Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mariofan de triangle, rolex, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 11 Nov 2019 20:59

faut dire que les 3.7i de Davis je les connais bien ! longuement écouté chez un ami commun ! :wink:

je plussoie également à ses propos. chaque modèles de la gamme magnepan à ça raison d'être. Mais quel que soit celui ci, du plus petit au plus imposant, il y à une signature sonore commune à tout les modèles.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:32

hongkongfoufou a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Des 30.7 :o Jamais entendu parler !
Magnepan ne s'arrête plus à la gamme des 20 ? Cela fait longtemps ?


Et oui, les 20.7 ne sont plus le haut de gamme de Magnepan....

https://www.youtube.com/watch?v=gZVo5G16E2s

https://www.magnepan.com/model_MG_30.7

Et il y a les toutes petites LRS à 650 dollars la paire qui ne vont jamais arrivés en France...

https://www.magnepan.com/model_LRS

:bravo:

Beaux bébés !!!
J'aimerais bien les écouter celles-ci :P
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:56

Le premier qui en achète un jeu prévient les autres, on se déplacera c'est promis :D
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 29 Nov 2019 13:22

Les premiers CR des sites US sur les 30.7 sont très élogieux .
Mais les pbs de positionnement avec ces quatre grands éléments séparés ne doivent pas être minces , à mon avis ...

Pour ma part , je ne comprends pas pourquoi Magnepan ne ressort pas les panneaux Tympani , en actualisant certaines choses ( dont les rustiques pieds supports ) .

C'étaient des merveilles , restées imbattables sur un opéra ... Ampleur , vie , absence totale de " son d'enceinte " ! ( souvenir intact du Salon du Son de Paris , en 1980 )

960848-magneplanar-tympani-1d-loudspeakers.jpg
960848-magneplanar-tympani-1d-loudspeakers.jpg (44.28 Kio) Vu 632 fois

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:31

Oui il faut un minimum de place comme avec les Tympani, pour ma part la place c'est bon... ce qui me manque c'est les Roros
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 29 Nov 2019 15:23

A Lyon "l'Emotion Musicale" avait proposée une écoute au Sofitel de ces magnifiques Tympani avec MarK Levinson et Linn. Brel venait de nous quitté et pourtant à l'écoute de son dernier disque j'ai cru qu'il était de nouveau parmi nous...
A l'époque ma pièce d'écoute était une soupente de 12 m2, mais malgré tout j'ai fait l'achat des SMG Magnepan ( à la place des Auditor Point Source que j'avais retenu) et bien plus tard mis à part les M.G 3.6 je me suis équipé avec les même électroniques et la même platine. Dans 40m2 le résultat est très approchant. Même ma compagne à finit par accepter d'intégrer ces "paravents" dans notre salon et les chats ne se sont jamais fait les griffes dessus....( ce sont des matous mélomanes)
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:32

C'est vrai c'est remarquable, j'ai eu jusqu'à 5 chats (plus que 3 en vie) et aucun n'est jamais venu égratigner un de mes panneaux 1.7 puis 3.7i et 20.1 maintenant.
Ils m'aident dans mes mises au point, si ils s'enfuient c'est qu'il y a trop d'aigus :D
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 29 Nov 2019 15:35

Un ami qui a des MG 3.5 avec blocs mono Jadis + préampli Jadis et platine Oracle bras Koetsu à lui aussi un résultat proche des Tympani que nous avions découvert ensemble à une époque ou nous ne pouvions que rêver de ce "matos" que l'on qualifiait de Hifi Ésotérique. Avec le temps nous avons entendu bien d'autres beaux systèmes mais tout mes amis qui ont acquit Magnepan y sont restés fidèles. A titre purement indicatif nous avons tous vérifiés que les panneaux ont un meilleur son dans nos appartements à 2m du mur arrière et 30 cm des murs latéraux. Et aucun d'entre nous n'a de caisson de grave mais tous nous avons des amplis vraiment puissants avec des alimentations conséquentes.
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:50

Les chats sont des bestioles extraordinaires qui paraissent adorer certaines musiques et en détester d'autres et en effet très sensibles à certaines fréquences extrêmes. Par exemple ils écoutent sagement les grandes orgues sur la Toccata de Jean Sébastien même à fort niveau et ils fichent le camps en moins de deux sur certains solos de guitares rock. Ils semblent aussi vraiment charmés par certaines voix. Notre chien par contre raffole de l'accordéon et du musette. Il frétille.
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:56

Je confirme que ma seule erreur a été d'écouter une paire de Magnepan il y a bientôt 40 ans et j'informe mes visiteurs qu'on ne ressort jamais tout a fait indemne d'une écoute de Maggies bien servis, sans dire du mal d'autres technologies qui obtiennent aussi de très bons résultats.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 29 Nov 2019 15:59

pierreardeche a écrit:Les chats sont des bestioles extraordinaires qui paraissent adorer certaines musiques et en détester d'autres et en effet très sensibles à certaines fréquences extrêmes. Par exemple ils écoutent sagement les grandes orgues sur la Toccata de Jean Sébastien même à fort niveau et ils fichent le camps en moins de deux sur certains solos de guitares rock. Ils semblent aussi vraiment charmés par certaines voix. Notre chien par contre raffole de l'accordéon et du musette. Il frétille.

Excellent, et idem chez moi avec une mention particulière pour une des trois qui s'installe quasiment au SP pour profiter de l'écoute.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 28 Déc 2019 23:56

Bonjour,
j'ai une enceinte magnepan smg qui ne fonctionne plus. J'ai retiré la chaussette et nettoyé les fils où il y avait de la poussière dessus. Les fils à droite étaient un peu décollés du mylar et avaient un peu de blancs dessus. J'en ai cassé un à droite en les nettoyant (ces fils sont encore plus fins que ceux à gauche et il manque maintenant un bout d'environ 1cm) : je pense qu'il était oxydé. Est-ce que vous savez comment je peux réparer ce fil?
Je ne sais pas s'il est en cuivre ou en laiton?
merci par avance
jonat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2019 23:22
  • offline

Message » 29 Déc 2019 9:57

Bonjour jonat, il me semble qu'un de nos membres magnéplanchistes avait fait un tuto sur ce sujet il n'y a pas si longtemps, essaye de rechercher en remontant... Ce n'est peut-être pas ton cas exact, mais il y aura sans doute de bons conseils.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Déc 2019 11:23

Si c'est blanc, c'est plutôt de l'oxyde d'aluminium. L'oxyde de cuivre c'est vert et pour le laiton je ne sais pas, mais pas blanc.
Le fil serait plutôt en alu.
A vérifier
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 29 Déc 2019 11:46

Vert aussi pour le laiton c'est une base cuivre/Zinc et donc ça verdit :)
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message