Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Nov 2019 23:28

nerossimo a écrit:slt

retour du rendering avec une rtx 2080 et rrn activé preset 21 en 4k : 18 ms !!!!

avec la rtx 2070 c etait vers 26 ms

vega 64 : 32 ms

radeon 5700 xt : 27/28 ms

mais la 18 ms!!! largement au dessus d amd mais avec des drops toutes les 4 min, alors q avec amd c est toutes les 4/5 h

voila! :bravo:

Je mettrai juste une réserve sur la Vega 64 moi je l'ai renvoyé car en 16/9 j'étais plutôt à 37 que les 32 obtenus par nerossimo
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 29 Nov 2019 9:38

https://vimeo.com/user105703834/review/ ... 5eabe3424d

bonjour,

avez vous deja eu ce probleme avec la config 8 , je fait "retour arriere" pour revenir a kodi et voila ce que ca fait.

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:34

Bonjour,
Je viens de m'équiper de la config Kaz8, que je viens d'installer en suivant le tuto fourni avec le setup et l'archive.
Par contre, afin de bénéficier de Netflix sur Kodi par exemple, je souhaitais utiliser Kodi 18. J'ai donc cliqué sur l'option qui me permet d'exploiter Kodi qui est directement installé ici : C:\Program Files\Kodi
Par contre, j'ai maintenant l'impression que MadVR et MPCHC n'ont aucun impact sur la qualité vidéo de Kodi du coup.
SI j'ai bien compris, je devrais forcer la lecture des vidéos issues de kodi par MPC-HC.
Ma compréhension est-elle la bonne ? SI oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:39

manolorivera a écrit:Bonjour,
Je viens de m'équiper de la config Kaz8, que je viens d'installer en suivant le tuto fourni avec le setup et l'archive.
Par contre, afin de bénéficier de Netflix sur Kodi par exemple, je souhaitais utiliser Kodi 18. J'ai donc cliqué sur l'option qui me permet d'exploiter Kodi qui est directement installé ici : C:\Program Files\Kodi
Par contre, j'ai maintenant l'impression que MadVR et MPCHC n'ont aucun impact sur la qualité vidéo de Kodi du coup.
SI j'ai bien compris, je devrais forcer la lecture des vidéos issues de kodi par MPC-HC.
Ma compréhension est-elle la bonne ? SI oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je mauto réponds en partie : après copie du fichier bloc notes playerrecovery sur le bon dossier Kodi, g des Replay qui se lancent bien sûr Kodi.
MAIS :
- l'addon netflix ne lance pas les vidéos.
- j'ai relancé quelques Replay de vidéos 1080p, l'image est absolument horrible, pixelisee au maximum.
Pourtant, j'ai un 9600k et une 1660ti et ai donc mis le preset 13
Je dois mettre en place d'autres réglages ?
Merci pour votre aide
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:08

Le preset 13 avec une 1660TI, j'ai un doute quand meme. il faudra vérifier la charge de la carte graphique.
Si c'est pixélisé, c'est que l'instal n'a pas du bien se passer. Il faut reprendre l'instal , je pense.
et ensuite vérifier le rendering time avec un CTRL J.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:26

warcaL a écrit:
nerossimo a écrit:slt

retour du rendering avec une rtx 2080 et rrn activé preset 21 en 4k : 18 ms !!!!

avec la rtx 2070 c etait vers 26 ms

vega 64 : 32 ms

radeon 5700 xt : 27/28 ms

mais la 18 ms!!! largement au dessus d amd mais avec des drops toutes les 4 min, alors q avec amd c est toutes les 4/5 h

voila! :bravo:

Je mettrai juste une réserve sur la Vega 64 moi je l'ai renvoyé car en 16/9 j'étais plutôt à 37 que les 32 obtenus par nerossimo


une vega 64 ca se bidouille :siffle: , une fois fait j etais a 32 ms
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:40

Ce qui est vraiment embêtant pour moi avec toutes ces nouvelles cartes, c'est que cela interdit la lecture des films 3D...
Je l'utilise vraiment très peu mais j'aime savoir que je peux le faire si j'en ai envie.

Autant rester sur une GTX1080TI :grr:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:26

Polopretress a écrit:Le preset 13 avec une 1660TI, j'ai un doute quand meme. il faudra vérifier la charge de la carte graphique.
Si c'est pixélisé, c'est que l'instal n'a pas du bien se passer. Il faut reprendre l'instal , je pense.
et ensuite vérifier le rendering time avec un CTRL J.
Le preset 13 passe sans problème avec une 1060. La 1660 est plus puissante non ? Donc ça devrait passer.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2019 18:22

manolorivera a écrit:Bonjour,
Je viens de m'équiper de la config Kaz8, que je viens d'installer en suivant le tuto fourni avec le setup et l'archive.
Par contre, afin de bénéficier de Netflix sur Kodi par exemple, je souhaitais utiliser Kodi 18. J'ai donc cliqué sur l'option qui me permet d'exploiter Kodi qui est directement installé ici : C:\Program Files\Kodi
Par contre, j'ai maintenant l'impression que MadVR et MPCHC n'ont aucun impact sur la qualité vidéo de Kodi du coup.
SI j'ai bien compris, je devrais forcer la lecture des vidéos issues de kodi par MPC-HC.
Ma compréhension est-elle la bonne ? SI oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.


Normalement à l'installation le setup place tout seul le fichier "de liaison" entre MPC-HC et ton Kodi perso, mais il arrive que ça bug.
Si c'est le cas faut récupérer donc le playercorefactory qui est dans PF/Config Kaz/Kodi/system et le placer dans le même dossier de ton Kodi perso.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2019 19:15

kazuya a écrit:
manolorivera a écrit:Bonjour,
Je viens de m'équiper de la config Kaz8, que je viens d'installer en suivant le tuto fourni avec le setup et l'archive.
Par contre, afin de bénéficier de Netflix sur Kodi par exemple, je souhaitais utiliser Kodi 18. J'ai donc cliqué sur l'option qui me permet d'exploiter Kodi qui est directement installé ici : C:\Program Files\Kodi
Par contre, j'ai maintenant l'impression que MadVR et MPCHC n'ont aucun impact sur la qualité vidéo de Kodi du coup.
SI j'ai bien compris, je devrais forcer la lecture des vidéos issues de kodi par MPC-HC.
Ma compréhension est-elle la bonne ? SI oui, comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.


Normalement à l'installation le setup place tout seul le fichier "de liaison" entre MPC-HC et ton Kodi perso, mais il arrive que ça bug.
Si c'est le cas faut récupérer donc le playercorefactory qui est dans PF/Config Kaz/Kodi/system et le placer dans le même dossier de ton Kodi perso.

Merci pour vos différentes réponses. J'ai effectivement du remplacer à la main le fichier, et ça permet effectivement de lancer les vidéos avec MPC-Kodi.
Je découvre un peu ces lecteurs et logiciels de traitement ; avec l'addon Netflix sur Kodi, les vidéos ne se lancent pas sur MPC-BE ; pourquoi ?
Sinon, y a-t-il une solution pour lancer MyCanal, Netflix, Beinsport via ce lecteur par exemple, et profiter de ces traitements vidéos ?
J'ai testé un film que j'avais sur un disque dur en 1080p, le résultat semble pas mal. Par contre, ma femme a lancé un replay de Catch Up TV sur Kodi (source 720p il me semble), là le résultat est franchement vilain, alors que le lecteur par défaut de Kodi arrive a faire une image "jolie" et pas trop dénaturée. Un réglage à modifier ?

Merci pour votre aide
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:57

slt

j ai un probleme audio!

je viens d ajouter un bloc de puissance nuprime mcx4 a mon ampli anthem mrx 510.
le bloc alimente mes 3 encientes avant ( centrale + 2 colonnes) et mon anthem alimente les 4 surrounds MAIS depuis l ajout du bloc, j entends des bruits parasite dans mes enceintes avants ( celles qui sont alimentees par le bloc) et aucun parasite dans mes 4 surrounds.

alors j ai testé vlc,windows media player aucun souci! j ai testé un mp3 avec mpc, pas de probleme non plus, mais des que je lance un film avec MPC la j ai ces parasites qui ressemblent a un bruit de pelliculle a lancienne( genre les vieux films avant en noir et blanc qui tournaient avec des bobines, la projection faisait un bruit) la j ai le meme bruit , si je rebranche tout en direct sur l ampli home cinema, je n ai pas de souci.

si vous avez une idée, un parametre a regler avec les codecs peut etre ou autre??

sur la tv, netfilx,amazon , je n ai aucun souci, c est juste avec les films lancés avec MPC uniquement!

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:23

C'est étrange en effet qu'un probleme de coil whine (si c'est çà mais cela y ressemble fortement) apparaisse en rajoutant un bloc puissance sur tes sorties RCA.
Tu as essayé pour voir si tu receuillais ce parasite en changeant le type de transmission HDMI ? (bitstream ou PCM)
Essaye aussi par un essai d’alléger le traitement madVR pour voir si ce parasite se réduit.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:27

c est exactement ca, ca me fait un bruit de coil whine!! j ai l ipression que le coil de ma carte video sort de mes enceintes, c est dingue!!

bitstream ou pcm c est pareil, j ai + ou moins identifé le probleme, en fait je l ai identifié, ce sont les filtres mad vr!!!

je desactive rnn, rca, je n ai quasiment plus de coil whine, mais pourquoi?? pourquoi le fait de rajouter un bloc de puissance, me fait ce bruit de coil whine dans mes enceintes avant??? et les filtres mad vr; ca utilise les ressources GPU, donc quel rapport avec l ajout du bloc de puissance???? et si je leve le bloc, je nai plus ce coil whine, put.... ca me rend fou!!! ya jamais rien qui marche comme il faut en informatique et cette put.. de logique informatique ou 2 + 2 ca fait 5, desfois ca va faire 6 et 1/1000000000 ca faire 4!!!!

si tas une soluce Polo please, jai du putin de matos, et je suis obligé de brider la video ou l audio!!!! :zen:

j ai associe madvr a potplayer, meme souci, c est DONC MADVR LE PROBLEME. comment y remedier?

le pire c est que jai + de coil whine en 1080p qu en UHD!

par contre la dynamique rien a voir avec mpc!!! avec potplayer le volume est genre a - 25 db, pour avoir l equivalent avec MPC faut que je pousse a - 12 db!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:57

et si je leve le bloc, je nai plus ce coil whine

Si tu leves ou si tu enleves ?
Parce que si c'est quand tu leves, c'est une boucle de masse et dans ce cas faut pas que ton ampli touche le pré-ampli.(ou inverser le sens des prises de l'un d'eux)

Toi qui a testé 15000 cartes graphiques, il t'en reste pour voir si cela fait pareil ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:31

Si j'enlève le bloc. En rebtanchant tout sur l'ampli je n'ai aucun bruit !
Mais des que j'alimente mes canaux avant avec le bloc j'ai du coil whine uniquement avec madvr ! Et encore + avec du full HD...

No j'ai plus que la 5700xt pour l'instant...

C'est quand même bizarre que madvr soit la cause et pourquoi surtout je te jure ça me rend dingue
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message