Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 17 Nov 2018 1:42

Tu peux donner quelques détails quand même :mdr:

Mais déjà, content qu'il te plaise :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2018 2:10

volontiers, mais j'osais pas trop pourrir le fil plus que je ne l'avais déjà fait.

Je ne connais pas le vocabulaire, alors j'y vais comme ça vient hein... :

j'ai commencé mou : iphone en jack > RCA, avec MP3 Spotify 320k : c'est bien, c'est clair, c'est défini. Les graves et les basses claquent "sèchement" sans dégouliner.
Sur les morceaux à guitare sèche, on entend bien les doigts glisser sur le manche, ni trop, ni trop peu, comme j'aime.

Ensuite : en USB depuis MAcBook Pro > ampli : on passe clairement à un niveau au dessus. Tout pareil que précédemment...mais en mieux....beaucoup mieux. (merci le DAC intégré je suppose ?)
le tout sans réglage de quoi que ce soit, sans aucune optimisation et à 1/3 de puissance, dans un bureau pas optimisé non plus de 12-14m2.

J'ai pas encore attaqué les fichiers HD de Qobuz.

J'essaye vraiment d'éviter la posture : "je viens d'acheter alors c'est forcément un bon choix, parce que c'est le mien",
mais depuis 1H que ça tourne, pas de doute : à mon goût, avec ma config' : je le préfère au Yam A-S1000.

Voilà.
Que celui qui aurait des questions les pose, ou se taise à jamais...
naaaan :mdr: ... n'hésitez pas si vous avec des questions, j'y répond bien volontiers (sur un autre fil ?), c'est le moins que je puisse faire,
mais notez que je suis une moule en termes audiophiles et en technique.

Laurent
Laurent-b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Nov 2018 22:01
Localisation: St Barth
  • offline

Message » 17 Nov 2018 2:15

Merci pour les précisions :) Je ne m'étonne pas trop, la série A-S1000 et A-S2000 n'a jamais été très appréciée. La nouvelle série A-S1100 et 2100 est sensée apporter plus de punch et de vivacité.

Tu peux poster ici si tu veux : amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-pioneer-a-70-avec-dac-ess-sabre32-usb-asynchrone-t30023337-345.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:36

salut Sub, merci,
oui, j'avais vu ce fil. C'est l'un des rares consacrés au Pioneer a70..... bon, je comprends pas la moitié des posts et des termes utilisés... :ane: mais peu importe, j'en avais retenu que c'était plutôt un bon ampli, et comme c'était le seul dispo (avec le a50)...ben voilà quoi.

sinon, je suis tombé sur un autre fil du forum lié à un article : "PC en Hifi ?"...... :o :o :o
La vache ! faut être motivé pour les trier les infos.
Le ton général : "point de salut à partir d'une source PC (Mac en l'occurence), la honte sur toi et toute ta famille si tu branches un PC à un ampli,
et si tu le fait quand même, on va venir violer ta femme et manger tes enfants"

Du coup, je me suis dis merde , ma source est justement un Macpro, j'ai tout faux.
et puis, j'ai branché, j'ai envoyé le 1er morceau venu de ma playlist,
et là je me suis dis : ça va j'ai bon. :zen:
Laurent-b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Nov 2018 22:01
Localisation: St Barth
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:56

j'ai zappé
Dernière édition par ypfa le 17 Nov 2018 18:59, édité 1 fois.
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:58

Je n'ai pas lu le topic en question, mais rien de mieux qu'un PC connecté en USB pour moi ;) Flexible, riche en fonctions, etc.

Profite bien de ton installation :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2018 21:42

Laurent-b a écrit: sinon, je suis tombé sur un autre fil du forum lié à un article : "PC en Hifi ?"...... :o :o :o
La vache ! faut être motivé pour les trier les infos.
Le ton général : "point de salut à partir d'une source PC (Mac en l'occurence), la honte sur toi et toute ta famille si tu branches un PC à un ampli,
et si tu le fait quand même, on va venir violer ta femme et manger tes enfants"

Du coup, je me suis dis merde , ma source est justement un Macpro, j'ai tout faux.
et puis, j'ai branché, j'ai envoyé le 1er morceau venu de ma playlist,
et là je me suis dis : ça va j'ai bon. :zen:


Bô, j'ai pas poussé la lecture de ce fil étant moi aussi largué dans ce domaine, mais en général on mange tes enfants et lapide ta femme quand tu branches la sortie jack du méchant ordi vers les RCA de ton ampli.
Là, tu pars de ton PC en USB vers ton ampli donc tu passes par un DAC (celui de l'ampli).

Donc normalement, si je ne me trompe pas (j’espère sincèrement pour toi et tes proches), ta famille devrait être épargnée, ton honneur sauf et en prime ça sonne comme il faut !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Nov 2018 12:55

Tout est affaire de goût. Pour ma part équipé en HC du Yam Z7, j'ai souhaité un second ampli pour relier mon lecteur SACD à mes enceintes. Le Z7 me convenant très bien (la critique d'une écoute trop métallique ne m'ayant jamais effleuré) je suis resté chez Yam avec le 1000. Cela m'a permis de gagner avec des basses plus définies et plus présentes.
Je pense aujourd'hui remplacer mes Audio référence par des Sonus Faber et mes premières écoutes me laissent à penser que cet ampli malgré son âge est tout à fait capable de driver ces enceintes. Les goûts et les couleurs...

Pour répondre à ta question quant à la liaison entre ton mac et ton ampli pour l'écoute de fichiers, une seule solution de grand qualité : Audivarna.

Essaies et dis nous. Pour moi la différence fut gigantesque
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:18

merci Phil, j'avais lu -je ne sais plus ou- beaucoup de bien d'audivarna,
tu viens de le rappeler à mon bon souvenir, merci pour ça.
Je viens donc de l'acheter direct, je vais tester tout de suite.

Si je fais un récap, ça donne :
Mac > Qobuz + Audivarna > USB > Ampli
et là normalement, je suis pas mal, il me semble ? Et je ne vois pas trop quoi faire de +
(excepté un câble USB à 1700 balles, que je ne paierai jamais, d'autant que le débat sur le gain est sujet à une sacrée foire d'empoigne...)

Alors certes, c'est pas puriste, c'est du dématérialisé, mais je pense m'en satisfaire,
je vous dirai.
Laurent-b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Nov 2018 22:01
Localisation: St Barth
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:35

salut les coupaings,

une fois de +, je suis hors-sujet total, mais bon, histoire de garder une certaine continuité :

- merci à l'assistance Qobuz pour l'aide à la réactivation d'un vieux compte, et au règlement des difficultés (restriction territoriale ?) pour en créer un nouveau. Bref...ça c'est fait.
- import/export des tracks, et autres playlists, merci Soundiiz.
- réglages d'Audivarna sur "streaming", synchro compte Qobuz et > zou ! (bon l'interface Audivarna c'est pas d'un glamour et d'un ludique délirant non plus hein...)
mais....
attention, j'y vais comme ça vient...couchez les enfants :

putain ! zizi-dur !! je (re)découvre ma musique !!!

merci encore pour conseils et infos,
si ça peut servir à d'autres.

Laurent
Laurent-b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Nov 2018 22:01
Localisation: St Barth
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:39

Mon Yamaha as2000 est toujours de service. Je me suis remis à fréquenter quelques boutiques hifi et faire quelques écoutes pour une 2ème installation (suite à une maison plus grande :)
Il y a pas à dire on est vraiment sur de la qualité avec cet ampli.

Ceux qui ont toujours cet ampli, êtes vous toujours content ?

Mon utilisation est principalement hifi accompagné par des B&W 683 (source CD, platine mais aussi bien-sûr spotify et compagnie via airplay).
Je cherche à créer une deuxième installation : une zone hifi et une zone Home-Cinéma. Je sais que mes enceintes pourraient faire l'affaire en complément pour du HC.
Enfin, voilà je suis un peu perdu entre 1/garder mon installation hifi et acheter une installation HC 2/mixer l'existant notamment mes colonnes B&W avec des nouveaux éléments pour créer mes 2 zones.

En tout cas, ce Yamaha AS2000, je pense le garder pour ma installation hi-fi évidemment.
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 7:18

J utilise mon as1000 depuis 4ans maintenant en bloc de puissance avec un 2030 en hc et je ne m en lasse pas. Du coup comme mes colonnes sont branchées sur l as1000 j en profite également en hifi. Donc le top :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2019 16:13

Mes utilisations hifi/"hc' ne seraient pas dans la même pièce.
La TV serait dans une pièce de 12m2 et la partie sources et enceintes hifi dans une autre pièce de 25m2.
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 17:59

Comme Kurtkiller ( niveau installation et utilisation ) , cela fait 10 ans maintenant que j'ai mon A-S1000 et il " envoi " toujours comme au premier jour. Toujours autant de plaisir à l'écoute et si je devais changer quelque chose, ce serait plus les 826 ….. mais lui j'espère le garder encore très longtemps.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 08 Déc 2019 18:48

Tu as des 826 egalement?

Si ton as1000 a 10ans je me soucierais de remplacer les condensateurs. Car vu le nombre d heure que doit avoir ton ampli les condo sont plus que essoufflés
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message