@Laurent: Eh bien non faux, c'est la toute la subtilité de l'histoire. Dire " je ne peux pas faire mieux" et laisser le choix, et dire " Nous ne ferons pas affaire "... Je trouve que la nuance est énorme.
Je viens de téléphoner, pour expliquer la situation et voir si par ce biais j'aurais plus de chance.
On m'a confirmé que je n'aurai pas plus. Et voila point.
Donc pour répondre à Dialhot pour " Jamais un commerçant ne dira au revoir à 4870€ de vente simplement parce qu'on lui demande un rabais. ", hé bien faut croire que si

et deux fois !
Tant mieux pour eux, cela signifie qu'ils peuvent se le permettre et donc que l'année à été bonne...
Ceux qui ont suivi mon topic " nouvelle installation" savent que je suis parti sur du Dynaudio pour mes parents. Le revendeur etait BIEN PLUS CHER que ses concurents, ( j'en ai eu pour 4000 euros ) mais quand je lui ai signifié, tout de suite il m'a expliqué pourquoi sans me faire fuir, m'a offert l'installation en me rassurant sur la qualité de la prestation, puis m'a offert le cablage, etc... Bref, un vrai commerçant selon moi, qui montre a son client qu'il a envie de conclure sa vente dans la joie et la bonne humeur !
Alors j'ai peut etre été mal habitué.... Bref