Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, supercap, weyb et 1198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 30 Nov 2019 15:43

Le velours ça fait classe...ya pas photo
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2019 15:52

J'aime beaucoup ton autosatisfaction ! Elle me rappelle la mienne :D
Peut-être une petite photo comparative avant/après en conditions de projection ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Nov 2019 16:02

Oui je ferai cela
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2019 21:02

C’est propre :bravo: . Tu as collé ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:12

C'est adhésif. Le même velours que j'ai fixé sur le cadre de l'écran. Il tient bien.

Du coup j'en ai recommandé 10m pour finir les poutres jusqu'au fond de la salle ça fera plus propre. Je garderai la ferme en finition bois.

Image


Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2019 21:22

Pour ma part, j'aurai préféré rester avec la couleur chaleureuse du bois :hehe: .

Bon boulot Nicolas :bravo: .

Tu verras que le velours absorbe bien les réflexions lumineuses, par contre, j'ai lu page précédente que c'est de la feutrine, donc j'en perds mon latin... feutrine ou velours ?
J'avais fait des tests à l'époque et pour ma part, le velours s'en sors haut la main par rapport à la feutrine :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:37

Je suis adepte du bois mais j'avoue que le rendu m'a bien plu. Un côté moderne avec cette dualité noir gris.
Mais je conserverai la ferme centrale en bois pour conserver le cachet de la pièce.

C'est du velours effectivement. Le même modèle que celui utilisé pour recouvrir le cadre de l'écran.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Nov 2019 21:49

Merci pour ces précisions :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:00

dr rotule a écrit:J'aime beaucoup ton autosatisfaction ! Elle me rappelle la mienne :D
Peut-être une petite photo comparative avant/après en conditions de projection ?


Comparatif rapide avant/après concernant la réflexion des poutres.

Petite nuance les photos "avant" étaient projo neuf (donc plus de lumens) et surtout faites avec l'APN sur trépied donc meilleur captation des basses lumières. Là j'ai fait rapide avec le smartphone donc moins net et plus de bruit video :oops:

Je ferai de plus belles une fois totalement fini.

Toutefois le résiduel lumineux sur les cotés est atténué et il ne me reste plus qu'à m'occuper des soupentes. J'ai enfin trouvé grâce à Minirama90 les dalles qui conviendront: double role, à la fois amortissant pour l'audio et noir pour la réflexion.

Avant:

Image

Image

Après:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2019 12:28

DTSman a écrit:J'ai dit une bêtise dans mon précédent message. En fait je mesure le niveau spl depuis rew mais le générateur de bruit rose était celui du marantz. Toujours est il que dans ce cas de test avec les modifications d'hier je mesure un écart d'environ 3db entre les surround et les frontales. Sans ces modifications tous les niveaux issus de la calibration audyssey étaient identiques entre surround et front.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


Donc du coup Nico tu a quand meme du monté la scène frontale de 3db ?

Car a l'oreille je ressens ce manque a l'avant comme un déséquilibre entre l'avant trop faible e l'arrière trop fort

Merci
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:40

J'ai bidouillé depuis ces derniers réglages mais si j'y ai touché c'est moins que cela de mémoire.
J'attends de refixer mes surround avec les supports de Michel pour refaire une calibration avec contre mesure REW...piouf trop de truc a faire
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2019 12:48

DTSman a écrit:J'ai bidouillé depuis ces derniers réglages mais si j'y ai touché c'est moins que cela de mémoire.
J'attends de refixer mes surround avec les supports de Michel pour refaire une calibration avec contre mesure REW...piouf trop de truc a faire


Ok merci moi c'est un ressenti !! a l'écoute du moins !!

j'aimerais bien savoir de combien tu as remonté

Merci Nico

et superbe ta feutrine !!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:16

Merci mais c'est du velours...sinon Thx68 va me taper dessus

Promis je ferai des mesures pour ma prochaine calib mais comme ça de mémoire j'avais augmenté les front LR d'au moins deux dB et la centrale peut être autant.. j'ai un doute.

En attendant je cogite sur le placement des surround et wide grâce aux supports de MichelM les possibilités de respecter les recommandations d'orientation et positionnement (dixit spec Atmos et Trinnov) sont jouables. Ma configuration actuelle est orienté Auro3D mais je vais la déprécier au profit de l'Atmos forcément
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Déc 2019 13:22

DTSman a écrit:Merci mais c'est du velours...sinon Thx68 va me taper dessus

Promis je ferai des mesures pour ma prochaine calib mais comme ça de mémoire j'avais augmenté les front LR d'au moins deux dB et la centrale peut être autant.. j'ai un doute.

En attendant je cogite sur le placement des surround et wide grâce aux supports de MichelM les possibilités de respecter les recommandations d'orientation et positionnement (dixit spec Atmos et Trinnov) sont jouables. Ma configuration actuelle est orienté Auro3D mais je vais la déprécier au profit de l'Atmos forcément


Oups pardon thx68!!! donc tres beau velours en effet le rendu à l'image est clairement visible
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:27

N'empêche que j'avais promis d'inviter Thx et la bande d'Alsace du nord...le temps passe trop vite mais on va se faire ça. Déjà mi décembre je recevrais CDGG et les JBL addict.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message