Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Grand comparatif de compressions 1 pouce

Message » 29 Nov 2019 13:09

Il est possible que le SB 26 soit récupérable. Il m'est arrivé plusieurs fois, sur gros ploc d'ampli, de " griller " un tweeter sur mes JBL LSR 32. Dans ce cas, on ne risque plus rien à démonter, voire décoller ( kutter est ton ami, scalpel pour Kro :wink: ). Ben à chaque fois, je les ai rattrapés. JBL a eu la bonne idée de faire une liaison fragile entre la bobine et les cosses, ce sont ces quelques mm qui font fusible, et j'ai pu y déposer un peu de soudure ...

Et puis c'est toujours intéressant de tripoter et de démonter complètement un HP , pour d'autres c'est les bagnoles, mais on peut cumuler :mdr:
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:30

Daniel16 a écrit: Et puis c'est toujours intéressant de tripoter et de démonter complètement un HP , pour d'autres c'est les bagnoles, mais on peut cumuler :mdr:

On a les mêmes loisirs :D :D
Si c'était que les bagnoles... au début, le problème c'est de remonter, démonter, j'ai toujours réussi ! :ane:

Le problème, c'est quand on trouve un ressort au fond du carton quand le remontage est fini, ben yvaou sulà ? :o
Dernière édition par indien29 le 29 Nov 2019 13:41, édité 3 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:36

Daniel16 a écrit:Il est possible que le SB 26 soit récupérable. Il m'est arrivé plusieurs fois, sur gros ploc d'ampli, de " griller " un tweeter sur mes JBL LSR 32. Dans ce cas, on ne risque plus rien à démonter, voire décoller ( kutter est ton ami, scalpel pour Kro :wink: ). Ben à chaque fois, je les ai rattrapés. JBL a eu la bonne idée de faire une liaison fragile entre la bobine et les cosses, ce sont ces quelques mm qui font fusible, et j'ai pu y déposer un peu de soudure ...:


Kro a écrit:Je crois qu'il est mort...Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:37

La petite soudure risque de ne pas suffire ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:38

indien29 a écrit:La petite soudure risque de ne pas suffire ?

Là faut juste mettre la bobine d'étain :lol:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Nov 2019 14:40

... de profundis, etc.. Amen! :mdr:
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:12

Esscobar a écrit:
indien29 a écrit:La petite soudure risque de ne pas suffire ?

Là faut juste mettre la bobine d'étain :lol:

balec', on scotch! :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Nov 2019 16:45

wakup2 a écrit:
Daniel16 a écrit:Il est possible que le SB 26 soit récupérable. Il m'est arrivé plusieurs fois, sur gros ploc d'ampli, de " griller " un tweeter sur mes JBL LSR 32. Dans ce cas, on ne risque plus rien à démonter, voire décoller ( kutter est ton ami, scalpel pour Kro :wink: ). Ben à chaque fois, je les ai rattrapés. JBL a eu la bonne idée de faire une liaison fragile entre la bobine et les cosses, ce sont ces quelques mm qui font fusible, et j'ai pu y déposer un peu de soudure ...:


Kro a écrit:Je crois qu'il est mort...Image


Ah oui, là, on peut juste tenter ( en débobinant sévère ) la version " 1 Ohm ", avec ce qu'il restera de fil ... mais avec gros X max à la clef, genre Very Underhung Coïl.

Vous venez de créer la version SB 26 ADC-C000-1-VUC :ohmg:
Daniel16
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Juin 2015 15:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:49

salut a tous
vous trainer là :wink:
je me tâte depuis 15 jours, a upgrader ma centrale KLF C7, car la K-90-KV soi disant une compression 1 ", n ai que un tweeter phénolique a double aimant pour moi.
et la compression Tymphany DFM-2544R00-08 est la meme que la RF7 III, donc là vous m avez refroidi, car elle a pas l air de vous plaire, même la Radian 475pb a ses défauts apparemment, mince alors.
sinon les compressions Faital pro avait l air d être intéressante niveau linéarité par rapport aux autres marques, elles ont quoi comme défauts pour qu aucune est dans votre liste.

sinon je peux vous envoyer mon pavillon KLF 90°x60°, pour voir ce qu il a dans le ventre, je sais plus qui s occupe de tester les pavillons ?
j ai lu tous le post en 2 jours mais je sais plus qui s occupe de cela je vous connais pas trop, désolés.
je peux même envoyez le tweeter avec si vous voulez, quoique :mdr:

sinon cette centrale me plait bien mais a l oreille j ai quasi rien au dessus de 13000 Hz, filtre passif rincé ? ou tweeter en cause, en tous cas a l aspect c est comme neuf comme les HP de 8", pour une enceinte de 20 ans, elle est comme neuve d aspect extérieurs HP compris.
pour 300 euros payé j ai fait quand même une bonne affaire a mon avis, car en DIY je pense pouvoir la mettre au niveau d une RC64.

car je crois quelle a du potentiel, car a volume normale elle a un bon son, mais des que l on pousse le volume c est moins propre.
peut être aussi que comme la fréquence de coupure est a 2000 Hz le 8" KLF fractionne (avec une vraie compression je peux sans doute le descendre a 1400 ou 1500 Hz dans l ideal non ?), ou sonorité de boite, car 0 bitume dans la caisse, aucun renforts mais caisse en 15 mm MDF c est mieux que les nouveaux modèles :wink: et juste un rectangle de mousse derrière les HP.

donc entièrement démonté, car je voulais voir les paramètres TS, je viens de recevoir mon fer a souder ANTEX 25 W avec tous l attirail avant d avoir hésiter sur une station chinoise, je pense que j ai bien fais non :wtf:
j ai penser a faire une boite comme celle de Jipihorn , mais le Dayton Audio Darts V3 a 130 euros ma l air d être intéressant pour le prix.
je l achète aujourd’hui si vous me dîtes que c est un bon choix :wink:
par contre j hésite plus avec le DAYTON AUDIO OmniMic V2, je sais pas si c est l idéal de prendre ce modèle ou il y a une autre alternative moins cher avec les même fonction.

je viens d installer Winisd et Limp, je suis presque paré pour le DIY :mdr: en tous cas c est un sujet fort intéressant :bravo:


je sais il faut que je créer mon topic, surtout que j étudie en parallèle une centrale et frontales entièrement DIY 3 voies, mais je voulais me faire la main sur ma KLF=C7 et mes RF25 avec le filtre et caisses.

donc si vous avez un conseil pour la compression merci, je sais le test est pas fini, et je suis patient sinon le petit Pavillon Paudio PH170 a l air d être facile a filtré, je sais c est plus un petit pavillon hifi qui charge presque pas.

sinon j écoute a 2m30 des enceintes, c est pour cela que pour mon projet 3 voies je suis parti sur le tweeter annulaire SB TW 29.
car l écoute de pavillon sur des cuivres, guitares, rock et Jazz c est pas mal, mais sur du classique et image sonore précise c est pas tous ta fait ça.

bon évidemment j ai pas le nec plus ultra chez moi, mais 2m30 je trouve que c est limite pour justifié le choix du Pavillon même pour un 12". dans mon choix DIY 3 voies.

sinon bon courage, et désolés d avoir été aussi long, bon weekend a tous :thks:
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:26

Tony 61 a écrit:et la compression Tymphany DFM-2544R00-08 est la meme que la RF7 III, donc là vous m avez refroidi, car elle a pas l air de vous plaire

C'est la DFM-2535R00 qu'à testé Kro :wink:
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 30 Nov 2019 19:42

je sais bien Esscobar je sais lire :mdr:

si j ai dit çà c est que il doit y avoir bcp de similitude, cela doit pas être une révolution entre les 2.

rapport qualité prix elle semblait intéressante, mais j ai pas encore l avis définitif de Kro, je vais pouvoir me mettre sur la caisse et tester les HP en attendant de modifier le filtre, je préviens j ai jamais fait ça, donc les âmes charitable sont les bienvenue

bon apparemment mon pavillon KLF n intéresse pas pour le test, il a sans doute ses défaut et peut être que Kro et cie, savent la qualité de celui ci, moi pas. :cry:

Kro je vais créer mon topic a coté pour la KLF donc si tu veux nettoyer un peu mon précédent message pas de soucis, si ce poste est juste réservé au test et rien d autre.

par contre après des années d envie, je me lance dans le DIY de mes enceintes Klipsch pour commencer, donc j aurai besoin de vos aide charitable.
car par rapport a vous je suis un bébé en DIY et bcq de chose encore a apprendre, merci de votre aide. :thks:
je suis a coté et vous inquiétez pas je suivrais votre topic avec intérêt.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:43

Bonjour Tony,

pour le moment j'ai assez à faire avec le test des compressions tel qu'il est là.
Tu sais, ça représente pas mal de travail à caser au milieu de ma vie pro et perso.

Ajouter le pavillon Klipsch dans le test est à mon sens hors sujet. C'est du reste speedbad qui s'occupe des pavillons normalement.
Mais ici le but est de comparer des choses qui sont destinées au DIY et qui sont achetables.
Caractériser les produits klipsch est autre chose, pas inintéressant mais autre chose.


Ton projet de modification des RF est très intéressant. Ca fait longtemps que j'aimerai travailler sur un projet de modification de Klipsch, des RF7 par exemple.
L'idée en ce qui me concerne étant, pourquoi pas, de proposer des modifications validées pour améliorer les performances du produit (si c'est possible).
Simplement mesurer leur pavillon présente à mon sens un intérêt limité, dans le cadre d'une modification d'un produit existant il faut voir le produit dans son ensemble.
C'est un projet ambitieux pour lequel il faut pas mal de connaissances si tu veux bien faire les choses.
Si tu veux arriver au bout des choses tu as deux solutions qui dépendent de ton objectif :

- souhaites tu simplement modifier tes enceintes ? A ce moment trouve une personne intéressée par ton projet qui le fera pour toi sinon tu vas dépenser beaucoup d'énergie pour un résultat incertain
- souhaites profiter de ce projet pour apprendre ? Alors dis toi que la courbe d'apprentissage est longue, qu'il te faudra du temps. Transmettre ce genre de choses prends du temps également, j'essai de faire des choses à mon niveau mais ce ne sera jamais exhaustif, suffisant...
Il te faudra lire, apprendre, essayer, reprendre... comme tout le monde !
Ce forum est un forum de discussion où chacun est libre de participer aux sujets qui l'intéressent. Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident dans la seconde.
Tu as envoyé hier un message à 13h42 proposant de prêter ton pavillon, à 18h42 tu ne comprenais pas pourquoi ça ne nous intéressait pas :o , et mp accusateur ce matin :zen:

Il faut se détendre, j'ai suivi le forum en pointillé sur mon smartphone car en congrès depuis 3j et invité hier soir.
Je te le dis on a tous une vie, on ne peut pas être sur tous les fronts.

Moi je suis occupé ici et le sujet Davis avec un autre projet en cours de réflexion en dessous, plus mon projet perso.
Une équipe est affairée sur le pont des Bounty.
Agno aident régulièrement les projets de forumeurs, est occupé avec l'asso et les test hcfr...

Le nombre forumeurs capable de t'aider est en effet limité sur ce forum et j'en suis aussi désolé que toi si tu n'as pas toutes les réponses que tu souhaites mais, je me répète, je ne pense pas que tu sois en mesure d'exiger des choses des forumeurs que nous sommes tous.
Il faut être patient, et mouiller la chemise.

Allez on arrête le HS sur ce sujet mais arrêtes de te poser trop de questions et arrière pensées, c'est beaucoup plus basique que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Déc 2019 12:34

merci Kro pour ta réponse

j avoue que j ai été déçu du manque de réactivité c est vrai car pour commencer il faut s équipé un minimum, j aurai voulu au moins un minimum d aide pour le choix du matériel de départ, car a part un fer a souder et des bricoles j ai rien de sérieux. :mdr:

après je sais bien que des personnes peuvent faire cela mieux que moi, mais j aime faire du DIY et en enceintes cela sera ma 1 ère.
et je veux apprendre, j adore çà. :grad:
je sais bien que c est pas si facile que cela, c est bien pour ça que j ai besoin d aide, je sais bien que mesurer mon pavillon n a aucun intérêt pour vous, a part comparé avec la production actuelle, car vous comme moi ne prendrai pas un pavillon Klipsch pour un projet 100 % DIY.

oui mon projet est ambitieux car je veux faire les choses correctement et pas au pif, et mon projet 3 voie est très très ambitieux a coté, Klipsch a coté c est de la rigolade, ça va pas être de trop pour m entrainer, vous serez surpris je crois de l ambition de mon projet 3 voies.
car je vais essayer de faire du très HDG sans trop me ruiné, avec des petites idée ici et là.

mais tu a raison, j ai fait abstraction du temps imparti pour l aide, et nous sommes très occupés ici ou ailleurs donc pardon pour cela.
je t assure je n exige absolument rien, mais j ai eu 60 visites sur mon projet, après c est possible que ces 60 personnes ne savent pas quel matériel prendre pour commencer, et que je n ai pas eu encore la visite d un connaisseur.

sinon bon courage a toi pour le test, au moins mon impatience m aura rendu visible, au personnes compétentes en DIY,
et j espère quelle m en voudrons pas, car oui de l aide je vais en avoir besoin, car faire ou amélioré une enceinte, c est pas du DIY de fainéant, et l acoustique c est des mathématiques très poussé niveau Doctorat.

Bon Weekend a tous, et m en veux pas trop Kro, merci encore.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Déc 2019 13:38

Kro, as-tu une idée du délai pour donner des résultats ?
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:19

Non je ne sais pas. Avant Noël j'espère.

J'ai eu d'autres soucis plus importants à gérer depuis la semaine dernière : permis de construire annulé après début des travaux (d'ailleurs s'il y a un bon avocat urbanisme dans l'assemblée...).
Et puis mon jour de repos est sucré cette semaine cause grève...

Me reste à faire les mesures impédance les photos et retester la mo65x voir si le démontage a changé qqch.

Y a aussi un gros travail de traitement des images et la rédaction.

A ce propos : mesure d'impédance : à l'air libre ou sur pav ??
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message