Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Mon caisson basse a t'il rendu l'âme?

Message » 27 Nov 2019 17:43

Bonjour à tous ;) (Ça faisait un moment...)

Voilà ..ça fait quelque semaines que mon caisson basse ( Focal cub3) ne fonctionne plus! Le seul indice que je peux vous donner c'est que lorsque je mets le potard du volume à max il y a un léger signal...je les démonté mais je n'ai rien remarqué de grillé :( je vous préviens de suite je n'y connais rien en électronique...soyez un peu indulgent :hehe:

J'ai pensé l'emmener chez un réparateur..mais bon je préfère passer par vous avant..;voir si vous avez des pistes voire des solutions...je rage quand même ça fait que 3 ans que je l'ai...en plus du FOCAL :evil:
Merci.

quelques photos ci-dessous:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:30

Bonsoir,

Tu peux déjà prendre quelques tensions si tu as un multimètre.

Sur ton avant dernière photo on voit des tl074cn quad opamp donc ton multimètre en mesure tension continue tu mesures entre masse / pin 4 et masse / pin 11 tu devrais trouver dans les -15/15v
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:49

bonsoir,

Et non...je n'ai pas de multimètre :roll: ....
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:25

Si tu n'es pas outillé je pense qu'il est plus sage de le confier en effet à un réparateur ce ne doit pas être très compliqué à dépanner je pense avec les outils adéquats.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:43

sauce a écrit:Si tu n'es pas outillé je pense qu'il est plus sage de le confier en effet à un réparateur ce ne doit pas être très compliqué à dépanner je pense avec les outils adéquats.

ouais c'est ce que je vais faire ..Pas très loin de chez moi il y en a un qui propose 20€ de recherche de panne..ça me semble correct. Merci quand même ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message