Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 28 Nov 2019 15:44

Clairement on voit le coup de pâte des différents réalisateurs de chaque épisode.
Le 3 est celui qui m'a le plus plus de ce point de vu.
Yep, la musique est vraiment anecdotique. D’autant que les références ( Indiana Jones, SW, les westerns avec ou sans spaghettis...) étaient tous très bien sonorisés.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:09

Bon il reste 5 épisodes dans cette 1 ère saison, il faudrait maintenant qu'ils se bougent un peu pour offrir quelque chose de plus "consistant", un peu plus d'intérêt. :siffle:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Nov 2019 12:36

Alors, au fur et à mesure que le bébé Yoda apprend à parler, parlera-t-il de la même manière que le Yoda que nous connaissons? Ou bien la syntaxe et l'ordre des mots seront-ils corrects? Je suis juste curieux de savoir comment ils vont sonner. Après un peu de hâte, mais je peux le regarder au Royaume-Uni via ces gars pour le deal
salvanas
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2019 12:10
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:41

Vivement l'arrivée de baby Jar Jar Binks . :hehe:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Nov 2019 1:02

Je suis un peu déçu par le 4éme épisode. J'ai le sentiment que les réalisateurs ont voulu créer un parallèle avec une scène de guerre où une troupe est aux prises avec un panzer et toute l'action tourne autour. Sauf qu'ici, il y a bien cette bête à un moment mais c'est très mal amené :(

Tout l'épisode est déjà très sombre. Trop. Les pilleurs sont ridicules et me font penser aux vilains dans de vieilles séries comme Hercule ou les Power Ranger. Les poissons bleus, peu crédibles.

Pour défendre un village, le Mandalorian prend quelques caisses alors qu'il peut tout raser avec les armes de son vaisseau; Pourquoi s'embarrasser ?

Ils vont ensuite en mode furtif dans le camp adverse mais pour faire quoi ? Aller provoquer. Alors qu'une simple grenade dans le 'marcheur' et c'était réglé :( Et les barricades :( Sérieux :(

Plus loin, au lieu de tirer au fusil dans le projecteur, ils font je ne sais quoi qui ne sert à rien.


Seul ce 'marcheur' avec ses yeux rouge rend bien dans l'épisode. Il y a presque une vision de la guerre des mondes.
Et un peu des 7 mercenaires.

Quand aux passages avec les gamins et le petit yoda :roll:

Sinon comment les guildes parviennent à localiser dans l'infini espace des cibles ? Marrant car pour Luke personne n'y parvient :).

Après, l'épisode est réalisé par l’actrice Bryce Dallas Howard, la fille de Ron, pas celui de Mac Do... celui des Jours heureux :). Jusqu’à présent, elle n’avait tourné que des courts métrages et sincèrement, elle aurait du laisser sa place à des réalisateurs plus chevronnés :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2019 1:06

Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2019 15:29

Vous n’avez pas repéré les allusions évidentes aux Sept Mercenaires/Samouraïs ou au T-Rex de Jurassic Park/World ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:42

Si je l'ai indiqué.

Il y a même aussi à la fin un paysan qui lève son arme au dessus des bras et qui n'est pas sans rappeler le sniper des sables du premier sw. Mais j'ai quand même été déçu par cet épisode. Trop sombre dans l'image. Trop ridicule dans le jeu des acteurs. Aucune imagination de réalisation ou de prise de vue. La musique trop présente et mauvaise :( Et le yoda too much peluche :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2019 18:28

Image

Cet épisode me fait vraiment penser à un épisode destiné à vendre des jouets :(

Alors que ce n'était pas du tout le cas dans les trois précédents épisodes.

Et cette façon de localiser un héros à travers l'univers, cela ne tient pas debout par rapport à toute la saga où des tas de gens se sont fait oublier. Autant dire que désormais ce sera à chaque épisode une chasse à l'homme avec un ou deux chasseurs de prime éliminé à chaque fois :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2019 16:09

Un truc Star Wars destiné à vendre des jouets ? George Lucas doit s'en retourner dans sa... Ah, non, zut, c'est ce qu'il faisait depuis le premier jour...

Quant à la photo sombre dans l'épisode, outre que ça ne m'a pas choqué (comparé par exemple aux dernières saisons de The Walking Dead), ça me semble assez absurde de faire porter le chapeau à Bryce Dallas Howard (Une femme aux commandes ?????????). Un réalisateur sur une série est surtout là pour découper le script en plans en amont et pour diriger les acteurs sur le plateau. Mais le directeur photo et les monteurs par exemple restent généralement les mêmes sur l'ensemble de la saison. Le réalisateur n'est par exemple pas impliqué dans la post-production, où c'est le "show runner" qui a le dernier mot (ou sinon les producteurs en général). Donc, si l'image est sombre, ça n'est pas parce que Mme Howard a insisté pour filmer les scènes à la bougie, c'est parce que les gens qui supervisent la saison du 1er au 8ème épisode ont choisi cet étalonnage.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:51

Oui Lucas a vendu des jouets mais il a surtout produit des films en misant toute sa fortune au départ. Ce sont les maisons de jouets qui sont venus le trouver et il a signé de bons contrats en gardant les droits.

Pour la qualité de réalisation je me fous que ce soit une femme. Mais la réalisation est mauvaise. Le jeu des acteurs très mauvais. Et pour le reste tu as sans doute raison. Mais un réalisateur dirige quand même un peu tout le monde à mes yeux.

J'espère que les autres épisodes vont être meilleurs.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2019 22:58

Côté acteurs, Gina Carano (qui va forcément revenir dans les prochains épisodes) n'est pas une excellente actrice quand il s'agit de sortir ses répliques, comme Piégée l'avait montré, et pourtant elle y était dirigée par Steven Soderbergh. Mais côté présence dans les scènes physiques, c'est une autre histoire !
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:44

Sledge Hammer a écrit:Vous n’avez pas repéré les allusions évidentes aux Sept Mercenaires/Samouraïs ou au T-Rex de Jurassic Park/World ?


Bah si, les 7 Mercenaires, c'est évident. C'en est même presque trop évident justement.

Sinon, contre toute attente, j'ai trouvé que le thème musical de cet épisode était meilleur que les précédents et collait mieux à l'épisode.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Déc 2019 7:32

après ces épisodes, je suis partagé, mais grosso modo j'aime bien.
Il y a un je ne sais quoi qui me plait là où les derniers films m'ont déplut par un côté artificiel et forcé.
Point négatif, la musique ne participe pas à l'ambiance comme beaucoup d'entre vous l'ont dit.
Pour le reste, ca se laisse regarder, même si gros moment de doute dans le dernier épisode, je me suis demande ce qu'un uruk hai faisait là:D
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2019 9:00

Oui, j'ai aussi pensé aux Uruk hai. Mais en plus niais. Avec une caméra fixe devant le pont de terre pour bien figer encore leurs démarches singestes :(

Et dans la tente, leur combats :(

Amusant aussi de voir le héros poser des bombes alors qu'une tente prend feu. Et c'était bien le marcheur métallique qu'il fallait faire exploser. Pas une tente :).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries