Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 25 Nov 2019 19:25

Bonjour, je suis à la recherche d'un petit FDA pour alimenter 2 enceintes jamo s 809.
Je me demandais si le smsl ad18 était toujours d'actualité et si il pouvait suffir pour ces colonnes qui ont une sensibilité de 90db et une impédance de 8 ohm?
A moins qu'il y est un autre modèle dans ces tarifs qui ferait tout aussi bien?
Je vous avouerai que je découvre tout juste l'existence de ce genre de matériel :wink:

Merci pour votre aide!
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:48

Salut Arnaud, quelles sont les sources que tu utilise et quel est ton budget maxi ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2019 22:44

Salut,
Disons que j'ecoute la musique avec Spotify via un chromecast audio ,je suis loin d'être un grand mélomane, tout ça branché sur un Denon 2500,mais je suis sans cesse a essayer de chercher un réglage qui me convient en stéréo mais en vain...
Après avoir lu les avis sur ce Smsl je me dis pourquoi pas essayer, surtout que j'ai un commutateur d'ampli qui me permettrais de switcher de l'un a l'autre.
Après en terme.de.budget il n'est clairement pas élevé d'où cet intérêt pour cet appareil et une certaine curiosité aussi.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:21

perso je possède l'AD 18 et je le trouve bien pour son prix, mais si tu peux investir un peu plus, j'aurais un ampli classe D à te conseiller
l'Indeed 7498, je possède la première version et je ne peux en dire que le plus grand bien, mais c'est à peu pres le prix du SMSL, en Dac, je me suis offert le Loxgie D10 (acheté en direct chez Loxgie sur aliexpress pour 107 euros) actuellement je n'ai pas profité de ce couple, l'Indeed est en prêt dans une bar pour alimenter une paire de JBL 4680A, mais associé à mon TI TPA 3255 le couple est très au dessus du SMSL et connaissant l'Indeed, le couple devrait aussi bien marcher.
ce n'est qu'une proposition comme une autre, il y à pas mal de petits classe D qui fonctionnent bien pour une somme dérisoire, si tu était en source USB, il y aurait le FX-AUDIO FX01 à te conseiller, associé à un TPA 3116 ou 3118, c'est un combo très correct pour moins de 100 boules
les chinoiseries permettent d’accéder à un rendu très acceptable (dans la majorité des productions, bien sur il y a des produits à éviter) pour des sommes tellement inférieures à ce qu'il fallait y investir il n'y a même que 15 ans qu'obtenir un son correct est accessible à presque toutes les bourses.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:57

Je passe par là, si ça t'interesses l'AD18 est à 116 € chez le gros vendeur dont le nom commence par un A :hehe:
C'est un bon prix pour un site qui assure une garantie.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:40

Alors système vraiment pas cher du tout et qui fonctionne du feu de dieu, c'est le moment de googlehiser (googleher, googleyzer ?) car avec le black friday (impossible à louper celui là), on trouve des promos dans tous les coins :
1- ampli FDA ; j'ai nommé le YJHIFI, c'est un clone du FX-AUDIO D802 que plusieurs membres du forum ont acheté avec des retours positifs. On le trouve en ce moment à 39.91€ livré gratuitement chez vous, sur aliexpress (cherchez bien).
2- Une paire d'enceintes Eltax Monitor III : plus besoin de présenter ces petites bibliothèques. On les trouve en promo partout à 99€ : faut juste cliquer sur la livraison gratuite (continuez à bien chercher).
3- source : bah votre PC votre TV votre Smartphone, enfin tout ce qui aura une sortie SPDIF ou USB.
4- alimentation non livrée de l'ampli : une alim régulée genre SMPS de 24 à 32 V et min 5A, si vous n'avez pas cela vous coûtera 20€ de plus.

TOTAL 138.91 € sans bouger les fesses de votre canapé douillet (sinon pour admirer les courbes graciles de votre factrice préférée).

Le son : excellent assurément. Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé et pour cause, ce prix total est celui qu'il dépensent pour un câble USB ! L'obstacle psychologique est de fait insurmontable. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:33

c'est le moment de googlehiser (googleher, googleyzer ?)
googler ou gougler pour moi. :D

Alternative au systeme classique ampli + enceintes, essayer plutôt les enceintes amplifiées comme le font depuis des lustres les professionnels de l'audio (studio d'enregistrement, scène publique).
L'avantage principal est que les composants internes sont appairés pour fonctionner ensemble au mieux (haut-parleurs, filtres actifs, amplis et préamplis).
Deuxième avantage : gain de place et moins de cables.

Exemple pour un petit salon ou une chambre: Edifier R1280T
https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/ ... -bookshelf
Il y a aussi le modèle R1280DB avec en plus le bluetooth et deux entrées optiques (spdif et coax). :bravo:

Par rapport aux JBL LSR305 qui sont une des références chez les musiciens amateurs, il ne manque pas grand chose en restitution sonore (puissance moins élevée) et c'est vraiment surprenant.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:05

Elric17 a écrit:
Alternative au systeme classique ampli + enceintes, essayer plutôt les enceintes amplifiées

voir mon message sur page précédente, mais faut faire très vite les RCF on l'air d’être victime de leur succès, jusqu'à 26 semaine avant réappro :hein:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:14

Un petit retour après l'achat et l'installation de ce smsl,(d'ailleurs merci @skylake) mon son est tout simplement transformé ! Je suis ravi,y'a tout où il faut. Mes jamo s 809 chantent comme jamais :D
De la basse des aigus c'est precis et tout ça sans plus de réglages que ça,bref adore!
Un grand merci à vous tous pour cette découverte ! :bravo:
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 02 Déc 2019 0:09

De rien, je viens de voir l'ampli que tu utilises pour le HC, il a l'air sérieux, pourtant d'après ton retour il ne tient pas la comparaison avec le smsl.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:46

Salut, oui. Il fonctionne très bien en home cinéma,d'ailleurs je suis en 5.1.2 projeté sur une toile de 2m50 via un BenQ 1090 du bonheur !
Mais alors en hifi une horreur,il était impossible d'avoir une écoute descente (pour mes oreilles), que ce soit en mode direct ,pure direct avec audissey ou sans.
Là ce petit appareil a tout changé ! +1 en basse et -1 sur les aigus et le son est a tomber (pour moi) plus besoin de caisson pour mes écoutes,je ne pensais pas que mes enceintes feraient aussi bien dans les graves.
Bref,vous l'aurez compris c'est top :bravo:
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:28

robob a écrit:sans bouger les fesses de votre canapé douillet (sinon pour admirer les courbes graciles de votre factrice préférée)

Mince, ma factrice est plutôt du style soixante-huitard barbu :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:43

Elipson facet 8b (300 en destockage sur easylounge, parfois ils en ont de nouveau)
SMSL AD18 (130 en Europe)
Cable sommer cable SP225 8m (20)
A moins de 500 l'ensemble est très bon, il me paraissait un peu froid au début mais je m'y suis assez vite fait.
C'est très précis, clair et dynamique. A mon gout il manque juste un peu de descente en bas et de l'infra mais c'est beaucoup demandé pour des biblios :hehe:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:13

S.M.S.L. AD18 (la version avec la sortie pour un sub) à 106€ sur eBay
TEAC LS-301 en promo à 99€ au lieu de 349€ chez Boulanger lors du BF
Leur test hifi-tours (j'aime bien les lire) qui m'a convaincu les acheter sans les avoir entendues :
http://www.hifi-tours.com/boutique/comp ... -gratuite/
--> total de 205€ pour un son pas mal avec les enceintes généralement à 1m de moi sur bureau en écoute généralement à bas niveau ...
... mais çà peut monter dans les tours de manière surprenante quand les enregistrements sont bons (Deezer avec AdBlock = gratuit et sans pub sur PC pour l'instant, mais j'envisage un abonnement Qobuz)
Remplacer les câbles fournis par du mieux à faire systématiquement?
lejeunepat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2019 2:41
  • offline

Message » 02 Jan 2020 0:17

lejeunepat a écrit:Remplacer les câbles fournis par du mieux à faire systématiquement?

pour des longueurs minimes, du 0.75 carré doit suffire, mais pour quelques euros tu peux tester de 2.5 carré basique, du moment que ce soit bien du cuivre et pas de l'alu cuivré
ou du fil téléphone multipaires, là tu seras sur que c'est du cuivre, en cherchant des les bennes de démolition, tu peux en trouver pour quedalle
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message