Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 25 Nov 2019 17:46

Aquaman [Dolby Vision / VO et VF Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:45

olivierQC a écrit:ok,

en tout cas ils ont tout vendu en tres peu de temps et une nouvelle batch est attendu...

et pour l'instant rien pour le Canada non plus.

regarder le lien il y a des photo sympa qui n'ont rien a voir avec le sujet du box set mais toujours sur le sujet de Marvel.

https://www.reddit.com/r/marvelstudios/ ... le_to_pre/

a bientot


Et on peut commander où ce nouveau batch? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2019 1:10

Seulement chez Bestbuy Au US.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Nov 2019 13:21

Ok merci. Je n’y ai trouvé que la page où c’est mentionné épuisé. Mais pas de page pour une nouvelle précommande
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:16

chkops a écrit:Aquaman (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6.5/10

Gros budget implique grand spectacle et, dans ce domaine, Hollywood est roi ! On passera outre le scénario cousu de fil blanc (c'est un peu Excalibur version atlante), la narration anecdotique et le jeu d'acteur qui fait le minimum syndical (voire moins pour Willem Dafoe qui donne l'impression d'avoir été « tiré du lit » et une Nicole Kidman au visage tellement retouché qu'il lui était impossible d'afficher la moindre expression) pour apprécier le film pour ce qu'il est, à savoir, un très bon divertissement. D'autant plus que Jason Momoa, qui n'est pas connu pour faire dans la dentelle, est fidèle à lui-même et interprète assez bien son personnage... même si le coté « brute épaisse au cœur tendre » tombe un peu trop souvent dans la caricature. Le demi-frère d'Aquaman (Patrick Wilson), quant à lui, est un bon acteur mais trop lisse pour ce genre de rôle. Il faut aussi mentionner, et pas pour le meilleur, le design de l'armure du méchant en second... risible.

On attend (ou pas) la réplique de Marvel avec Namor (Sub-Mariner) !

Qualité de l'image : 9.5/10

Meilleur film « pop-corn » de ce début d'année. J'attendais ce dernier au tournant... en particulier sur l'aspect technique. Et le moins que je puisse dire est que mon attente a été plus que comblée. La photo est très bonne, voire magnifique par moment (mention spéciale pour le paysage côtier dans lequel le héro a grandi... certaines prises de vue, même si en CGI, sont saisissantes de beauté) et elle est vraiment sublimée par l'apport du HDR. Mais ce qui mérite le plus d'être souligné ce sont les séquences sous-marines. De mémoire, je n'ai jamais vu un tel rendu et un tel réalisme dans ce genre de séquences... la lisibilité et la profondeur de champ sont exceptionnelles (d'accord, la plupart de ces scènes ne sont pas réellement tournées sous l'eau... mais quel travail !). Les personnages, en milieu aquatique, évoluent de manière fluide et crédible sans parler de la modélisation des environnements (les différents royaumes... etc.) qui est d'excellente facture.

Qualité du son : 10/10

Visionné en Atmos, la bande-son est aussi percutante que le visuel... et mieux vaut ne pas trop monter le volume si on a pas spécialement envie de visiter le commissariat du coin. :mdr:

Tonitruant, généreux et enveloppant sont les trois adjectifs qui siéent le mieux à ce mixage de fou furieux qui ne manquera pas de tirer, avec fracas, les voisins de leur sommeil (et les morts également s'il y a un cimetière à proximité :ane: ). Et c'est d'autant plus vrai que tous les canaux et tout le spectre sonore sont exploités à plein pot ! Mention spéciale pour la bataille finale où les infra-graves mettront la structure de votre habitation à rude épreuve !

Une bande son Atmos mémorable comme on aimerait en voir... euh pardon, en entendre plus souvent (en particulier chez le rival de toujours, Marvel).

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Nov 2019 0:06

Kcnarf57 a écrit:J'ai commandé à la Fnac le coffret avec les 3 films Matrix il y a quelques semaines : le coffret était vendu à moitié prix (30 €, donc 10 € par film).
Avec un peu de chance, il y aura peut-être une offre aussi intéressante lors du black friday.

Je n'ai pas encore regardé les films, mais la qualité de ces bluray UHD me semble être pas mal (HDR avec dolby vision, Dolby Atmos pour la VO) et conforme à ce que j'ai pu lire dans différents tests des films.


indiana7557 a écrit:je confirme ,pris le 2 sur amazon italien et le 3 sur l' amazon us.............la galére pour avoir les pistes sons et les sous titres en français


Finalement j'ai patienté et effectivement le coffret FR vient de repasser à 30€ pour le Black Friday, je l'ai donc commandé.
J'aurai donc le premier en double, ce qui m'énerve sur le principe.


J'essaie maintenant de trouver les Batman 1989 et Batman le Défi en 4K pour accompagner la Batmobile Lego qui sort demain et là encore c'est la galère.
Sur Amazon on en est même arrivé au point de ne pas avoir d'image et aucune info sur l'édition, impossible de savoir ce qu'on achète au prix fort :ko:
https://www.amazon.fr/Batman-4k-Ultra-H ... B07ZLKVZ39
https://www.amazon.fr/Batman-défi-4k-Ultra-Blu-Ray/dp/B07ZLJ6KWN
https://www.amazon.fr/Coffret-Batman-Fi ... B07WJR8QRG
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Nov 2019 10:07

lebellium a écrit:J'essaie maintenant de trouver les Batman 1989 et Batman le Défi en 4K pour accompagner la Batmobile Lego qui sort demain et là encore c'est la galère.
Sur Amazon on en est même arrivé au point de ne pas avoir d'image et aucune info sur l'édition, impossible de savoir ce qu'on achète au prix fort :ko:
https://www.amazon.fr/Batman-4k-Ultra-H ... B07ZLKVZ39
https://www.amazon.fr/Batman-défi-4k-Ultra-Blu-Ray/dp/B07ZLJ6KWN
https://www.amazon.fr/Coffret-Batman-Fi ... B07WJR8QRG


J'avais pris les miens sur Zavvi, ils sont dans la promo 2 pour 32 euros :wink: Ils ont des sous-titres français (et des pistes en français, mais je ne suis pas assez doué pour savoir si c'est du VFF ou VFQ, enfin pour "Le Défi", les deux sont présentes).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 29 Nov 2019 23:23

Merci, je viens de profiter de la même offre :thks:

J'imagine que sur zavvi FR ce sont des éditions UK qui sont vendues ? Il me semble que pour les Batman ce sont les mêmes disques que US.
Auquel cas, si les infos suivantes sont fiables, on aurait:

- Batman 1989 https://www.blu-ray.com/movies/Batman-4 ... ay/230456/
French: Dolby Digital 2.0

- Batman Le Défi https://www.blu-ray.com/movies/Batman-R ... ay/230457/
French (Canada): Dolby Digital 2.0
French: Dolby Digital 5.1

Mais au final ce n'est pas très important pour moi, je regarde les films en VOST en général.

PS: c'était la guerre ce matin à partir de minuit sur la boutique en ligne Lego, le site n'a pas du tout tenu la charge mais vers 1h du matin j'ai enfin réussi à payer ma Batmobile :ane:
Image
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Nov 2019 12:53

Avec la verson mini en cadeau ??? :oldy:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:25

Oui :love:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Nov 2019 19:02

Castle Rock - Saison 1 [HDR10]


Spider-Man: Far From Home [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:44

Anna [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:51

Old Boy (2003) [Dolby Vision]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:48

Super film OldBoy :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:58

Je viens de regarder le 3e épisode de Game Of Thrones saison 8, le fameux épisode gâché par une colorimetrie à l'ouest lors de sa diffusion.
Visionné sur Sony 77AG9 avec UB820, l'image est sublime et n'a strictement rien à avoir. Je n'ai pas comparé par rapport au Bluray et je ne peux pas juger le son car je n'ai pas encore rapatrié le home cinéma Atmos ici. Mais c'est un bon gigantesque en avant par rapport à ce que j'ai vu il y a quelques mois sur OSC!
C'est là qu'on voit à quel point le streaming peut être à l'ouest sur des images compliquées (pour rappel, l'épisode a entièrement été tourné de nuit avec des éclairages naturels pour rendre les scènes plus réalistes, plutôt qu'en studio où l'éclairage est plus simple à gérer). Incroyable de voir la quantité d'informations dans l'image qui avait disparue dans les noirs, dans le blocking et dans les espaces de couleurs mal compressés!

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message