expliqué par les taux de change mais par les investissements massifs du moyen de production si je me souvient bien, justement en partie dû au succès de la A3 dont les délais de livraison devenaient indécents...

Je ne défend pas le truc, mais l'argumentaire est valable, après c'est de toutes façons au client final de choisir si il estime le prix justifiable ou pas, le pourquoi du comment c'est de la littérature...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Nov 2019 16:45

Non, l'argumentaire du constructeur n'est pas valable ! Un entrepreneur n'augmente pas le prix juste parce qu'il est surpris du succès plus important que prévu de la demande, surtout avec un tel écart (plus de 30 % !). C'est une logique qui est plus spéculative et malthusienne qu'économique (hélas de plus en plus répandue, mais ça ne la rend pour autant valable ni légitime) au lieu d'une logique d'investisseur qui consiste à augmenter raisonnablement les capacités de production en réduisant temporairement les marges.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 16:55

Je ressors les explications de Sound ... Pour mémoire...
sound le 07/4/19 a écrit:
bible100 a écrit:Ça serait bien d'avoir le retour de sound (jeu de mot involontaire...)

Bonjour,
L'augmentation du prix de l'A3 en Europe reflète celle qui a eu lieu aux USA, où ce modèle a augmenté dans les mêmes proportions.
La raison donnée par Magico est la suivante : cette augmentation s’explique par une augmentation importante et subite des composants utilisés pour la fabrication de ce modèle. L’effet en est malheureusement amplifié en bout de chaine. Les coûts de production de l’A3 ont également été impactés de manière significative en raison d’une demande mondiale très forte qui oblige la société à réaliser de nouveaux investissements techniques et humains pour que les délais de production ne s’allongent pas indéfiniment. A l’international comme en France, cette enceinte connait un succès phénoménal, comme on en a rarement connu ces dernières années.
A 16.000€ TTC, la MAGICO A3 reste toujours l’une des toutes meilleures enceintes dans cette gamme de prix. Pour mémoire, une Focal Sopra 3 est vendue au même prix et une B&W 803 D3 est plus chère, à 17.000 euros la paire.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:24

tovarich007 a écrit:Non, l'argumentaire du constructeur n'est pas valable ! Un entrepreneur n'augmente pas le prix juste parce qu'il est surpris du succès plus important que prévu de la demande, surtout avec un tel écart (plus de 30 % !). C'est une logique qui est plus spéculative et malthusienne qu'économique (hélas de plus en plus répandue, mais ça ne la rend pour autant valable ni légitime) au lieu d'une logique d'investisseur qui consiste à augmenter raisonnablement les capacités de production en réduisant temporairement les marges.


ben si t'es pas d'accord avec ça achète pas et passe à autre chose, pas la peine de déverser systématiquement de la bille dès que ça parle gros sous, oui c'est chère, c'est de la hifi de haut de gamme, le truc 1000% dispensable qu'on achète uniquement pour se faire plaisir, du coup le rapport prix / plaisir est un facteur définitivement inqualifiable et propre à chacun...

Si on pouvait parler un peu plus matos et moins pognon ce serait pas mal quand même, c'est un peu lassant :-?

edit : personne ne se lance dans ce genre de business pour faire du social et sacrifier de sa marge quand l'entreprise à le vent en poupe, d’ailleurs ça ne se fait dans aucun domaine, si tu veux ouvrir ta boite et nous offrir le fruit de ton labeur à tarif réduit n'hésites pas et fais nous suivre les coordonnées...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:49

Tu caricatures !
1° l ne s'agit pas de faire du social mais de la critique légitime d'un modèle économique élitiste
2° si, on a le droit dans un forum de parler des politiques tarifaires des fabricants et des arguments discutables donnés pour justifier des augmentations de prix impressionnantes.

On n'est pas là pour tout avaler et uniquement s'extasier devant des produits sans aucun esprit critique, trop facile !.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 18:05

A Goan

Dans un sens vous avez raison et dans un autre non.

Quand il s'agit de dire que tout ce vaut et qu'un appareil à 300 balles fait le job aussi bien qu'un autre à 3 000 et plus encore à 10 000 ( ce qui devient un peu récurrent sur le forum) OUI vous avez raison.
Quand il s'agit d'investir 15 000 euros ou plus dans une paire d'enceinte certes le rapport qualité/prix n'a pas beaucoup de sens. Mais NON parce que ça n'empêche pas qu'on puisse en discuter et estimer pour certaines fabrications - et même si le produit est bon - que le prix proposé est trop élevé. Et je trouve que la justification pour la Magico M3 sur l'augmentation de la matière première par exemple tient la route, mais pas sur l'augmentation parce qu'ils ont du succès et qu'ils sont obligés de revoir leur outil de production. Ça c'est de l'investissement et ça s'anticipe et ça se répercute sur l'ensemble de la production.
Moi je pense plutôt qu'ils se sont dits que 2 000 ou 3 000 € de marge supplémentaire étaient toujours les bienvenus et que ceux qui étaient prêts à mettre 12 500 € mettraient le supplément pour assouvir leur passion.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:59

c'est la logique de l'offre et de la demande. L'un s'adapte à l'autre (ou pas). Le marché de l'occasion récente est aussi un indice à relever (sans oublier que la TVA a été payée par le premier acquéreur).

Si vous avez les moyens et êtes curieux, achetez une belle voiture. Le jour de la livraison, garez la le long du trottoir en face et mettez la en vente. Elle a perdu 20 à 30 % :siffle: :lol:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 28 Nov 2019 20:34

Il y a des voitures qui se vendent plus chères d’occasion que neuves, vus les délais de livraison... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Nov 2019 7:40

tovarich007 a écrit:Non, l'argumentaire du constructeur n'est pas valable ! Un entrepreneur n'augmente pas le prix juste parce qu'il est surpris du succès plus important que prévu de la demande, surtout avec un tel écart (plus de 30 % !). C'est une logique qui est plus spéculative et malthusienne qu'économique (hélas de plus en plus répandue, mais ça ne la rend pour autant valable ni légitime) au lieu d'une logique d'investisseur qui consiste à augmenter raisonnablement les capacités de production en réduisant temporairement les marges.
L'A3 faisait de l'ombre à ses grandes sœurs. Elle présentait un rapport Q/P trop bon par rapport au reste de la gamme. La demande crut, le prix a suivi, le bas peuple y a cru... :D
Ce n'est que mon avis. Il y a un fil Fyne audio sur le forum? Parce leur entrée de gamme régulièrement en rupture par comparo.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 29 Nov 2019 12:22

La Fyne audio est en rupture de stock, mais son prix ne monte pas, c'est toute la différence entre une politique élitiste et malthusienne qui joue exclusivement sur la rareté et le privilège qui s'attache à la possession de matériels de prix très élevé et une politique commerciale qui vise à consolider sa clientèle.

Je pense en effet que la A3 faisait de l'ombre au reste de la gamme : design plus sobre, prix moins stratosphérique pour un niveau de qualité déjà très élevé et proche de celui des modèles des gammes supérieures (j'ai écouté de nombreuses Magico, je les ai toutes beaucoup appréciées -ma critique ne vise pas la qualité des produits- et je me demande si ma préférée n'est pas la A3). Une logique d'investissement et de développement aurait voulu que Magico baisse le prix de ses modèles supérieures, mais non, il fait le contraire…
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Nov 2019 13:12

Il est possible , aussi , que Magico se soit rendu compte qu'ils ne gagnaient pas assez d'argent avec les 12 500 € de départ de l'A3 .
Cela s'est déjà vu dans d'autres secteurs industriels .
Une erreur au moment du chiffrage : coût composants + coût main d'oeuvre + coûts marketing + marge fabricant .
Ne pas oublier que ces 12 500 € intégraient la marge de l'importateur + la marge des magasins .
Donc , combien revenaient à l'entreprise Magico ? La moitié ? Moins ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2019 18:22

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 29 Nov 2019 19:07

P.LM a écrit:Image

Joli ! 8) Série 5 soulution et Magico S5 MkII.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 29 Nov 2019 22:31

roland_de_lassus a écrit:Il y a des voitures qui se vendent plus chères d’occasion que neuves, vus les délais de livraison... :siffle:


Ou les Rolex Daytona acier qui se vendent facilement 2 ou 3 fois le prix du neuf :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 30 Nov 2019 12:12

La A1 en test sur le Haute Fidélité de décembre... Et en couverture... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message