Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box simple d’utilisation ?

Message » 30 Nov 2019 10:54

Bonjour à tous,

Je viens vous demander quelques conseils pour le choix d’une box multimédia qui servira uniquement à la lecture de fichier vidéo. Je n’ai pas besoin d’application ou quoi que se soit d’autres. Je possède déjà une platine UB820.
J’ai déjà eu une Shield ainsi qu’une Beelink GT1 Ultimate sous coreelec. Mais ma fainéantise m’a poussé à les mettre de côté car trop « usine à gaz » pour moi. J’aimerai une box simple où je brancherai un disque dur externe ou interne et où là box se changerai de les lire sans problème sans que j’ai à gratter dans les réglages pendant des heures.
Je pensais prendre un Zappiti mais il a l’air d’avoir plein de soucis... (cf topic)

Si vous me dites que c’est impossible alors donnez moi quand même un modèle qui propose la meilleure qualité en lecture.

Je vous remercie d’avance pour votre aide. :thks:
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:12

Je ne comprends vraiment pas ce que tu reproches à la gt1 ultimate
Car à partir du moment où tu la mets sous CORELEC, il n'y a plus rien à faire

Elle lit tous les fichiers sans aucun problème, sans réglage, moi ça fait très longtemps que je ne retourne plus dans les réglages
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:17

Rominsky a écrit:...Je viens vous demander quelques conseils pour le choix d’une box multimédia qui servira uniquement à la lecture de fichier vidéo...J’aimerai une box simple où je brancherai un disque dur externe ou interne et où là box se changerai de les lire sans problème sans que j’ai à gratter dans les réglages pendant des heures...


Pour cet usage et en toute simplicité tu as les Zidoo X8, X8S, X10, X20 ou plus récemment les Z9S et Z10.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:18

Salut monfiston,

C’était grâce à toi que je m’étais tourné vers la GT1. J’avais réussi à mettre coreelec sans soucis etc. Et j’ai eu quelques soucis dans la lecture de mes fichier sur mon disque dur externe à chaque fois que je le débranchais rebranchais pour mettre de nouveau ficher.
Alors il se peut aussi que je sois un noob complet qui ne comprend rien à Kodi mais rien ne se faisait automatiquement.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:44

j'ai de gros doute que tu y arrives mieux avec une autre type de box vu la simplicité de la gt1 :oops:

si tu veux quelque chose d'encore plus simple, de mon point de vu, il faut éviter de brancher et de débrancher tes disques, les connections USB, sont d'un autre temps, maintenant tout est en réseau

les fichiers sont stockés sur un disque, qui lui est accessible via ton pc/téléphone et tes box multimédia par le réseau :bravo:

chez moi, j'ai une disque dur réseau qui se trouve dans ma cave à coté de box interne t(NAS synology: ds115j, j'ai payé 90 euros le boitier),

il est relié à ma box SFR en ethernet, et je peux y accéder de n'importe ou chez moi en wifi, voir bien plus loin
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:11

Je suis d’accord avec toi... la finalité serait que j’investisse dans un NAS pour avoir un environnement fluide. Le fond du problème c’est vraiment l’USB qui comme tu dis est limité sur ce genre de box.
Mais dans la forme la GT1 pour le prix c’est top. Après je connais pas les box style Zidoo etc. Moi je demande juste de la simplicité. Mais à mon avis il va falloir que je me creuse un peu la tête ahah
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:35

Les box sont généralement faites pour fabriquer une bibliothèque (Kodi, infuse, xbmc, zdmc, etc...).
L'ajout de film en bibliothèque est facile et automatisé, mais le retrait ne l'est pas.
Pour une utilisation sans bibliothèque, par USB, un téléviseur avec un bon player interne peut très bien faire l'affaire (LG C9)

La box proposant la meilleure qualité de lecture est la M9702. C'est la seule box qui arrive à lire du 4k Dolby Vision.

benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:07

Effectivement j’ai pris connaissance il y a peu de cette box (M9702) elle a l’air top. Mais je ne sais absolument pas qui l’a distribue ni à quel prix...
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:34

Rominsky a écrit:Effectivement j’ai pris connaissance il y a peu de cette box (M9702) elle a l’air top. Mais je ne sais absolument pas qui l’a distribue ni à quel prix...


Elle est simple d'utilisation comme les Zidoo susmentionnés ci-dessus. Elle propose une qualité d'image similaire. Par contre elle n'est pas exempt de problèmes. Les supports Dolby Vision et HDR10+ sont principalement ses atouts.
Elle est dispo en import (Chine). Le prix est variable selon le taux de change et les revendeurs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:50

evangelion77 a écrit:
Rominsky a écrit:Effectivement j’ai pris connaissance il y a peu de cette box (M9702) elle a l’air top. Mais je ne sais absolument pas qui l’a distribue ni à quel prix...


Elle est simple d'utilisation comme les Zidoo susmentionnés ci-dessus. Elle propose une qualité d'image similaire. Par contre elle n'est pas exempt de problèmes. Les supports Dolby Vision et HDR10+ sont principalement ses atouts.
Elle est dispo en import (Chine). Le prix est variable selon le taux de change et les revendeurs.


Tu mentionnes que la box M9702 n'est pas exempt de problèmes, peux-tu nous en dire un peu plus?
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 29 Jan 2020 12:49

Hello,

je reviens vers vous car je viens de me prendre un petit Nas (DS118), du coup plus question de brancher un disque dur en externe, ça me parait bien plus simple à l'usage de ce que j'ai pu en voir.
Maintenant pour le choix de la box je suis toujours indécis. Depuis peu l'ATV 4K me fait de l’œil avec Infuse notamment qui m'a l'air d'être d'une simplicité enfantine. MAIS la grosse inconnue se situe au niveau du décodage audio. Je n'arrive pas à ressortir les formats qu'elle prend en charge. Je précise que la Box va être reliée à mon ampli (3500H). Donc si quelqu'un peut m'éclairer...

Sinon en alternative je peux retenter le coup avec une GT King sous corelec, maintenant que j'ai un NAS ça devrait être plus simple à configurer et à automatiser.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 29 Jan 2020 12:52

Rominsky a écrit:
Sinon en alternative je peux retenter le coup avec une GT King sous corelec, maintenant que j'ai un NAS ça devrait être plus simple à configurer et à automatiser.

de mon point de vue, c'est LA solution, même si je trouve ce boitier trop cher, je lui préfère son ancêtre la gt1 ultimate que l'on trouve autour des 60 euros
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Jan 2020 13:00

Yes après tout dépend si je trouve la ultimate à un bon prix d'occasion je pense ne pas hésiter ;)
Mais j'aimerai quand même un petit retour d’expérience avec l'APTV
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message