Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 227 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 01 Déc 2019 2:26

jacko a écrit::roll:
Ben si il y a des mesures publiées sur le site.

Par exemple :

Image

Image

La seule réf n'ayant rien, le TW26K 2R.

Et je serai très étonné qu'il n'y ait pas de doc technique livrée avec les HP ...
Jacko il était question des nouveaux 39cm et de commenter leur fiche technique avec un lien que j'ai mis sur "diy" pour parler de cette partie de ca ailleurs que sur ce fil "hifi".
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:03

Oui et bien depuis il y a des docs et des infos qui me semblent mieux que le rien annoncé de prime abord.

Parfois, je dirai même souvent, avant de rentrer dans le lard il faut laisser le temps au temps, être patient, être pragmatique.

Comme je l'ai déjà indiqué sur ce thread, je serai étonné que Davis ne fournisse pas les infos nécessaires sans quoi leurs HPs seraient invendables.
Il ne s'agit pas d'une marque sans expérience, ni une marque qui exagère sur ses prix (même si on trouve moins cher, mais ça c'est vrai en tout) et certainement pas une marque qui cherche à enfumer ses clients.
Les propos péremptoires qui ont été tenu ne peuvent aboutir qu'à une situation stérile et dommageable aussi bien pour Davis que pour HCFR.
Propos d'ailleurs sans fondement comme c'est très souvent le cas, malheureusement.

Je prêche l'approche en douceur, on obtient souvent le même résultat avec en prime l’instauration de bonnes relations.
L'approche agressive et les exigences laissent des traces négatives qui se s'oublient pas et peuvent avoir un effet néfaste.

Je rejoins le commentaire de Itofa à ce propos, y compris son invitation à s'occuper d'autre chose si ce qui se fait ne convient pas pour le dire avec tact.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:14

Pour les lyonnais, les davis sont écoutable à la maison du HP à Lyon 06e.. Je suis passé devant la boutique hier, sans y rentrer, et il m'a semblé apercevoir les davis Courbet.. Un coup de fil pour se le faire confirmer si ça vous intéresse.

Et pour le commentaire du forumeur au dessus, l'exigence et la critique est tout à fait louable en 2019, cela contribue à l'excellence des entreprises qui savent être à l'écoute des clients, qui d'ailleurs pardonnent assez vite...

Je serais pas étonné que Davis corrige très vite ses petites fautes sur le lancement de leurs nouvelle gamme... Et cela grâce à la critique
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:46

De mon expérience de Beta testeur en relation directe avec les marques, c'est une travail collégial, collectif et positif qui permet le plus de choses.
Je ne l'ai vécu sous NDA que pour trois marques dans le domaine du traitement vidéo :wink:
J'ai des amis qui font de même, leurs expériences confirment celle qui a été la mienne.

Demander et convaincre les marques de s'adapter est louable, les accuser et les soupçonner de cacher pour une raison X ... vu les commentaires exprimés ici, on est à la limite des propos diffamatoires et ça c'est dommageable pour l'asso. Facile de s'en féliciter lorsque c'est aux autres de gérer ça, nous les administrateurs en lien avec le CA et le CA.
On a de la chance, Davis sont des gens intelligents qui préfèrent instaurer de bonnes relations :idee:

D'ailleurs la charte s'applique à tous et ce n'est pas parce que l'interlocuteur est un pro que l'on peut s'accorder des libertés à ce niveau :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2019 11:55

Mais ici nous sommes des forumeurs, pas des "béta testeurs" en lien avec telle ou telle marque. Il est normal d'être exigeant et parfois de critiquer. pas de façon agressive bien sûr, mais ferme. Agir ainsi laisse moins de traces négatives que ne rien dire et laisser le fabricant s'enfoncer de lui-me^me dans une démarche commerciale insuffisante ou inadaptée à la concurrence internationale féroce qui existe dans ce secteur.
T'inquiètes pas, Jacko, les fabricants et revendeurs ont plus besoin de nous que nous n'avons besoin d'eux, et ils le savent.

En revanche, tu as raison sur un point : il faut toujours toujours rester courtois et pédagogue. On peut être exigeant en respectant les bonnes manières, c'est même plus efficace. Et n'oubliez pas que notre interlocutrice de chez Davis est une employée, pas une ingénieure ni même une technicienne, encore moins un cadre dirigeant. Elle fait ce qu'elle peut et n'a pas forcement accès toutes les réponses souhaitées.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:11

jacko a écrit:Oui et bien depuis il y a des docs et des infos qui me semblent mieux que le rien annoncé de prime abord.

Parfois, je dirai même souvent, avant de rentrer dans le lard il faut laisser le temps au temps, être patient, être pragmatique.

Comme je l'ai déjà indiqué sur ce thread, je serai étonné que Davis ne fournisse pas les infos nécessaires sans quoi leurs HPs seraient invendables.


Jacko, après l'annonce des nouveaux hp j'ai justement attendu les fiches techniques, j'ai été patient etc comme tu le suggères.
Mais Sophia a fait ici l'annonce de la venue des fiches techniques.
Et je suis resté sur ma faim.
Afin de ne pas polluer ce topic ouvert dans Hifi j'ai ouvert un nouveau sujet sur DIY.
Volontairement le titre est accrocheur pour ouvrir la discussion, et j'y ai interpellé Sophia car nous avons la chance d'avoir un interlocuteur direct. Mais il n'est pas du tout question de lynchage publique, je veillerai sur cette section DIY que les propos ne dérapent pas que l'on reste au maximum dans le factuel.

Il ne s'agit pas d'une marque sans expérience, ni une marque qui exagère sur ses prix (même si on trouve moins cher, mais ça c'est vrai en tout) et certainement pas une marque qui cherche à enfumer ses clients.
Les propos péremptoires qui ont été tenu ne peuvent aboutir qu'à une situation stérile et dommageable aussi bien pour Davis que pour HCFR.
Propos d'ailleurs sans fondement comme c'est très souvent le cas, malheureusement.


J'espère que ce propos ne m'est pas adressé :roll:

Je prêche l'approche en douceur, on obtient souvent le même résultat avec en prime l’instauration de bonnes relations.
L'approche agressive et les exigences laissent des traces négatives qui se s'oublient pas et peuvent avoir un effet néfaste.

Je rejoins le commentaire de Itofa à ce propos, y compris son invitation à s'occuper d'autre chose si ce qui se fait ne convient pas pour le dire avec tact.


Je ne suis pas modérateur sur hifi mais je ne cautionne pas du tout ce genre de commentaire et je te rejoins parfaitement là dessus !

tonylb a écrit:
Il faudrait vous dépêcher car ça s'envenime sur la section Diy..
Il semble que le lancement des nouveaux HP davis a fait spchitttt.... C'est vrai que ça fait amateur la communication sur ces haut parleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:14

jacko a écrit:Oui et bien depuis il y a des docs et des infos qui me semblent mieux que le rien annoncé de prime abord.

Bonjour jacko,
En lisant le fil sur les nouveaux 39 Davis, on peut y voir les détails de ce qui n'allait pas.

Il y a une fiche technique, mais obsolète, avec des valeurs fausses (le Vas est mal calculé)
Tout est détaillé sur le post.

Davis est une marque Française, avec un bon potentiel et des options techniques pour le THDG qui peuvent être bonne (membrane Carbone), c'est ce qui est relevé, on serait fier de pouvoir écouter Français, en attendant bcp écoutes Italien ou Danois, à titre perso, mes HP sont Français, ce sont des Davis et je suis content

Kro tend une perche, il pense qu'il y a moyen de faire très bien et Français, on est tous un peu chauvin, c'est normal !

Doublon avec Kro :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:31

Et attention si j'ai créé une discussion concernant les 39cm sur DIY ce n'est pas pour rien. C'est un sujet DIY et non hifi.

Je ne cautionne pas non plus les demandes de courbes de réponse en fréquence et compagnie qui ont été formulées, plus ou moins maladroitement si ce n'est plus, concernant les produits hifi d'enceintes toutes faites comme les courbet balthus etc.

La publication des courbes d'impédance et de réponse en FR serait à mon avis une bonne chose mais ce n'est pas du tout la règle en hifi, on ne peut pas du tout l'exiger de davis et comme l'a souligné Sophia les conditions de mesure conditionnent beaucoup ce qui sera affiché avec un risque fort de mauvaises interprétations.
Et ce n'est à mon avis pas forcément destiné à la "cible" de ces enceintes qui cherche d'abord à savoir comment ça sonne. Sur ce point le discours de davis se tient et est parfaitement en phase avec le marché.

Ce n'est pas du tout la même problématique pour des haut-parleurs vendus au détail destiné à un usage DIY et là, l'affichage de la réponse en fréquence est plutôt la règle. Très peu de fabricants ne le font pas (et comme je le faisais remarqué, phl, un autre fabricant français).
D'autant plus que, comme tu le soulignes Jacko, ils l'ont fait sur d'autres haut-parleurs sur les gammes précédentes.
Et là excuse moi mais tes propos sont un peu exagérés, il me semble que, sur un forum de discussion on a le droit d'aborder le sujet.
Ce n'est pas quelque chose qui serait acceptable sur les pages hors forum sur HCFR. Je ne me le permettrais pas sur mon site Justdiyit non plus d'ailleurs et te rejoins sur le côté absolument contre productif de la chose :charte:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:45

Kro a écrit:Et là excuse moi mais tes propos sont un peu exagérés, il me semble que, sur un forum de discussion on a le droit d'aborder le sujet.


Je te donnerai raison si les propos des uns et des autres étaient en parfait accord avec la charte et en l'occurrence ça n'a pas été forcément le cas.
Certains donnent même l'impression d'être de simple détracteurs par maladresse certainement ...
Ne pas oublier que même en dehors de la section d'un staff, le signalement est là pour aider la modération.
L'époque du cloisonnement fermé des zones de modération est heureusement révolu : nous sommes tous dans le même bateau.

Et malheureusement "c'est une blague" constitue aussi une mise en forme ambiguë qui peut être mal interprété.
Dixit la charte paragraphe 5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues
La formule n'étant pas explicite (je l'espère) peut très bien être perçue comme un sous-entendu péjoratif.
Cela fait parti des traces qui peuvent créer un cas dommageable pour l'asso alors que la démarche est en réalité de bonne volonté et de bonne foi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:33

jacko a écrit:
Je te donnerai raison si les propos des uns et des autres étaient en parfait accord avec la charte et en l'occurrence ça n'a pas été forcément le cas.
Certains donnent même l'impression d'être de simple détracteurs par maladresse certainement ...
Ne pas oublier que même en dehors de la section d'un staff, le signalement est là pour aider la modération.
L'époque du cloisonnement fermé des zones de modération est heureusement révolu : nous sommes tous dans le même bateau.

Et malheureusement "c'est une blague" constitue aussi une mise en forme ambiguë qui peut être mal interprété.
Dixit la charte paragraphe 5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues
La formule n'étant pas explicite (je l'espère) peut très bien être perçu comme un sous-entendu péjoratif.
Cela fait parti des traces qui peuvent créer un cas dommageable pour l'asso alors que la démarche est en réalité de bonne volonté et de bonne foi.


J'ai changé le titre du sujet sur DIY pour éviter de laisser passer un message qui ne serait pas le bon et qui est plus adapté à mon propos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:56

Kro a écrit:J'ai changé le titre du sujet sur DIY pour éviter de laisser passer un message qui ne serait pas le bon et qui est plus adapté à mon propos.

:bravo: :bravo:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2019 13:56

Merci ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:35

J'aimerai, comme le dit l'indien, voir aussi du haut-parleur français revenir dans nos réalisations.
Cette série 39cm de davis est susceptible d'apporter des solutions qu'on ne trouve pas partout.

Et si je me permet de dire qu'il y a des choses qui sont dommages dans un sujet déidé c'est parce que je pense que ça en vaut la peine !!

Que Davis ne se méprenne pas par rapport aux détracteurs gratuits qui inondent parfois les forum. :wink:

Je me recite : j'ai exprimé cela à deux reprises sur ce sujet :

le 10 novembre

Kro a écrit:Bonjour,

j'étais présent au salon Art&Hifi de Hifilink aujourd'hui et ai assisté à la petite conférence d'Olivier Visan.
Personnage abordable et sympathique, presque trop modeste par rapport à certains dans ce milieu.

En marge de celà j'ai pu jeter une oreille (la plus attentive possible dans un contexte de ce genre) sur les deux modèles Courbet à l'écoute la N°4 et N°5 sur les électroniques YBA.

La 4 est un miniformat colonne qui sonne presque comme une grande. Biensûr le petit 13cm ne peut pas atteindre des niveaux extravagants mais il n'a pas démérité au milieu de cette grande pièce et tout le monde atour, il m'a même bluffé. L'enceinte m'a parue équilibrée, vivante, avec une bonne présence. C'est le petit coup de coeur des quelques écoutes rapides effectuées sur ce salon.
Les wilson audio Tunetot qui tournaient juste derrière offraient une restitution bien inférieure par rapport à celles ci pour un tarif indécent !
Je ne parle même pas des verity audio dans le salon d'à côté :ko:

La courbet N°5 semblait plutôt prometteuse également, même si quelque chose dans le haut grave m'a paru un poil en avant (dans ces conditions d'écoute).

Bravo Davis,
ça m'a donné envie d'utiliser vos haut-parleurs en DIY pour faire un kit sur mon site JustDiyIt.


Le 20 Novembre

Kro a écrit:Moi je ferai bien un test de hps Davis sur mon site.
Et, pourquoi pas, un kit JustDiyIt à base de Davis.
C'est quand même bête je n'ai jamais testé de hps français !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:13

Je sais que l'on est sur un fil Davis mais atohm fait de bons hp.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:16

Ben oui Thierry Comte est très fort !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message