Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix 65' budget 1000€

Message » 28 Nov 2019 19:09

lcdmen a écrit:bah tous les full-led presentent plus ou moins du blooming et clooding pour les edge-led ! :wink:
tous les écrans presentent des defauts y compris l'Oled,aucun écran n'est parfait !


Justement NON !
Les Panasonic FX780 ne présentent pas de Clouding malgré qu'ils soient en Edge LEDs , grâce à une rigidité sans pareille (d’où leur poids élevé) ; pas plus que de Blooming bien évidemment...
Et je pense que Panasonic a fait le maximum pour que ce soit idem sur la série GX.. jusqu'aux 75FX780 et 75GX942 qui pèsent la bagatelle de 62,5 kg...!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:41

le FX780 c'est un bon écran sauf qu'il ne bénéficie pas des dernieres évolutions comme le processeur,DV ... etc !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 19:57

Bonjour Sportifs4,

malgré tout le respect que je vous dois, et en particulier sur un forum publique où tout le monde a le droit de s'exprimer, je trouve saoulant à la fin de vous lire avec toujours le même discours...Il n'y a pas mieux que panasonic en terme de rapport qualité/prix...Tv exemptes de défauts...(en résumant votre discours).

Alors d'abord la série GX800 (et ses déclinaisons) pése à peu près le même poids qu'une TV led sony à taille équivalente...Donc ce qui est vrai pour le GX942 (sous entendu une conception robuste avec un diffuseur de lumière incassable, une rigidité sans faille,...expliquant le poids conséquent de l'appareil) ne l'est pas pour la série GX800.

Ayant pu observer en vrai un GX820 en 55 pouces, l'image était loin d'être parfaite, avec entre autre un manque de peps (luminosité un peu juste peut-être) et du DSE constaté.

Après avoir longuement comparé un 65 XG95 et un 65 Q90r, le sony produit une image fantastique.

Que vous ayez eu du blooming et autres défauts sur le votre, je le crois, que vous en fassiez une généralité affectant tous les sony XG95 n'est pas une bonne attitude pour les personnes qui viennent sur ce forum chercher de l'information.

A toutes les personnes qui sont dans la démarche d'achat d'une TV (sony XG95 ou autre): arrêtez de faire confiance à 1 personne qui prétend savoir, aller vérifier par vous-même en magasin et faites vous votre propre idée.

Enfin concernant le XG95, je vous recommande d'aller voir les vidéos de FADETOBLACK sur youtube, et on en reparlera du blooming...

Rien de personnel Sportifs4, encore une fois je ne mets pas en doute votre mésaventure avec votre ex Sony, vous avez le droit de le raconter et vous faites bien d'ailleurs, démontrant qu'au sein d'une série il existe des appareils défecteux et qu'il faut donc être vigilant à l'acquisition et ne pas hésiter à faire changer l'appareil, mais arrêtez svp de faire des généralités.

Cordialement et respectueusement,

Richard, un futur propriétaire de sony XG95 en 65 pouces.
ricardo31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2019 22:38
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:33

Argh, je tombe sur ce post alors que j'étais enthousiasmé à l'idée d'en commander un
Terens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2019 17:08
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:39

Bonjour Terens,

Attention, je ne souhaite pas faire comme notre ami à qui je reproche de généraliser...

un GX820 en 65 pouces, en regard du prix, est un excellent appareil. C'est juste que par rapport à mes critères à moi, j'en voulais encore un peu plus au niveau de la qualité d'image.

Et d'ailleurs il a été longtemps dans ma shortlist...

Cdlt
ricardo31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2019 22:38
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:59

attention le GX820 n'a que 50hz sur sa dalle je crois ! :wink:
https://www.displayspecifications.com/en/model/f8fc1828
donc niveau fluidité ne sera pas comme un écran qui a une dalle 100hz !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 21:10

tiens le Samsung QE65Q70R a 1099€ aprés ODR:
https://www.dealabs.com/bons-plans/sams ... ge-1764623

par contre pas de DV ni USB 3.0 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Nov 2019 21:23

ricardo31 a écrit:Bonjour Sportifs4,

malgré tout le respect que je vous dois, et en particulier sur un forum publique où tout le monde a le droit de s'exprimer, je trouve saoulant à la fin de vous lire avec toujours le même discours...Il n'y a pas mieux que panasonic en terme de rapport qualité/prix...Tv exemptes de défauts...(en résumant votre discours).

Alors d'abord la série GX800 (et ses déclinaisons) pése à peu près le même poids qu'une TV led sony à taille équivalente...Donc ce qui est vrai pour le GX942 (sous entendu une conception robuste avec un diffuseur de lumière incassable, une rigidité sans faille,...expliquant le poids conséquent de l'appareil) ne l'est pas pour la série GX800.

Ayant pu observer en vrai un GX820 en 55 pouces, l'image était loin d'être parfaite, avec entre autre un manque de peps (luminosité un peu juste peut-être) et du DSE constaté.

Après avoir longuement comparé un 65 XG95 et un 65 Q90r, le sony produit une image fantastique.

Que vous ayez eu du blooming et autres défauts sur le votre, je le crois, que vous en fassiez une généralité affectant tous les sony XG95 n'est pas une bonne attitude pour les personnes qui viennent sur ce forum chercher de l'information.

A toutes les personnes qui sont dans la démarche d'achat d'une TV (sony XG95 ou autre): arrêtez de faire confiance à 1 personne qui prétend savoir, aller vérifier par vous-même en magasin et faites vous votre propre idée.

Enfin concernant le XG95, je vous recommande d'aller voir les vidéos de FADETOBLACK sur youtube, et on en reparlera du blooming...

Rien de personnel Sportifs4, encore une fois je ne mets pas en doute votre mésaventure avec votre ex Sony, vous avez le droit de le raconter et vous faites bien d'ailleurs, démontrant qu'au sein d'une série il existe des appareils défecteux et qu'il faut donc être vigilant à l'acquisition et ne pas hésiter à faire changer l'appareil, mais arrêtez svp de faire des généralités.

Cordialement et respectueusement,

Richard, un futur propriétaire de sony XG95 en 65 pouces.



Bonsoir Ricardo ,
Si je dis que le Sony Xg9505 , comme son prédécesseur le XF9005 , présentent du blooming ce n'est pas parce que j'en suis victime mais parce que tous les tests sérieux le disent et que sur ce site beaucoup l'ont signalé et recommandent de diminuer la luminosité...
Pour ma part il n'y a aucun risque , puisque contrairement à ce que vous croyez savoir , je n'ai jamais possédé de TV Sony .. et pour cause..!
Si je dis que les Panasonic EX et FX , quelque soit la taille , sont beaucoup plus lourd et rigide que tous les autres ; c'est parce que je sais de quoi je parle car j'en possède trois... (sans clouding ni blooming mais avec de superbes dégradés de noirs et des couleurs naturelles)
Enfin si vous aviez pris le temps de lire ce topic depuis le début , vous auriez vu que nous essayons de conseiller au mieux une personne qui ne veux pas dépenser plus de 1000€ pour un écran de 65 pouces aussi bon que possible.! !
Je lui ai dit de prendre plutôt un 55 pouces comme le 55FX780 que je connais par cœur pour m'en servir toutes les nuits , avant qu'il ne soit plus disponible ; mais il désire de préférence un 65 pouces...!
A part le Panasonic 65GX830 je ne vois pas quoi d'autre aussi bien équipé il y a sur le marché à ce jour pour moins de 1000€ (mème s'il n'est pas aussi bien que les 55/65FX780 , et le 58EX780 , qui sont de grandes réussites de Panasonic malgré leurs détracteurs qui ne les ont pas vu fonctionner )
ce qui ne veux pas dire que Sony ne fais pas de bons téléviseurs ! je lui ai indiqué le 65XG8505/8596 qui coûte 1200€ , même s'il n'est pas parfait lui non plus...!
Si vous connaissez un super plan ; n’hésitez à intervenir positivement...
Vous verrez , la critique est aisée mais l'art est difficile...
Cordialement et respectueusement .
Denis .
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:31

sportifs4 a écrit:
ricardo31 a écrit:Bonjour Sportifs4,

malgré tout le respect que je vous dois, et en particulier sur un forum publique où tout le monde a le droit de s'exprimer, je trouve saoulant à la fin de vous lire avec toujours le même discours...Il n'y a pas mieux que panasonic en terme de rapport qualité/prix...Tv exemptes de défauts...(en résumant votre discours).

Alors d'abord la série GX800 (et ses déclinaisons) pése à peu près le même poids qu'une TV led sony à taille équivalente...Donc ce qui est vrai pour le GX942 (sous entendu une conception robuste avec un diffuseur de lumière incassable, une rigidité sans faille,...expliquant le poids conséquent de l'appareil) ne l'est pas pour la série GX800.

Ayant pu observer en vrai un GX820 en 55 pouces, l'image était loin d'être parfaite, avec entre autre un manque de peps (luminosité un peu juste peut-être) et du DSE constaté.

Après avoir longuement comparé un 65 XG95 et un 65 Q90r, le sony produit une image fantastique.

Que vous ayez eu du blooming et autres défauts sur le votre, je le crois, que vous en fassiez une généralité affectant tous les sony XG95 n'est pas une bonne attitude pour les personnes qui viennent sur ce forum chercher de l'information.

A toutes les personnes qui sont dans la démarche d'achat d'une TV (sony XG95 ou autre): arrêtez de faire confiance à 1 personne qui prétend savoir, aller vérifier par vous-même en magasin et faites vous votre propre idée.

Enfin concernant le XG95, je vous recommande d'aller voir les vidéos de FADETOBLACK sur youtube, et on en reparlera du blooming...

Rien de personnel Sportifs4, encore une fois je ne mets pas en doute votre mésaventure avec votre ex Sony, vous avez le droit de le raconter et vous faites bien d'ailleurs, démontrant qu'au sein d'une série il existe des appareils défecteux et qu'il faut donc être vigilant à l'acquisition et ne pas hésiter à faire changer l'appareil, mais arrêtez svp de faire des généralités.

Cordialement et respectueusement,

Richard, un futur propriétaire de sony XG95 en 65 pouces.


Bonsoir Ricardo ,
Si je dis que le Sony Xg9505 , comme son prédécesseur le XF9005 , présentent du blooming ce n'est pas parce que j'en suis victime mais parce que tous les tests sérieux le disent et que sur ce site beaucoup l'ont signalé et recommandent de diminuer la luminosité...
Pour ma part il n'y a aucun risque , puisque contrairement à ce que vous croyez savoir , je n'ai jamais possédé de TV Sony .. et pour cause..!
Si je dis que les Panasonic EX et FX , quelque soit la taille , sont beaucoup plus lourd et rigide que tous les autres ; c'est parce que je sais de quoi je parle car j'en possède trois... (sans clouding ni blooming mais avec de superbes dégradés de noirs et des couleurs naturelles)
Enfin si vous aviez pris le temps de lire ce topic depuis le début , vous auriez vu que nous essayons de conseiller au mieux une personne qui ne veux pas dépenser plus de 1000€ pour un écran de 65 pouces aussi bon que possible.! !
Je lui ai dit de prendre plutôt un 55 pouces comme le 55FX780 que je connais par cœur pour m'en servir toutes les nuits , avant qu'il ne soit plus disponible ; mais il désire de préférence un 65 pouces...!
A part le Panasonic 65GX830 je ne vois pas quoi d'autre aussi bien équipé il y a sur le marché à ce jour pour moins de 1000€ (mème s'il n'est pas aussi bien que les 55/65FX780 , et le 58EX780 , qui sont de grandes réussites de Panasonic malgré leurs détracteurs qui ne les ont pas vu fonctionner )
ce qui ne veux pas dire que Sony ne fais pas de bons téléviseurs ! je lui ai indiqué le 65XG8505/8596 qui coûte 1200€ , même s'il n'est pas parfait lui non plus...!
Si vous connaissez un super plan ; n’hésitez à intervenir positivement...
Vous verrez , la critique est aisée mais l'art est difficile...
Cordialement et respectueusement .
Denis .



Je te donne tout à fait raison :bravo: les Pana ont beaucoup moins de blooming et clouding que les Sony, Samsung voir LG.

Et surtout les tarifs sont plus abordables que Sony si on veut une TV aux alentours de 1000 €.

Que demande le peuple. :thks:
Dernière édition par bernny le 28 Nov 2019 21:50, édité 2 fois.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:42

Je vois, j'allais remettre en question tout ces conseils d'un coup me voilà rassuré :bravo:
Terens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Nov 2019 17:08
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:45

Voilà l'exemple parfait,

vous n'avez jamais eu la tv en votre possession et relayez sans analyse ou valeur ajoutée une information...hallucinant...

Denis, allez voir les vidéos de FADETOBLACK (entre autre) et essayez svp de réfléchir par vous même.

Et je vous en prie, pas de discours moralisateur ou évangéliste, pas avec moi...aider les gens à se faire un avis OK, c'est le principe même du forum et pas de votre personne en particulier.

ET encore une fois, à moins que la production totale des XG95 soit passée devant vos yeux, comment pouvez-vous être catégorique à ce point sur la base unique de ce que vous avez pu lire.

Bon enfin je pense qu'aucun ne changera d'avis, donc ma conclusion reste la seule: faites vous votre propre avis, aller observer, croiser les infos...et méfiez-vous des prédicateurs qui savent tout mieux que tout le monde.
ricardo31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2019 22:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 3:07

Bonjour ici,

Je déterre un topic de 2019 mais je voudrais réagir entre Ricardo et le Sportif.

J'ai eu entre les mains le Panasonic FX800 (750 pour la France je pense ?) et puis après le X900F de Sony. Les deux en 65".J'étais aussi un novice en TV, par contre je suis un cinéphile et j'ai l'oeil.. Je pensez au début que tout était question de dalle d'écran pour avoir une belle qualité d'image. That's it. Mais c'est entièrement faux. Je voyais plein de gens et sites web prévaloir le full led au edge led.
Il y a beaucoup, beaucoup de facteurs a regarder sur une TV.

La marque du constructeur. (son expérience avec le monde du cinema par exemple et son historique)
La dalle utilisée ainsi que son système de retroéclairage.
Le processeur qui va accompagner tout ça.
La finition du produit.

Sur le papier, la Sony X900F semble bien plus abouti que le FX800 de Panasonic.

Maintenant dans la réalité..

J'ai changé a contre coeur mon FX800 à cause du clouding sur les 4 coins de la TV lorsque je regardais un film le soir. Seul gros défaut de la TV.
Donc je l'ai changé pour la superbe X900F vanté sur tous les forums...

La qualité du rendu est très en dessous de la panasonic. La panasonic, c'était un WOUAH.. La qualité d'image était exeptionnelle. Même en SD........ Une claque avec un upscalling incroyable.. Tous les contenus HD resemblaient a de la 4K, et les contenus SD a de la HD. Puis le détail dans les zones d'ombres.. C'est de la magie !
Par contre la Sony X900F.. Le upscaling marche pour les contenus HD.. Mais pas aussi bien que la Panasonic. Sur la Panasonic, les visages sont très bien détaillés, aucun artefacts, les mouvements sont fluides. Sur la Sony.. Les visages quand ils sont en mouvement, les détails s'éffacent, ce n'est pas très net, et encore moins net quand le personnage est plus éloigné. Au niveau des scènes exterieures, ce n'est pas super net non plus, l'herbe ou les feuilles des arbres.. Pas bien net, ça fait comme un gros tas. Le processeur a du mal a gérer autant d'éléments dans un décors alors que le processeur de la Pana gère tous ces éléments extraordinairement bien. Comme si le processeur géré chaque éléments individuellement.

Et maintenant.. Le gros problème de la Sony X900F... Le blooming !! Comment peuvent-ils vendre une TV avec autant de blooming ? On peu penser que c'est seulement ma TV.. Mais en regardant sur le web les détails techniques du Full led... Sur une 65''', Sony a seulement mis 60 leds lumineuses.. Si quelqu'un me dit que sa Sony X900F ou le nouveau modele n'a pas de blooming.. J'aimerais comprendre comment. 60 leds lumineuses pour un si grand écran, c'est normal d'avoir un blooming affreux qui fait que ca pourrie totalement les films En plus d'avoir un rendu d'image en deca de la panasonic, les visages et autres objets des scènes sont dédoublés voire tripplé, quadruplé dès lors que la camera s'éloignent d'eux. C'est affreux et encore plus de conseiller ce genre de TV a des cinéphiles.Ca ne peut pas être des cinéphiles, ces gens quo m'ont conseillé la Sony X900F.

Finalement, malgré ce gros défaut de clouding de la Panasonic, le clouding n'affecte pas vraiment le rendu de l'image telle que le blooming peut faire.

J'aurais finalement du garder cette Panasonic.. En tout cas, cela m'a fait comprendre que Panasonic est au dessus de Sony sur le rendu d'mage. Ma prochaine TV, j'irais voir du coté de Pana, pour sûr. Merci a Le Sportif d'avoir finalement était de bon conseil.. Si j'avais pu te croire à l'époque.. Je n'aurais pas était aussi déçu.
Hugo_Kanadian
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2018 0:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 9:15

Hugo_Kanadian a écrit:Bonjour ici,

Je déterre un topic de 2019 mais je voudrais réagir entre Ricardo et le Sportif.

J'ai eu entre les mains le Panasonic FX800 (750 pour la France je pense ?) et puis après le X900F de Sony. Les deux en 65".J'étais aussi un novice en TV, par contre je suis un cinéphile et j'ai l'oeil.. Je pensez au début que tout était question de dalle d'écran pour avoir une belle qualité d'image. That's it. Mais c'est entièrement faux. Je voyais plein de gens et sites web prévaloir le full led au edge led.
Il y a beaucoup, beaucoup de facteurs a regarder sur une TV.

La marque du constructeur. (son expérience avec le monde du cinema par exemple et son historique)
La dalle utilisée ainsi que son système de retroéclairage.
Le processeur qui va accompagner tout ça.
La finition du produit.

Sur le papier, la Sony X900F semble bien plus abouti que le FX800 de Panasonic.

Maintenant dans la réalité..

J'ai changé a contre coeur mon FX800 à cause du clouding sur les 4 coins de la TV lorsque je regardais un film le soir. Seul gros défaut de la TV.
Donc je l'ai changé pour la superbe X900F vanté sur tous les forums...

La qualité du rendu est très en dessous de la panasonic. La panasonic, c'était un WOUAH.. La qualité d'image était exeptionnelle. Même en SD........ Une claque avec un upscalling incroyable.. Tous les contenus HD resemblaient a de la 4K, et les contenus SD a de la HD. Puis le détail dans les zones d'ombres.. C'est de la magie !
Par contre la Sony X900F.. Le upscaling marche pour les contenus HD.. Mais pas aussi bien que la Panasonic. Sur la Panasonic, les visages sont très bien détaillés, aucun artefacts, les mouvements sont fluides. Sur la Sony.. Les visages quand ils sont en mouvement, les détails s'éffacent, ce n'est pas très net, et encore moins net quand le personnage est plus éloigné. Au niveau des scènes exterieures, ce n'est pas super net non plus, l'herbe ou les feuilles des arbres.. Pas bien net, ça fait comme un gros tas. Le processeur a du mal a gérer autant d'éléments dans un décors alors que le processeur de la Pana gère tous ces éléments extraordinairement bien. Comme si le processeur géré chaque éléments individuellement.

Et maintenant.. Le gros problème de la Sony X900F... Le blooming !! Comment peuvent-ils vendre une TV avec autant de blooming ? On peu penser que c'est seulement ma TV.. Mais en regardant sur le web les détails techniques du Full led... Sur une 65''', Sony a seulement mis 60 leds lumineuses.. Si quelqu'un me dit que sa Sony X900F ou le nouveau modele n'a pas de blooming.. J'aimerais comprendre comment. 60 leds lumineuses pour un si grand écran, c'est normal d'avoir un blooming affreux qui fait que ca pourrie totalement les films En plus d'avoir un rendu d'image en deca de la panasonic, les visages et autres objets des scènes sont dédoublés voire tripplé, quadruplé dès lors que la camera s'éloignent d'eux. C'est affreux et encore plus de conseiller ce genre de TV a des cinéphiles.Ca ne peut pas être des cinéphiles, ces gens quo m'ont conseillé la Sony X900F.

Finalement, malgré ce gros défaut de clouding de la Panasonic, le clouding n'affecte pas vraiment le rendu de l'image telle que le blooming peut faire.

J'aurais finalement du garder cette Panasonic.. En tout cas, cela m'a fait comprendre que Panasonic est au dessus de Sony sur le rendu d'mage. Ma prochaine TV, j'irais voir du coté de Pana, pour sûr. Merci a Le Sportif d'avoir finalement était de bon conseil.. Si j'avais pu te croire à l'époque.. Je n'aurais pas était aussi déçu.


Si tu te renseigne un peu il ne fallait surtout pas acheter le sony xf900 car android est lent dessus.

Pour avoir le modèle xg j'ai très peu de blooming si la tv est réglé à la norme et cela même en hdr.

Le blooming je le vois surtout avec sous titre en hdr. Pour le traitement d'image il est top.

Pour comparer mon htpc avec madvr ne fait pas mieux, voir moins bien.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 13:59

On n'achete pas une TV à cause de l'interface de celle-ci... Et si tu n'es pas heureux avec cette interface, tu te prends une nvdia shield... Cela m'étonne que tu n'es pas du blooming sur ta TV avec seulement 60 leds d'éclairage.. Quelle est la dimension de la dalle ? Plus elle est petite, plus le blooming se fait moins ressentir je pense. Sur une dalle 65".. Ça se remarque très bien ! Tu utilises netflix sur ta TV ? Pour la qualité rendu, il faudrait que tu puisses la comparer a une autre pour dire que la qualité est au top... Va voir du coté des oled ou led Panasonic, mets toi netflix ou juste une chaine de TV dessus et peut-être que là.. Tu verras ta Sony d'une autre manière.
Hugo_Kanadian
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2018 0:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 17:33

Hugo_Kanadian a écrit:On n'achete pas une TV à cause de l'interface de celle-ci... Et si tu n'es pas heureux avec cette interface, tu te prends une nvdia shield... Cela m'étonne que tu n'es pas du blooming sur ta TV avec seulement 60 leds d'éclairage.. Quelle est la dimension de la dalle ? Plus elle est petite, plus le blooming se fait moins ressentir je pense. Sur une dalle 65".. Ça se remarque très bien ! Tu utilises netflix sur ta TV ? Pour la qualité rendu, il faudrait que tu puisses la comparer a une autre pour dire que la qualité est au top... Va voir du coté des oled ou led Panasonic, mets toi netflix ou juste une chaine de TV dessus et peut-être que là.. Tu verras ta Sony d'une autre manière.


Elle fait 55 pouces, effectivement cela pardonne sans doute un peu plus que sur les plus grandes taille.

Sur la xg l'interface est fluide, même quand je lit un iso en 4k hdr via vlc, c'est agréable.

Sinon avant j'ai eu un oled full hd, c'est pas comparable à ce qui se fait aujourd'hui mais je préfère l'image de ma sony car aucun défaut de dalle. C'est jouissif.

Le blooming j'en vois mais cela ne me gêne pas car c'est pas en permanence. Il faut absolument régler sa tv proche de la norme pour ne pas en avoir. C'est à dire un blanc entre 100 et 150 cd/m². Pour le hdr avec une lumière d’appoint cela passe très bien :D

Après tu as peut être un défaut sur ta tv.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message