Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 27 Nov 2019 13:33

Marvel Wars a écrit:Hello !!
Est ce qu'on a des infos/rumeurs sur une nouvelle barre de son YSP de la part de Yamaha ?
M'a 2700 me convient très bien mais j'aimerais bien pouvoir lire les formats dolby atmos et dts:x.


je pense que yamaha a arrête la serie YSP. sniff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:02

Il y a encore pas mal de barres de son au catalogue Yamaha, notamment les MusicCast 5600 et 2700 dans la série YSP.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:09

J'ai déjà la 2700 en ce moment même. :mdr:
La 5600 n'a pas de caisson de basse, je trouve ça abusé et j'ai peur de ne pas être satisfais par le son.
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:20

Marvel Wars a écrit:J'ai déjà la 2700 en ce moment même. :mdr:
La 5600 n'a pas de caisson de basse, je trouve ça abusé et j'ai peur de ne pas être satisfais par le son.


Elle est top, mais c’est vrai qu’il lui faut un caisson pour s’exprimer à sa juste valeur.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:34

Oué et vu que je loue mon matos sur lokeo, devoir acheter en plus un caisson ça me gave.
En plus j'imagine qu'un caisson qui arrive à la hauteur d'une telle barre de son en terme de qualité ça doit être bien cher :(
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:28

Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d"une barre de son Yamaha YSP 2700 que j'ai relié à un écran plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 acheté en 2011.

La barre de son fonctionne sur tous les contenus (Internet/TV/Blu Ray).

Par contre très gros soucis: à chaque fois que j’éteins la télévision ou qu'elle se met en veille, la barre de son Yamaha s’éteint dans la foulée (voyant rouge). Et à chaque réutilisation de la barre de son, je dois tout reconfigurer (micro etc) alors même que j'ai sauvegardé les paramètres dans la barre!

Je vous remercie pour vos éclaircissements et solutions proposées car en l’état c'est vraiment problématique et je ne sais pas du tout d'ou vient le problème. La seule solution trouvée à l'instant T serait de laisser la télévision allumée non stop mais ce n'est pas vraiment envisageable surtout qu'il s'agit d'un plasma :(

Merci !
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:35

Peut-être un souci de CEC ?

De mémoire dans les menus de la TV tu dois avoir un onglet Viera link. Il faut peut-être le désactiver pour voir si c'est ça qui fout le bordel.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:17

Tu à l'ARC sur ta TV ? Si oui c'est normal alors que ta barre s'éteigne avec ta tv.
Sinon pour tes réglages tu est censé les charger à chaque fois quand tu allume ta barre en appuyant sur le bouton 1,2 ou 3 en dessous de "system memory" en fonction du numéro sur lequel tu a enregistré tes réglages.
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:34

Marvel Wars a écrit:Tu à l'ARC sur ta TV ? Si oui c'est normal alors que ta barre s'éteigne avec ta tv.
Sinon pour tes réglages tu est censé les charger à chaque fois quand tu allume ta barre en appuyant sur le bouton 1,2 ou 3 en dessous de "system memory" en fonction du numéro sur lequel tu a enregistré tes réglages.

C'est pas automatique le chargement des réglages ?
Je n'ai pas l'impression que sur ma 2500 ils se réinitialisent après extinction...
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 09 Jan 2020 13:54

Merci beaucoup pour vos messages!

Effectivement, la barre de son est actuellement branchée directement en HDMI (HDMI OUT ARC) sur la télévision Panasonic via la prise HDMI 2 ARC.

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-4.html

Comme vous me l'expliquez (et je ne le savais pas), la barre de son s’éteint à chaque fois que la télévision est éteinte ou se met en veille car elle est branchée directement en HDMI ARC.

En plus de cela, je suis allé me renseigner et j'ai lu ceci sur un blog :

"HDMI ARC : pas de son HD
La liaison audio ARC entre un téléviseur et un ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD. Ainsi, si vous avez branché votre lecteur Blu-ray ou Blu-ray 4K directement à votre téléviseur, l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé."

"AINSI, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ DE BRANCHER LES SOURCES AUDIO HD DIRECTEMENT À L’AMPLI HOME-CINÉMA."

> J'en déduis que je me suis trompé au niveau des branchements et qu'il ne faut pas brancher directement la barre de son à l’écran Panasonic, et certainement pas en ARC.

Que me recommandez vous en sachant qu'en l’état actuel un ordinateur est branché en HDMI à l’écran Panasonic et qu'un lecteur Blu-Ray est également branché en HDMI au Panasonic?

> Si j'ai bien compris, la solutions est la suivante:

1 Le Lecteur BLu-ray doit à la fois être branché en HDMI à l'ecran Panasonic (HDMI 1 actuellement) et être relié en HDMI à la barre de son, par exemple en HDMI IN 1.

Il n'y a qu'une seule prise HMDI à l’arrière du lecteur Blu-Ray (DMP180 Panasonic de base), du coup je dois acheter un dédoubleur HDMI pour le brancher à l’arrière du lecteur.

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/te ... rriere.jpg

2 L'ordinateur doit à la fois être branché en HDMI à l’Écran Panasonic (HDMI 3 actuellement) et à la barre de son (la encore une seule prise HDMI derrière l'ordi, donc je dois acheter un dédoubleur pour l'ordi) en HDMI IN 3.

3 Je relie la télévision à la barre de son avec un câble optique.

> Du coup, avec ce montage, je ne relie plus directement la barre de son en HDMI ARC à l’écran Panasonic et je profite pleinement du potentiel de la barre de son Yamaha sur tous les contenus (Tv/ordi/Blu-Ray) qui ne s’éteindra plus à l’arrêt du téléviseur.

C'est bien ça ?!

Merci pour vos retours !
Dernière édition par tracid le 09 Jan 2020 17:33, édité 1 fois.
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:23

Tu es sur de la source sur le faite que l'audio ARC ne transmet pas les flux HD ?
Car si c'est le cas, c'est moche pour une TV connectée qui a l'application Netflix qui du coup ne pourrait pas transmettre de flux audio HD (si elle en a, car ça je n'en suis pas si sur...)
Du coup, ma PS4 qui est reliée directement à la TV pour jouer et lire les BR sans devoir jouer avec la télécommande de la barre de son n'enverra jamais de flux audio HD à la barre de son... :/
Va falloir que je potasse ça...
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:36

Oui c'est sur.
Pas d'audio HD sur ARC. Ce sera pour la prochaine norme HDMI. Après on peut quand même avoir du 5.1. Mais en effet mieux vaut brancher les appareils sur la barre de son ou sur un ampli que directement sur la TV. (pour le son)
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:47

Voila la source : https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi ... e-demploi/

Du coup le montage que j'ai exposé dans mon message tout à l'heure, notamment au niveau des branchement est juste ? Je dois bien brancher lecteur Blu-Ray ordi etc directement sur les prises HMDI IN de la barre de son yamaha ?
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 09 Jan 2020 18:24

Bonjour, à tous,

j'ajoute une interrogation de plus.
comme dit précédemment "comment, avec une smartTV bénéficier du son en HD pour les applis embarquées telles que Netflix, Prime" ?
D'après ce que je comprends, nous sommes limités au 5.1 en ARC et ce sera la prochaine norme eARC qui permettra de diffuser le son HD (une évolution de la norme HDMI 2.0 en 2.1).

Comment se fait-il alors que chez moi ma barre de son qui est branchée en HDMI arc sur ma TV affiche un flux en DolbyDigital + sur certaines séries AmazonPrime ? Je lance Prime depuis la smart TV, donc c'est la TV qui envoie le flux audio vers la barre de son.

En équipement j'ai une barre de son SONY HT-ZF9 et une TV Philips Oled POS 9002.
La seule explication que je vois c'est que la norme HDMI 2.1 est déjà implémentée avec les nouvelles mises à jour et que le hardware sait la gérer . Je suis allé vérifier et la barre de son sait bien gérer l'eARC depuis août 2019 mais je n'arrive pas à trouver l'information pour la TV.

Si quelqu'un a une piste !
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 09 Jan 2020 18:45

Bon, je réponds à moi même :lol:

Le Dolby Digital + peut passer par de l'ARC :
"Dolby Atmos is supported in two codecs - Dolby TrueHD and Dolby Digital Plus. Before 2016, televisions only supported Dolby Digital over HDMI ARC and haven’t been upgraded to support Dolby Digital Plus passthrough. However, most recent televisions now support Dolby Digital Plus over HDMI ARC. Also, only the latest versions of some smart TV applications support Dolby Digital Plus, and these newer versions may not be available on older televisions. And lastly, some home theater devices don’t yet correctly advertise Dolby Atmos support over HDMI ARC, which means that a television cannot detect that a Dolby Atmos-capable device is connected.

HDMI ARC does not have enough data capacity to support the transmission of Dolby Atmos content that is encoded using Dolby TrueHD, which is the format used on Blu-ray Disc and UHD Blu-ray Disc. To support Dolby Atmos over HDMI ARC for Blu-ray Disc playback, a television has to decode Dolby TrueHD and transcode it to Dolby Digital Plus before output. Today, this feature is only supported in televisions that have native Dolby Atmos decoding."

Donc en résumé :
- le DD et DD+ peut passer en ARC
- Le Dolby Atmos®-Dolby TrueHD® et DTS:X® ou LPCM a besoin de l'eARC si le son vient de la TV (source Sony)

J'ai donc une barre de son compatible eARC et une superbe TV Oled de 2018 4k mais qui ne supporte pas l'audio HD car pas de support HDMI 2.1. Il faudrait que je lance les applis sur une box indépendante pour éviter de passer par du HDMI ARC pour profiter du contenu audio HD. La freebox revolution a depuis peu Netflix, ce serait vraiment sympa qu'ils ajoutent Amazon Prime video, cela m'éviterait de lancer les applis depuis la TV.

C'est bien de vendre des écrans 4K, 8K mais dommage que l'audio soit pas synchro en terme d'évolution !
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message