Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, MIB91, romain_2305, yoyoman et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 09 Nov 2019 23:49

Bonsoir,

Bon moi je me suis arrêté à la moitié des 75 pages (même si c'est très intéressant) et je ne pense pas qu'on ait évoqué la marque Audio Pro.
J'ai récemment acheté le modèle enceinte connectée Addon T4 suite aux bons avis lus sur le net. Je l'ai trouvée à 80€ fdp compris, donc je me suis laissé tenter, par curiosité. Franchement, je l'écoute depuis 4 jours maintenant et je suis vraiment bluffé par le son qui en sort.

J'ai beau comparer et re comparer, et au risque d'en faire bondir certains, J'ai du mal à voir une grosse différence avec mes Euterpe Suprême. À peine plus projeté et des graves un peu plus "boomy" mais globalement c'est excellent.

C'est une enceinte mono mais l'image est large, profonde aussi, et à ce niveau non plus, sauf à être vraiment en face et c'est là que l'on capte le plus le mono, à ce niveau non plus donc, pas de différence énorme, loin de là.

Reste la puissance, mais pour une écoute de tous les jours c'est amplement suffisant, d'autant qu'il y a un quelques watts quand même.
Le bluetooth n'est pas terrible mais en passant par la Chromecast, c'est nickel.
J'en suis tout retourné...

Alors pour me rapprocher du sujet initial, je me demande donc ce que peut valoir le modèle la même marque en biblio: les Addon T14, qui semblent avoir des spécifications supérieures à la T4 et surtout qui amènent la stéréo.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 10 Nov 2019 20:59

une marque française confidentielle, mais j' aime bien le concept ( ils utilisent de grands hp à ruban de type AMT ou BG neo8 , avec lesquels j' experimente actuellement des configs qui me donnent une véracité troublante sur les instruments acoustiques )

www.tricastel.fr

Image
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2019 21:33

rha61 a écrit:une marque française confidentielle, mais j' aime bien le concept ( ils utilisent de grands hp à ruban de type AMT ou BG neo8 , avec lesquels j' experimente actuellement des configs qui me donnent une véracité troublante sur les instruments acoustiques )

http://www.tricastel.fr

Image


Ces enceintes semblent en effet très intéressantes, mais cette entreprise existe-t-elle toujours ? J'avais envoyé deux e-mails pour avoir des renseignements et savoir où pouvait écouter leurs enceintes et je n'ai jamais eu de réponse.

Si jamais vous ils produisent encore et si vous les connaissez, dites-leur que de genre d'attitude est très contreproductive sur le plan commercial. Il ne suffit pas de faire de bons produits, encore faut-il être à l'écoute des personnes susceptibles d'être intéressées.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:57

tovarich007 a écrit:
rha61 a écrit:une marque française confidentielle, mais j' aime bien le concept ( ils utilisent de grands hp à ruban de type AMT ou BG neo8 , avec lesquels j' experimente actuellement des configs qui me donnent une véracité troublante sur les instruments acoustiques )

http://www.tricastel.fr

Image


Ces enceintes semblent en effet très intéressantes, mais cette entreprise existe-t-elle toujours ? J'avais envoyé deux e-mails pour avoir des renseignements et savoir où pouvait écouter leurs enceintes et je n'ai jamais eu de réponse.

Si jamais vous ils produisent encore et si vous les connaissez, dites-leur que de genre d'attitude est très contreproductive sur le plan commercial. Il ne suffit pas de faire de bons produits, encore faut-il être à l'écoute des personnes susceptibles d'être intéressées.


Ce type d'entreprise souhaite certainement se positionner avec des professionnels, pas des iudiophiles...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:36

Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre, ne serait-ce que par courtoisie. De plus, une toute petite entreprise peut difficilement se permettre de snober toute clientèle potentielle, professionnelle ou non, ou du moins toute personne intéressée.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:07

tovarich007 a écrit:Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre, ne serait-ce que par courtoisie. De plus, une toute petite entreprise peut difficilement se permettre de snober toute clientèle potentielle, professionnelle ou non, ou du moins toute personne intéressée.


C' est tout à fait vrai, seulement notre société est comme ça...
Prends l'exemple d'une recherche d'emploi, tu passe un entretien téléphonique avec la boîte de recrutement puis un entretien téléphonique avec la boîte qui recrute puis un entretien physique... T' es pas pris, personne ne t'en informe.. Tu n'existe pas
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:52

tonylb a écrit:
Ce type d'entreprise souhaite certainement se positionner avec des professionnels, pas des idiophiles...


tovarich007 a écrit:Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre, ne serait-ce que par courtoisie. De plus, une toute petite entreprise peut difficilement se permettre de snober toute clientèle potentielle, professionnelle ou non, ou du moins toute personne intéressée.


Et en aucun cas on ne saurait taxer l'ami tovarich d'être un idiophile :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:14

Igor Kirkwood a écrit:
tonylb a écrit:
Ce type d'entreprise souhaite certainement se positionner avec des professionnels, pas des idiophiles...


tovarich007 a écrit:Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre, ne serait-ce que par courtoisie. De plus, une toute petite entreprise peut difficilement se permettre de snober toute clientèle potentielle, professionnelle ou non, ou du moins toute personne intéressée.


Et en aucun cas on ne saurait taxer l'ami tovarich d'être un idiophile :wink:


En aucun cas je n'ai le contraire

Mais certaine boîte ne souhaitent pas vendre à un public niche, elles cherchent certainement à se faire une place et une reconnaissance dans le monde pro.

Dans le monde audophile, la reconnaissance est basé sur rien du tout et la mauvaise réputation peut se répandre très vite au travers de forums par exemple..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:18

Dommage pour le montage des HP en H, ça complique les choses.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Nov 2019 21:07

wakup2 a écrit:
Après faut écouter bien sur, ça peut très bien marcher si bien fait :wink:


Je confirme :siffle:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 29 Nov 2019 23:52

tonylb a écrit:Ce type d'entreprise souhaite certainement se positionner avec des professionnels, pas des iudiophiles...


Attend... tu as vu le câble d'enceinte qu'ils ont posé sur leur ampli ? Genre tuyau d'arrosage avec boitiers ultra-sophistiqués ? Si ça c'est pas un positionnement pour cibler les audiophiles fortunés...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:21

Je pense que le boitier qui est posé devant le cable est une télécommande.
Ce qui n'enlève rien à l'esthétique du cable HP très "audiophile" en effet, mais bon, si le prix ne s'envole pas, il n'y aura rien à dire.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:21

Une découverte en furetant au hasard sur un site allemand : la marque danoise Argon audio vient de sortir une colonne bi-amplifiée avec DSP. les 4 amplis et toute l'électronique sont placés dans l'enceinte maître.

Il y a aussi une liaison bletooth AptX pour streaming et même une entrée phono !

il ne s'agit pas de monitoring mais d'enceintes domestiques de rapport qualité-prix très séduisant sur le papier : 850 € la paire !

Le lien vers le site du constructeur :

https://argonaudio.com/collections/acti ... /forte-a55
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:26

Sinon, j'ai écouté les SA Audio ce week end.
Superbe réussite !
Primare_SA - Rdcd.jpeg


Un streamer / controleur qui communique par Wisa avec une paire d'enceintes actives, et roule ma poule..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Déc 2019 12:27

wakup2 a écrit:Dommage pour le montage des HP en H, ça complique les choses.


Elle existent aussi avec le HP à ruban et le hp grave-medium montés tous les deux en position verticale, selon plusieurs photos du site. le grand hp à ruban de la nouvelle JMR Voce Grande ressemble beaucoup à celui de la Tricastel, est-ce le même ?
De toute façon, toujours pas de réponse du constructeur. Est-ce que Tricastel existe toujours ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message