Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau FDA: NUBERT nuconnect ampX

Message » 29 Nov 2019 19:43

eh ben les amis Nubert a fait très très fort !

Première heure de test et je peux déjà vous dire que cet ampli est promis à un très bel avenir, et probablement d'excellentes ventes.

D'abord OUI, il se comporte comme un FDA avec cette fluidité cette liquidité étonnante, et sonne comme un grand, des timbres juste, une excellente dynamique, des basses tenues, tous les micro détails sont la. Attention c'est droit, ne pas s'attendre à une quelconque "chaleur" (distorsion) façon lampes. Je vais pouvoir passer et repasser mes morceaux de test, j'aime ces amplis droits depuis que j'ai découvert le Nuforce IA7 il y a une éternité (l'époque ou on disait que la classe D c'est bien mais ca sonne chirurgical).

Mais bien au dela ce qui époustoufle c'est la simplicité du système calibration room. On s'installe dans son fauteuil au point d'écoute, on lance la fonction sur l'appli Nubert gratuite (attention Apple only !!) et les mesures se font avec le micro du téléphone, l'ampli générant un son ronflant assez fort (attention aux enceintes) pendant 1 minute. Après cette minute, on a le choix entre un son avec ou sans calibration room (un simple on/off sur l'iphone), avec bien entendu la courbe de correction (ca va plaire à guyniol) qui apparait sur le téléphone avec les fréquences corrigées. Simple, efficace.
Ma pièce est relativement propre, les corrections proposées sont légères, plutot dans les basses et le bas medium chez moi.

Coté boitier, boutons, affichage et télécommande on est dans le deutsche qualität, rien à voir avec nos p'tits chinois tout est un cran ou 2 au dessus.

A ce stade, pour 639€, un intégré aussi bien fini, aussi bien sonnant, autant d'etrées, avec son système de correction acoustique maison ultra simple à mettre en oeuvre, ben y a rien, mais rien du tout d'autre sur le marché. Très bonne pioche !!

Je reviendrai pour les détails gentlemen.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Nov 2019 19:47

autrichon gris a écrit:eh ben les amis Nubert a fait très très fort !

Première heure de test et je peux déjà vous dire que cet ampli est promis à un très bel avenir, et probablement d'excellentes ventes.

D'abord OUI, il se comporte comme un FDA avec cette fluidité cette liquidité étonnante, et sonne comme un grand, des timbres juste, une excellente dynamique, des basses tenues, tous les micro détails sont la. Attention c'est droit, ne pas s'attendre à une quelconque "chaleur" (distorsion) façon lampes. Je vais pouvoir passer et repasser mes morceaux de test, j'aime ces amplis droits depuis que j'ai découvert le Nuforce IA7 il y a une éternité (l'époque ou on disait que la classe D c'est bien mais ca sonne chirurgical).

Mais bien au dela ce qui époustoufle c'est la simplicité du système calibration room. On s'installe dans son fauteuil au point d'écoute, on lance la fonction sur l'appli Nubert gratuite (attention Apple only !!) et les mesures se font avec le micro du téléphone, l'ampli générant un son ronflant assez fort (attention aux enceintes) pendant 1 minute. Après cette minute, on a le choix entre un son avec ou sans calibration room (un simple on/off sur l'iphone), avec bien entendu la courbe de correction (ca va plaire à guyniol) qui apparait sur le téléphone avec les fréquences corrigées. Simple, efficace.
Ma pièce est relativement propre, les corrections proposées sont légères, plutot dans les basses et le bas medium chez moi.

Coté boitier, boutons, affichage et télécommande on est dans le deutsche qualität, rien à voir avec nos p'tits chinois tout est un cran ou 2 au dessus.

A ce stade, pour 639€, un intégré aussi bien fini, aussi bien sonnant, autant d'etrées, avec son système de correction acoustique maison ultra simple à mettre en oeuvre, ben y a rien, mais rien du tout d'autre sur le marché. Très bonne pioche !!

Je reviendrai pour les détails gentlemen.


+1

Une grosse boîte allemande ne sort pas de produits non aboutit. Pas de chichi idiophile

Comme tu dis, bonne pioche !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 29 Nov 2019 21:00

Salut autrichon gris, un grand merci pour ce premier CR en langue française :mdr: et pour avoir fait oeuvre de pionnier pour l'achat de cette machine :thks: , quand il s'agit d'une chinoiserie à 50 boules, le risque d’être déçu est relatif, là c'est quand même un investissement, sur le papier le petit teuton paraissait très séduisant et maintenant on le sait: il l'est :bravo:
le seul obstacle que je vois pour une large diffusion, c'est la puissance annoncée, avec une certaine course à la puissance, ses 2x110 W sous 4 Ohms risque de lui être reproché.....(a tort j’espère)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Nov 2019 21:18

autrichon gris a écrit: avec bien entendu la courbe de correction (ca va plaire à guyniol)

Ah non, les courbes c'est juste pour chambrer Sophia :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Nov 2019 22:28

Les courbes de Sophia ? :siffle: Je m’égare évidemment !
Course à la puissance ? Bah 2x100w sous 4ohms, donc à peu près la moitié sous 8, ça va...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Déc 2019 22:47

Le système room correction semble ne corriger que les basses et le bas médium.
Dans les points forts que je relève au fur et à mesure des écoutes, je relève une excellente séparation stéréo, et j’ai fait un tour d’horizon des radios que j’écoute habituellement sur mon iPhone relié en BT au Nubert, et la aussi c’est très qualitatif.
L’appli se révèle assez complète avec pas mal de réglages que je n’utilise pas il faudra que j’essaye pour voir.

Vraiment à ce prix, il est tout seul sur le marché !

Autrichon, défricheur pour hcfr.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Déc 2019 22:53

ce fil n'attire pas les foules :mdr: on présenterait la machine comme un DSP intégrant un control room en omettant de parler de ses capacités d'amplification, il aurait plus d'attention :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:01

autrichon gris a écrit:L’appli se révèle assez complète avec pas mal de réglages que je n’utilise pas il faudra que j’essaye pour voir.

la gestion d'un caisson me parait bien pensée avec un filtrage pour les enceintes, ce sera à tester (pour qui a un caisson)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Déc 2019 9:49

guyniol a écrit:ce fil n'attire pas les foules :mdr: on présenterait la machine comme un DSP intégrant un control room en omettant de parler de ses capacités d'amplification, il aurait plus d'attention :ane:


Ouaip, étonnant, une belle machine pourtant...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Déc 2019 13:30

autrichon gris a écrit:
guyniol a écrit:ce fil n'attire pas les foules :mdr: on présenterait la machine comme un DSP intégrant un control room en omettant de parler de ses capacités d'amplification, il aurait plus d'attention :ane:


Ouaip, étonnant, une belle machine pourtant...


Pas assez cher et pas de prestige probablement pour certains, et peut trop cher pour d'autre au regard des petits chinois à 130 balles qui en offrent déjà pas mal pour le prix.. Le positionnement tarifaire est gili-gili
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Déc 2019 18:16

Si si certains suivent, en sous marin puisque je n'avais rien à dire jusqu'à maintenant :mdr:

Skylake a écrit:Comment qu'on fait maintenant pour choisir entre un intégré avec également des fonctionnalités d'adaptation à l'environnement (type Yam R-N) et ce type de FDA ? :hein:


Je cite mon propre message :ko:
Si tu connais le Yamaha R-N803D qu'on peut trouver au même prix en cherchant un peu, ou un équivalent, tu le trouves comment ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 03 Déc 2019 21:52

Autrichon, par rapport a ton couple Moon/Accuphase e 308 il se trouve ou (dans ton appréciation générale) le Nubert ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2019 7:38

Oula, l'accuphase e 308 et le moon c'est trop loin pour que je puisse en parler (punaise y en a qui se souvienne mieux que moi de mon ex matos ! :o ). L'Accuphase me gênait à la fin, parce que si il avait ce coté suave dans le medium signature d'Accuphase, il ne tenait pas les boomers de mes Davis.

Non, la on reste dans une amplification de mon point de vue très droite (aucune distorsion ne semble perceptible) avec ce Nubert, sans défaut à mon avis, ce qui pour certains ressemblera à un manque de "chaleur" ou de "coté charnel" (je suis devenu balèze en psychoacoustique comparative, bien plus qu'en électronique :hehe: ), les mêmes critiquent dans l'ensemble les amplis classe D pour leur coté froid.

Le Nubert c'et aussi le coté universel, puisque tu peux presque tout y entrer, y compris une platine phono, avec une "room correction" très simple à mettre en oeuvre, je me répète, mais c'est le seul ampli FDA de ce prix qui propose ça, une appli très complète pour le piloter
Dernière édition par autrichon gris le 04 Déc 2019 7:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Déc 2019 7:40

Skylake a écrit:Si si certains suivent, en sous marin puisque je n'avais rien à dire jusqu'à maintenant :mdr:

Skylake a écrit:Comment qu'on fait maintenant pour choisir entre un intégré avec également des fonctionnalités d'adaptation à l'environnement (type Yam R-N) et ce type de FDA ? :hein:


Je cite mon propre message :ko:
Si tu connais le Yamaha R-N803D qu'on peut trouver au même prix en cherchant un peu, ou un équivalent, tu le trouves comment ?


Désolé connais pas, mais j'ai toujours eu Yamaha en très haute estime s'agissant de hifi, c'est certainement un très bon ampli.

EDIT: je viens de relire ce qui est écrit sur cet ampli ici et la, et franchement si tu le prends tu feras sans doute un excellent choix. J'aurai pu également shooter sur un ampli comme ça (Diapason d'or...), mais je suis déterminé à explorer à fond la coté FDA

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Déc 2019 7:54

Merci pour ta réponse Autrichon gris

autrichon gris a écrit: (punaise y en a qui se souvienne mieux que moi de mon ex matos ! :o )

même pas, il figure encore dans ta signature, va être temps de mettre à jour :wink:
il restera à évaluer la qualité de la section phono, (qui ne devrait pas être pourrie vu le reste des prestations)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés