Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, Richard Lemesle et 33 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 30 Nov 2019 19:42

Merci pour vos réponses, ça me rassure !
A chaud c'est au bout de combien de temps ? 20min ?
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:51

Je ne sais pas exactement, mais 20 mins devraient suffire .
Pour ma part, convergences, calibrage ou netteté, j attends généralement 30 mins ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Nov 2019 20:18

Le mien (260) reglé à chaud n’a jamais bougé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:05

moi je le fait apres un film en général , une petite retouche ou vérification régulierement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:19

gil2b a écrit:Le mien (260) reglé à chaud n’a jamais bougé.

Gil

Idem pour le mien la mise au point bouge rarement de plus les convergences d'origine tout simplement PARFAITES TOUT PARTOUT
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:08

Et vous n'avez pas de flou à l'allumage ?
J'ai aussi un léger décalage de l'image vers le haut ou bas de temps en temps.
Par contre les convergences sont très bien.

Je n'avais pourtant pas ce genre de souci avec mon hw30
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:41

Pour un projo qui perd sa luminosité au bout de 2000h, s'il faut attendre 30 min pour regarder un film (le temps qu'il soit chaud), c'est génant. :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Nov 2019 22:44

C'est le cas de tous les projos si on est perfectionniste.
Y compris côté colorimétrie.

Il n'y a bien que les Mono DLP qui ne peuvent pas avoir ce genre de problème ... pour cause.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2019 23:40

Je viens de tester, même après 20min c'est toujours un peu flou, faut que je reregle pour avoir une bonne netteté, ça prend 2s mais c'est quand même pas pratique.
Un problème sur mon modèle ?
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 01 Déc 2019 1:35

Depuis que je lit les post sur le 260 et 270 je n’ai vu personne soulever un soucis de defocus. Un problème sur ton modèle?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Déc 2019 2:02

Voici un petit retour rapide sur l'installation et les premiers pas avec mon 270es.
Pour rappel, il remplace un Epson 7300 dans une pièce à vivre.
Après son installation au plafond et les branchements de base en l'occurrence les câbles secteur , trigger et HDMI, on allume la bête... j'arrive à sortir une image sur la PS4 (slim) mais pas sur la Shield en transitant par mon Arcam. J'arrive quand même à afficher le menu de l'ampli mais pas l'interface de la Shield. J'ai un doute sur la capacité de mon câble HDMI à faire passer pleinement le signal. Il fait 10 mètres de longueur.
Afin de procéder par élimination, je branche la Shield directement sur le 270 avec le câble de 10m. Pas d'image. J'essaie avec un lecteur UHD Samsung, pas d'image.
Je récupère un câble HDMI de 2 mètres et je branche à nouveau la Shield et la platine UHD directement sur le Sony. Et la j'ai l'image. Mes doutes initiaux se sont confirmés. Le câble passé dans mon plafond ne laisse pas passer le signal correctement.

En essayant de trouver une reponse via le mode d'emploi, je tombe sur un menu concernant le signal HDMI. J'ai le choix entre standard et amélioré. Par défaut il est sur amélioré. Je switche sur standard et la miracle j'ai l'image. Par contre la Shield affiche comme résolution max recommandée du 1080p/59.974hz. bande passante bridée mais en phase avec mon câble. Kodi lui passe sans problème en 4k@23.976hz

Pour essayer de régler mon problème, j'ai commandé un booster HDMI et un câble HDMI avec fibre optique pour tester ce qui sera le plus pratique pour récupérer l'HDMI amélioré.

Concernant le trigger, l'écran ne remonte que quand le Sony s'eteind complètement c'est à dire environ 2 à 3 minutes après son extinction à la télécommande. Sur l'Epson, c'était instantané. Le concept ne me plaîsant pas, j'ai donc débranché le câble trigger et rajouter l'écran Lumene dans l'activité sur ma Logitech. Maintenant il remonte instantanément quand je quitte l'activité.

Après avoir choisi et peaufiné le mode Référence pour le SDR (en attendant la calibration) et cinéma 2 pour le HDR (avec les réglages sound & vision) , je dois dire que je suis satisfait du changement.
Le piqué d'image, la fluidité, les noirs et la gestion du HDR sont bien meilleur que sur l'Epson. Les noirs ne sont pas abyssaux mais maintenant c'est correct. Au niveau dB, en mode bas les deux se valent. En mode Haut, le Sony est moins bruyant. :lol:

Aucun regret pour l'instant, je vais juste essayer de régler mon problème d'HDMI. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur... Et utilisez vous obligatoirement le mode amélioré pour sortir du 4k@60hz?

Merci par avance. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:24

Bonjour Mouchli,
C'est trés compliqué niveau branchement hdmi ....J'ai du changer de cable moi aussi , un cable hdmi de 10m avec fibre optique fonctionne trés bien en hdmi amélioré sur le sony et là on a du ycbcr 4 4 4 en 12 bits HDR avec platine uhd samsung ou xbox one x ou pc port ..Avec le decodeur tv orange chaines 4K faut mettre hdmi standard sur le sony , si non pas d'image .
Je passe par mon ampli pour lire le signal hdmi pour savoir si vraiment je suis en HDR avec mon pc port car le Sony affiche contraste HDR et BT2020 meme avec un signal en 8bits par couleur par ex ..
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:34

Pour le 4k 60hz , hdmi en améliorée sur le Sony car lecture de dd sur platine uhd en usb3 ou pc port
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:43

Les réglages sound§vision conseillent un réglage hdmi standard ! et là nous sommes en 8 bits !! L'HDR doit être en 10 bits ou 12 bits par couleur et là on a une autre image avec un autre contraste .....bon dimanche à toi et bons films .
obelix40
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2005 19:44
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:32

Merci pour ton retour obelix40. Je vais tester plusieurs trucs semaine prochaine pour essayer de récupérer l'HDMI amélioré sur toutes mes sources.

Même avec le câble en fibre optique tu n'arrives pas à sortir de l'amelioré sur le décodeur Orange?

Oui c'est étrange d'ailleurs que Sound&vision recommande le mode standard pour son réglage HDR. Dans ce mode, chez moi le Sony ne switche pas en HDR (le menu HDR ne s'affiche pas le menu principal) et idem dans le menu info du Sony. Sous Kodi, un fichier 4k HDR est parfaitement reconnu même en mode standard. Sûrement dû au débit moins important du 4k@23.976.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message