Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Morganita, Polo :-), tuscany77 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 29 Nov 2019 14:58

Merci Dagda pour tes conseils (meme si tu m'as l'air super technique et calé sur le domaine, il faudrait que tu me donnes des cours , on habite pas loin je pense ).
que penses tu de l'ampli ARCAM AVR550 (que je peux avoir à 1900 en occasion)?
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:07

Connais pas le modèle ... sur le papier il sort 90W x 7 simultanément avec 0.2% de disto ...
Je ne prendrais pas ce modèle perso.
Il te faut un ampli home-ciné ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:32

Ou alors il va falloir rajouter un ampli de puissance car il n'y a pas beaucoup d'amplis HC capables de rendre justice à tes futures dynaudio. J'aurais tendance à te conseiller le rotel RA 1592 ou un gros Hegel.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:33

A l'origine je voulais faire un 3.1 (et plus tard du 5.1) avec des enceintes aussi bonne en hifi que en HC.
Donc on m'a conseillé cette ampli qui à l'air bon dans les deux cas.
Ma pièce d'écoute n'est pas très grande max 20 M2
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:08

Pour le coup, vu la config et l'utilisation je serais plutôt partisan du preampli HC qui fait du stéréo hi-fi correctement avec un bloc ampli sérieux pour les frontales.

Je vais radoter, mais un bon preampli avec de l'ampli sono serait bien... Après ça dépend si tu veux exposer un "bel objet" dans ta pièce ou si tu t'en fout un peu.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:46

Oui effectivement je veux aussi exposer un belle objet (c'est aussi pour ca que je m'oriente vers evoke 30 )
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 0:53

Après, le préampli peut être le bel objet ... et tu met un bloc ampli sur chaque enceinte ...
Je ne sais pas quel est ton budget ... mais.
https://www.son-video.com/article/haute ... -1576-noir
avec deux amplis
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12844.html

?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2019 1:00

pasender a écrit:Mon conseil c'est de partir sur une marque plus grand public, dans ton budget tu as les modèles suivants qui seront aussi bons:
- Onkyo TX-RZ840
- Yamaha RX-A1080
- Marantz SR-6014 (ma préference perso dans cette gamme de prix)

J'ai testé le TX-RZ840, le RX-A2070 et le SR-6013 avec des Dynaudio Special Forty. Pour moi, c'est non, non et non.

Je suivrais les avis des forumeurs précédents : un pré-ampli et un bloc de puissance costaud pour des Dynaudio !

Si c'est un pré-amp mixte HiFi/home cinema, le Rotel RSP-1576 m'a beaucoup plu dans les deux domaines. Si c'est hors budget, un modèle plus ancien d'occasion genre Rotel RSP-1572, ou NAD, Arcam, Anthem...

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Nov 2019 8:01

Genre preamplie Arcam AVR 550? ou quel autre modèle? le budget est de l'ordre de 2000€ pour l'ampli
ou Naim Unity Atom en hifi?

Je pense que un intégré est mieux pour mon utilisation mais aussi niveau esthétique et place. maintenant il faut que j'arrive à choisir entre un intégré HC ou un HIFI (moins pratique car je perds l’évolution du système mais plus qualitatif en hifi )
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:18

nass9500 a écrit:... mais plus qualitatif en hifi ...

Les mythes ont encore la vie dur ...
La seule différence entre un système home cinéma et un système hifi réside dans le nombre de canaux.
Un système HC est HiFi ... si ce n'est pas le cas, c'est qu'on est en présence d'une grosse bouse !

Quand un appareil apporte une coloration au son, c'est qu'il y a un défaut de conception. Attention, on peut parfaitement rechercher ce type de défaut, justement pour apporter la coloration (qui peu plaire ou pas), mais il faut y être conscient.

Rotel, est assez neutre sur les préamplis. Du moins c'était déjà le cas sur les vieux que j'ai testé.

Pour ta configuration avec les Dynaudio, soit tu te trouves un ampli HC complet avec des watts en pagaille, et donc qui te coutera un bras même en occasion, ou tu te trouve un préampli de bonne facture d'occasion avec un bloc de puissance.
Tu peux aussi prendre un bloc stéréo https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
Ou si comme moi tu as toujours peur de manquer ... https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Pour le préampli, le marché de l'occasion en Rotel est pas mal, on trouve souvent de la revente de produits parce que le proprio veut changer de gamme.

Voilà, tu as plusieurs avis (dont pas mal qui vont dans le même sens), à toi de faire ton choix :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:26

Sur le plan théorique, tu as raison et je pensais comme toi, jusqu'à que audiosciencereview publie les mesures d'un certain nombre d'amplis et de préamplis même haut de gamme et il s'avère qu'utiliser ces modèles pour faire de la hifi avec des colonnes performantes comme la evoke, c'est du gâchis. L'augmentation du nombre de canaux et l'implantation de gadgets sur les amplis hc a fait passer la restitution stéréo au second plan chez les fabricants de matériel hc.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:38

Oui, c'est ce que je disais ... enfin ce que je voulais dire :mdr:

Si le fabricant prend du matériel de bonne qualité mais qu'il doit marger à fond pour le service com ... soit tu vend un appareil hors de prix qui ne se vendra que peu, soit tu fais des compromis ...
J'ai toujours trouvé particulièrement idiot la quantité d'entrées dispo sur les amplis HC ... ils n'ont qu'à faire des partie préampli ou des plréampli moins dotées d'entrée pour palier à tout les cas de figure, et ça se passera bien mieux (et ça sera plus accessible).
Objectivement, qui se sert réellement des 20 entrées d'un RSP 1576 ? 99% des personnes vont y brancher un lecteur BR / DVD, une console et une box ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:23

Cela m’aide pas beaucoup toutes ces explications. Lol
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:58

C'est une question de compromis par rapport à ton budget. Soit tu as les moyens et tu achètes des intégrés HC haut de gamme qui se débrouillent en hifi (ex : marantz 8012, denon 8500, arcam 550 et 850...) soit tu restes exigeant en hifi et dans ce cas, c'est un intégré hifi obligatoirement.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:41

Je crois que maintenant il faut le laisser choisir seul, car il n'y a pas de solution universelle. De toute façon, comme nous tous (ou presque), il renouvellera tout son matériel 5 fois avant de trouver une configuration stable. Juste un conseil, si tu ne veux pas perdre trop d'argent, prends de la bonne occas, que tu pourras revendre au même prix 6 mois plus tard. Avec du neuf tu perdras 50% en 6 mois. :wink:
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message