Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Endoskeleton95 et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

les connexions possible sur un ampli

Message » 30 Nov 2019 6:33

bonjour,
Je voudrais savoir si ce type de montage est possible:
Image
J'espere que c'est assez clair.
La question se pose surtout sur les unité centrale qui n'ont qu'une sortie hdmi (je dois racheter un carte graphique?).
Je voulais aussi etre sur que la sortie hdmi d'un ampli peut etre relié au vido proj (uniquement image), et qu'on puisse choisir sa source à la volé.
Je pensais en effet m'acheter un DENON AVR-1908 d'occas.
merci
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:39

Hello,

Concernant la liaison ampli - projecteur via hdmi, ça fonctionne très bien !
Par contre, l'ampli denon 1908 ne possède que 2 entrées hdmi donc, la configuration telle que ci-dessus n'est pas possible sans passer par un répartiteur hdmi.
Pour les pc, il faut que tu aies 2 sorties hdmi: une vers la tv pour l'image et une vers l'ampli pour le son dans la mesure où tu veux que tout soit connecté en hdmi :wink:
Par rapport aux pc, il faut s'attendre à une désynchronisation image-son du fait que le son devra passer par l'ampli avant d'être restitué par les enceintes tandis que l'image sera envoyée directement sur le moniteur.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Nov 2019 15:52

oui, j'ai fait une erreur sur le shema . Je brancherais ma switch (la console) directement au vidéo projecteur en hdmi, et en rca sur l'ampli.
La desynchronisation est elle vraimente importante? est il encore possible de jouer/regarder un film avec?
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:23

Logiquement il devrait y avoir une possibilité de corriger le retard via l'ampli.
Ça s'appelle généralement "lip sync" et la fourchette de réglage en ms dépend de chaque fabricant.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Déc 2019 1:01

ok pour les films , mais pour les jeux ca risque d'etre pénible.
vaneck
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mar 2018 15:55
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:35

Pas forcément car:
1. Il n'y aura peut-être pas de retard.
2. S'il y en a un, tu pourras probablement le corriger.
3. Tu ne t'en rendras peut-être même pas compte....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Oct 2020 17:12

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet pour exposer mon problème similaire.

Afin de bénéficier du HDR, j'ai reliée ma PS4 SLIM directement à ma télé (modèle 65Cf9005 de Sony) elle-même directement reliée à mon ampli (un vieux yamaha RX-V773 qui ne gère pas l'HDR) via ARC.
Avant, la console était directement reliée à mon Ampli et je pouvais avoir sans soucis un son dolby ou DTS en 5.1 en modifiant les paramètres de la console, mais je n'avais pas d'image HDR.

Dans ma config actuelle, je rencontre un problème avec le son : en effet, si je laisse les paramètres de la console sur Dolby ou DTS, la télé ne renvoie qu'un vieux stéréo tout nase. je suis obligé de remettre en PCM pour avoir éventuellement un 3.1 mais c'est tout.

Du coup je me disais si il serait judicieux d'investir dans un répartiteur HDMI qui enverrait d'un côté l'image sur la télé, et de l'autre le son sur l'ampli. ces boitiers sont-ils fiables ? si oui, quel modèle me recommanderiez-vous ?

et je précise tout de suite qu'un changement d'ampli n'est pas à l'ordre du jour : je tiens encore à ma vie et ma WAF est sensible au sujet de dépenses "inutiles" (selon ses critères :siffle: ) depuis le changement de télé et d'enceintes cette année.

Merci beaucoup et bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Oct 2020 9:00

-à priori- j'ai bien l'impression que c'est l'afficheur (projo ou ou tv) qui permet -ou non- le mode choisi en amont. Ex : mon projo ne passe pas du 60p en 4k .. et l'ampli affiche un message pour avouer son impuissance!
Pour le son : quel système est prévu pour alimenter les hp, une barre son ? Ce serait à la télé de l'alimenter, ou la source elle-même. Par rapport à un ampli AV, usine à gaz en perspective.
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message