Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine seboun 15m² nouveau joujoux audio

Message » 20 Nov 2019 19:59

La salle progresse depuis les 2 dernières semaines.
Une bonne partie de l'ossature bois a était faite et la LDR est en cour de pose
L’électricité avance également avec le tirage de toutes les gaines avec même des gaines de réserve dans tout les sens.
Des photos arriveront pour le week end.
Concernant le matos, je suis à la chasse d'un vidéoprojecteur SONY VW270ES. J’espère avoir des promos pour le black friday ou pour Noël.
Du nouveau concernant le matos audio avec un pré-ampli Yamaha CX-A5100 et un ampli de puissance T-amp D500 4 canaux.
Les LCR sont aussi arrivées avec 3 belles 3677 de JBl PRO.
Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image


Vivement la suite
seboun68
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Oct 2019 12:51
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:38

Tu utilises les JBL en filtrage passif ?
Tu vas acheter 2 autres D4-500 pour les canaux surround et atmos ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2019 20:50

Heureusement que tu as prévu un local tech pour les d4 500 ils sont vraiment bruyants, tu penses à quel(s) sub(s) ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:31

dr rotule a écrit:Tu utilises les JBL en filtrage passif ?
Tu vas acheter 2 autres D4-500 pour les canaux surround et atmos ?

Pour le moment oui je suis en passif. je verrais si je passe en actif un jour. Le D4-500 va me servir uniquement pour les LCR dans la config actuelle. Le reste sera pilote par d'autres amplis mais je n'y suis pas encore :D

Concernant l'atmos je sais pas si je vais passer le cap. J'ai quand même mit 3 gaines de réserve dans la plafond

MIB91 a écrit:Heureusement que tu as prévu un local tech pour les d4 500 ils sont vraiment bruyants, tu penses à quel(s) sub(s) ?


Oui local tech oblige.
Pour le sub je le fais maison. J'ai entendu que du bien de celui de FTAUPE donc je fais le même. Le bois va arriver pour le week end et le sub Beyma 18PWB1000/Fe devrait arriver demain normalement.
seboun68
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Oct 2019 12:51
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:30

seboun68 a écrit:Pour le moment oui je suis en passif. je verrais si je passe en actif un jour. Le D4-500 va me servir uniquement pour les LCR dans la config actuelle.


D500 pour les LCR :o :o
hate de te lire sur le resultat
j'ai peur que cette ampli classe D manque de patate sur les woofer...
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:44

floanimation a écrit:
seboun68 a écrit:Pour le moment oui je suis en passif. je verrais si je passe en actif un jour. Le D4-500 va me servir uniquement pour les LCR dans la config actuelle.


D500 pour les LCR :o :o
hate de te lire sur le resultat
j'ai peur que cette ampli classe D manque de patate sur les woofer...

comme dis plus haut c'est en etat actuel.
Une fois la salle complète je bascule les LCR sur autres chose je pense.

Justement concernant le reste je voulais savoir ce que vous pensez des JBL 8330 car j’ai peut être la possibilité d'en avoir 4 pour les surrounds
seboun68
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Oct 2019 12:51
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:52

Du nouveau cote enceintes. Je viens de recevoir les dernières enceintes nécessaire à la salle. Des JBL pro 8330
Elles iront pour les surround L, R et back.
Concernant l'état il est correct. 2 des 4 enceintes ont des traces d'usure sur le bois mais rien de grave (photo 2).
Voici des photos.

Image
Image
Image

Pour ce qui est du videoprojecteur les nouvelles sont pas mauvaise aussi. Un Sony VW270ES devrait faire sont apparition grâce au black Friday... :D
seboun68
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Oct 2019 12:51
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:11

Voici les dernières avancées.
- Électricité faite pour la salle au complet (tirage de gaine)
- Ossature bois faite pour le 2/3 arrière de la salle
- Pose de la LDR pour les murs 2/3 arrière-
- Création d'un faux plafond avec dalle OSB 22mm et laine de verre 200mm sur la partie arrière de la salle.
- Création des socles bétons pour la pose du caisson et des LCR

Des photos parlent mieux que les mots. Désolé pour le bordel

Image
Image

Sur la 1er photos on vois les blocs de béton ou les enceintes seront posé.

Chaque bloc est composé d'une plaque de 2cm épaisseur fixée sur 4 silentblocs avec dessus 2 boisseaux 30X30 accolé remplit de béton.
Un léger ragréage sera fait au moment ultime afin d’être parfaitement de niveau avant la pose d'un tapis anti vibrations et des enceintes.

Ce week-end sera consacré à la partie 1/3 avec condamnation de l'ancienne porte du garage et de la fenêtre.
Une fois les condamnations Ok je m'attaque à la partie ossature et LDR pour la partie avant.
seboun68
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Oct 2019 12:51
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message