Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 982 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Floanimation V2 -13m² - *** 2021 - MENU ***

Message » 29 Nov 2019 16:07

Image

Zone rouge extrême
Zone jaune moyen
Zone vert sec
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:49

Ce que je veux te dire c’est que avec l eau c'est pas forcément ou c’est mouillé que ça fuit :oldy:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:56

kurtkiller a écrit:Ce que je veux te dire c’est que avec l eau c'est pas forcément ou c’est mouillé que ça fuit :oldy:


en principe ca reste proche quand meme ...
regarde les femmes :mdr: :siffle:

tu pense que ya moyen de mettre un colorant pour voir ou ca fuit ?

de tte facon faut decaisser a l'exterieur jusqu'a sous le tuyau d' evac (1m envron)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2019 17:18

ce qui me parait bizarre avec ton problème, c'est que 1 parpaing normalement c'est poreux. donc ton humidité devrait s'étaler plus que la zone que tu as dessiné ou alors le taux d'humidité est si faible que cela ne s'étend pas.

C'est quand meme étrange ton probleme car si cela venait de l'extérieur, j'ai l'impression que la zone serait plus étendue..

de + ta zone rouge est la zone ou il y a le mortier de montage des parpaings. donc la zone supposée la plus résistante comparée au parpaing lui meme.
Donc peut etre un probleme de mauvais remplissage de l'amalgame entre parpaing qui laisserait passé l'air et donc pourrait creer un point de rosé. Mais là, tu devrais le voir...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2019 13:16

peut etre tous simplement un joint de parpaing qui a fissuré et qui avec toutes l 'eau
de plui de c'est derniers mois n 'arrange pas les choses mais comme dit polo
ça a l 'air minime
j 'ai en ce moment des fuite de toiture avec le coup de vent (j 'habite en vendé pres de la mer)
de c'est jours ci et rien les autre années
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 02 Déc 2019 14:21

La solution qui ma ete apporter par le beau pere (ancien plombier)
est d'agrandir les trou deja existant, puis de mettre de la mousse qui gonfle dedant !
cela devrai boucher les trou...

Sinon 4 beau bébé sont arrivé ! il s'agit des sieges tissu que vendais DR NO
Un grand merci a toi pour les sieges et pour le transport hier ;)

Prochainement debut des vrai travaux (as bon cetait des faux avant ?? :grad: :wtf: )
Mur arriere de la salle !

Ayant un contrat de confidentialité avec KAZ, je ne posterai pas de photo sans son accord, ni expliquerai les techniques mis en oeuvre, juste les tres grandes ligne ;)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:35

Deja que sceller un coude 'd apres l angle de la photo' c est moyen,+1 pour ton beau pere, casse autour du pvc, au pire ca te coutera un sac de rebouchage à 5 €....mets des lunettes de protection :oldy:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:50

On voit sur la photo que tu as une évacuation (EU ?) qui traverse le mur juste au dessus.
Il y a peut-être une fuite dans l'épaisseur du mur au niveau de cette évacuation ou comme dit plus haut le joint mortier autour du tuyau est peut être poreux.
Si les parpaings sont creux çà expliquerait tes zones d'humidité en rouge & jaune.
La fuite tombe dans le fond du parpaing et remonte / descend par capillarité.
Pour ce qui est de la mousse PU, je ne pense pas que ce soit étanche...plutôt un mortier ou "mastic" étanche.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:59

si il y a fuite....faut chercher la fuite pas la colmater avec du mortier surtout si la fuite vient du PVC cassé ou fendu....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:09

Image

Je viens de creuser le parpaing et je tombe sur du table dedant !!
Plein de sable mouiller au fond du parpaing et en remontant plus de sable !
Je continue de creuser vers le pvc... et surtout là où il reste de la zone humide !
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:10

un joint de ciment entre parpaing tous simplement trop sableu
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 02 Déc 2019 21:56

tu crois???trop sableux avec le temps et l age de la maison.....
Ce qui est sur, c est qu il faut pas deconner avec l humidité....
pas d autres avis???
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 03 Déc 2019 2:30

faut continuer a creuser en veillant bien a ne pas abimer ton tuyau PVC et toujours en remontant vers les traces d'humidité les + visibles.
Si cela vient de l'extérieur par capilarité, tu pourras reboucher avec du bon mortier.
Mais comme dit, david90, il faut confirmer que la fuite ne vient pas de ton PVC sinon, ca ressortira toujours. Si c'est pas a cet endroit, ca sera ailleurs plus haut ou plus bas.

En derniere limite (mais vraiment en dernier) si ca vient du tuyau (bizarre quand meme que le tuyau se fende après tant d'années...), il faudra le couper droit (dans l'axe ou il traverse et seulement si tu penses que tu peux rajouter un raccord ensuite pour le reconstruire) puis inspecter a la main et la lampe la surface interne sur 30cm , et éventuellement rajouter une couche de colle neoprene mais très fine pour éviter que cela ne fasse une obstruction a l'évacuation.
J'ai quand meme du mal a penser que cela soit çà...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:17

Je ne pense pas que cela vient du tuyau evac pvc mais je peux me tromper car si ça venait du tuyau ça sentirais mauvais
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:58

Ça me rappelle quand j'ai passé un weekend à me focaliser sur une fuite dans la cave.. l'eau goutait le long d'une canalisation..
Et puis dans la semaine, lumière.. j'ai refait le joint de la baignoire qui était à l'étage.
En fait, le we, mes fils prenaient 3 douches par jour. L'eau infiltrée stagnait sous la baignoire et trouvait une sortie en suivant les tuyaux... L'eau trouve toujours le chemin .. jusqu'à la mer ! :)

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message